A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Messagepar Psykotiick_ le 10/10/2016 18h00

Bonjour,

Je souhaite savoir par quoi remplacer le Développé couché barre ? En sachant que dans ma salle les haltères vont jusqu'à 30Kg et que je pousse environ 75-80Kg au dc barre.
Je n'ai pas la morphologie pour, et je commence à fortement stagner. (Avant-bras long et cage thoracique)

J'ai lu que le développé décliné était convenable, mais quand est-il ensuite de la partie sternale ? (Au niveau progression)

Merci :)
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0


Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/10/2016 08h21



Salut !

En effet tu risques de ne pas aller bien loin si les haltères s'arrêtent à 30kg dans ta salle. Teste le décliné pour voir si il te convient mieux que le DC, sinon les dips peut-être :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Messagepar Psykotiick_ le 11/10/2016 10h12

Oui je vais voir lundi prochain pour le développé couché décliné; les dips je fais déjà dans ma séance du jeudi pour les triceps, et j'ai plus l'impression de tout prendre dans le bas des pectoraux que dans les triceps :lol:
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0

Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Messagepar Hulk logan le 11/10/2016 10h20

Psykotiick_ a écrit: les dips je fais déjà dans ma séance du jeudi pour les triceps, et j'ai plus l'impression de tout prendre dans le bas des pectoraux que dans les triceps


Comment tu les fait tes dips ? Le recrutement musculaire varie en fonction de l'écartement des mains , de l'inclinaison du corps ainsi que des morphologies.

Sinon pour bien sentir les triceps aux dips , tu as la variante entre deux banc qui est pas mal aussi.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Messagepar Psykotiick_ le 11/10/2016 12h32

Et bien figure toi que je fais les dips triceps (barre parallèles) et je prends ''tout'' dans le bas des pectoraux, et quand j'essaye les dips en écarté pour le bas des pectoraux, je sens plus rien, à pars les épaules :confused:
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0

Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Messagepar Hulk logan le 11/10/2016 12h56

Tu pense à bien faire une contraction volontaire des triceps quand tu est en haut du mouvement ? Ça peut grandement aider à ressentir un muscle récalcitrant.

Tu as aussi la technique de la préfatigue qui marche bien dans ce genre de cas. Tu isole tes triceps avant les dips. Là tu vas les sentir !

Sinon comme je t'ai dit tu peux essayer les dips entre deux bancs.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Messagepar Zeke le 11/10/2016 14h01

Perso je suis pas bien fan de la préfatigue.

L'argument dit que comme tu fatigues le muscle visé AVANT, il travaillera plus. En soi pourquoi pas, mais sur les mouvements polyarticulaires, les autres muscles vont compenser la fatigue, et à mon avis, on a l'inverse du résultat voulu.

Comme tu fatigues ton muscle principal, tu vas compenser avec les autres. Donc quitte à faire de la préfatigue, je trouve plus pertinent d'user les muscles secondaires ou ceux qui prennent le dessus.

Dans son cas, si il fait les dips en mode triceps, il faut mieux fatiguer les pecs et les épaules. Ces muscles étant entamés, les triceps devront plus forcer.

Pour du bench => Fatigue des épaules et triceps si on met l'accent sur les pecs.

etc.

ENfin perso je vois plus ça comme ça :)
Apres, je trouve tout de même plus intéressant de jouer sur les variations de mouvement (les angles, les positions etc.), birn organiser ses exos que jouer avec des outils comme la préfatigue.

C'est globalement assez critiqué cette méthode.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Messagepar Hulk logan le 11/10/2016 15h04

Zeke a écrit:ENfin perso je vois plus ça comme ça :)


Et c'est intéressant d'avoir un autre avis :)
Ça permet de voir les choses sous un autre angle.

Par contre ce qu'il peut faire c'est "activer" son point faible ( ou du moins le muscle qu'il à du mal à ressentir ) avec un exercice d'isolation léger en série longue pour commencer à le congestionner. C'est ce que préconise Rudy. Une sorte de prefatigue modifiée. Suffisante pour ressentir le muscle lors de l'exercice de base mais pas trop dure pour ne pas épuiser le muscle et l'empêcher de se contracter.

Pas besoin d'utiliser forcément la prefatigue classique. Juste activer ses triceps avant les dips pour mieux les sentir travailler ensuite.

Il en parle dans cet article :

http://www.rudycoia.com/prefatigue-en-musculation/

[Édit] j'ai édité pour raccourcir mon message et éviter que l'auteur du post ait à lire un pavé :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Messagepar Zeke le 11/10/2016 18h28

AU final est-ce vraiment les triceps le point faible ? Il dit qu'il a l'impression de prendre dans le bas des pecs et non dans les triceps.

A son niveau on peut pas vraiment parler de point faible. C'est plus une question de "sentir" le muscle travaillé, ce qui n'est jamais simple, mais ce n'est pas pour ça que le muscle est faible pour autant.

Moi je dis "photo" :super_lol:
Et vidéo pour checker les positions. ca vient peut etre de là aussi.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Messagepar Hulk logan le 11/10/2016 18h36

Tu as raison. On ne sait pas d'où vient le "problème". C'est pour ça que j'ai édité mon message précédent car cette dissertation sur la prefatigue n'avait pas lieu d'être...

Effectivement , le mieux serait d'avoir une vidéo du mouvement en question. Et puis parfois une absence de sensations ne veut pas dire une absence de progression.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Messagepar Psykotiick_ le 12/10/2016 21h29

J'ai les triceps long justement, et j'ai l'impression que sur le développé couché c'est plus mes deltoïdes antérieurs qui lâchent avant le reste, besoin de photo ?
Pour les dips, je pense que c'est surtout parce-que je vais bien bas, en tout cas merci pour vos points de vue :)
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0

Par quoi remplacer le développé couché barre et haltères ?

Messagepar Kinder1 le 12/10/2016 23h22


Longue portion qui est longue? Si oui c'est déjà un plus :)
Photo plus une vidéo d'exécution serais bien!
Là pour l'instant on peux pas en dire plus
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lisa et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™