Je viens pour tenter d’avoir quelques réponses.
Je me présente je suis une femme de 27 ans -1m70 – 57kg
L’HISTOIRE :
En 2014, je suis partie vivre en Angleterre pendant 1an.
Avant de partir je faisais 1m70 – 59kg peu sportive .
Durant cette année, Burger King était devenu ma cantine et les bières mes biberons.
Résultat à mon retour en France fin 2014 j’étais montée à 65kg,c’était une prise de gras bien degueu et j’étais attaquée par la cellulite des mollets jusqu’au ventre.
Mai 2015 je décide de me reprendre en main et m’inscris en salle. Bien sur je commets toutes les erreurs :
1 : je mangeais max 1000 kcl/jour
2 : 2 séances de cardio/semaine en moyenne intensité sur longue période (60min)
3 : 1 séance de 30min abdos fessiers en cours co/semaine (en gros du renfo musculaire proche de 0)
En juillet 2015, mon poids etait redescendu à 59kg, j’étais moins volumineuse certes mais toujours grasse et surtout j’avais perdu pas mal de galbe des membres inférieurs
En Aout 2015 sur les conseils d’un des coach de ma salle, j’attaque donc un peu de renfo. En circuit training. Poids légers ou poids du corps sur des séries moyennes avec peu de temps de récup.
Je faisais par semaine :
1 circuit training ciblé bas du corps
1 circuit training ciblé haut du corps
1 circuit training total corps
Le but c’était donc de faire un peu plus de renfo tout en conservant le côté cardio et me familiariser avec les mouvements de bases.
En novembre 2015. Les résultats étaient plutôt bons. J’étais affinée au niveau du ventre, plus tonique de manière générale, quasi plus de cellulite et je voyais même des micro-bébés muscles.
Et là c’est le déclic. Boostée par les premiers résultats je me mets à la muscu (je veux dire avec les principes de série, rep, temps de recup’, alimentation, repos). J’entame un half body sur 4 jours. Je me renseigne, je pose pas mal de questions, je m’entraine un peu plus, test des exos, des méthodes et je prends gout voir même je commence à adorer ce sport.
Je vous retrouve donc en octobre 2016 soit quasi 1an après mes débuts en muscu.
J’ai reperdu 2kg au cours de cette année qui je pense était du gras étant donné que je me suis un peu musclée.
Je vous mets ci-dessous mes entrainement actuels, mon alimentation actuelle, et l’état des lieux d’aujourd’hui en photo.
ANCIEN PROGRAMME - NOUVEAU ICI topic38248.html
MES 4 ENTRAINEMENTS HEBDOMADAIRE (une sorte de SPLIT/Half body)
MARDI : BAS DU CORPS CIBLE - ISCHIO JAMBIER
ECHAUFFEMENT GENERAL 10''
ECHAUFFEMENT SPECIFIQUE EXTENSION BUSTE LESTE EN SUPERSET AVEC GOBLET SQUAT 1*15 / 1*12 / 3*10
EXO 1 SDT SUMO A LA BARRE LIBRE 6*8/6
EXO 2 RELEVE DE BASSIN A LA BARRE LIBRE 5*15
EXO 3 SDT JT HALTERES 4*12
EXO 4 KICK BACK POULIE BASSE 4*12
EXO 5 LEG CURL 4*12
EXO 6 ABDUCTEUR MACHINE 4*15
ABS GAINAGE DYNAMIQUE 4"
JEUDI : HAUT DU CORPS - PECTORAUX-EPAULES-TRICEPS
ECHAUFFEMENT 10’’
ABS
GAINAGE STATIQUE 9" 9'' - 1'' droit - 1'' gauche - 1"droite *3
ABS ENROULEMENT BASSIN SOL EN SUPERSET AVEC DES CRUNCH 4*20
EXO 1 DC 5*8
EXO 2 DEVELLOPE ASSIS 4*12
EXO 3 DEVELOPPE EPAULE A LA BARRE GUIDEE SUPERSET AVEC ELEVATION LATERALE 4*10
EXO 4 DIPS ASSITE 4*10
EXO 5 EXTENSION TRICEPS 4*12
CARDIO HIIT CAP 20" 1"sprint / 1" marche
SAMEDI: BAS DU CORPS CIBLE - QUADRICEPS
ECHAUFFEMENT 10''
ECHAUFFEMENT SPECIFIQUE BACK SQUAT LIBRE 1*20 / 1*15 / 1*12
1 BACK SQUAT A LA BARRE LIBRE 2*10 – 2*8 – 2*10
2 FENTE BULGARES BARRE GUIDEE 5*10/Jambes
3 SUMO SQUAT HALTERE (12*16KG +10*22KG +8*26KG) * 3
4 PRESS 45° 4*10
5 POUSSEE AU GRAVITON 4*12/Jambes
6 LEG EXTENSION 4*12
7 ABDUCTEUR 4*15
8 GAINAGE DYNAMIQUE 4"
DIMANCHE: DOS-BICEPS
ECHAUFFEMENT 10"
ABS OBLIQUE Gainage 3*1"/côtés + 3*20 crunch oblique
ABS RELEVE DE GENOUX SUSPENDU 4*10
EXO 1 TRACTION SUPINATION 5*4
EXO 2 TIRAGE POITRINE A LA POULIE 2*10– 2*8
EXO 3 TIRAGE HORIZONTAL PRISE SERRE 4*10
EXO 4 BICEPS CURL 5*6/8
EXO 5 BICEPS POULIE BASSE 4*12
CARDIO CARDIO HIIT CAP 20" 1"sprint / 1" marche
J'ai bougé la partie alimentation ici : topic38251.html
Et voilà mes 2 questions :
1. Niveau esthétique :
Je voudrais continuer à prendre du galbe, aux quadriceps en premier j’aimerais vraiment que le décroché soit plus prononcé, puis au fessiers (évidemment) et également biceps, le dos et les épaules ... tout quoi.
Mais …
Je voudrais tellement sécher du bide. Y a cette couche qui reste qui m’énerve trop et qui gâche tout. Je ne cherche pas des abdos ‘’épais’’ genre 6pack, mais vraiment juste réduire l’épaisseur de (gras? de flotte ? peau épaisse? ...bon je pense que c'est du gras hin) sur le ventre.
Je fait quoi :
- j’augmente l’alimentation et focus sur des trainings lourd genre prise de masse ?
- je réduis les glucides et augmente le cardio type petite sèche ?
- je continu comme ça en espérant que le temps et la patience fasse le taff ?
2. Niveau force :
Je pense que mon niveau est faible pour une femme qui s’entraine depuis quasi 1 an.
Exemple :
Squat : en full squat libre je suis à 45kg en série de 10 . En squat parallèle libre 55kg en série de 8.
(jveux pas polémiquer sur le full vs parallèle c'est juste pour situer)
SDT : 60kg en série de 8
DC : 30kg en série de 6/8
Traction supination: en série de 4/3 au pdc
Traction pronation: 0 mdrrrrrrrrrr, c'est désespérant ...
Ma question, je change quoi dans mes entrainements pour commencer à avoir des charges un peu plus correctes ?
MERCI AUX PLUS COURAGEUX QUI ONT TOUT LU ET A CEUX QUI VONT M'AIDER