A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : niveau avancé mais faible développement des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : niveau avancé mais faible développement des pectoraux ?

Messagepar julesdem le 26/03/2017 22h29

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3 ans que je fais de la musculation (avec quelques arrêts de quelque mois) et je me trouve actuellement à un point où j' ai un gros problème avec les pectoraux.

Je considère que mes performances sont bonnes ( 45kg rowing haltère, 38kg curl barre z, 38 kg barre au front non triché, 90 kg rowing barre, etc.) Ma nutrition est calculée et mon sommeil bon mais je n' arrive pas à developper mes pectoraux alors que mon dos et mes épaules sont vraiment développés. Je serais extrêmement content si vous pouviez me donner des conseils afin de pouvoir améliorer cela.

Quelques détails:
Taille: 1, 95
Poid: 95kg
BF: pas mesuré mais je dirais 12/13% (4 pack)

Programme pectoraux:
Developé incliné haltère : 4 x 8 , 35kg par main + dropset pour la dernière
Developé couché haltère: 4 x 8 35 kg par main + dropset
Ecartés couché: 4 x 8 20 kg par main
Poulis vis à vis 4 x 10

Bonne sensation et bonne congestion en fin de séance et régulièrement des courbatures pourtant aucun développement ( du moins par rapport au reste de mon corp)

Je ne fait pas de DC car c' est un exercice ou je n' arrive pas à progresser depuis 2 ans (70 kg 4 x 8 :\ )

Merci d' avance ,

Jules

P.S Je suis nouveau sur le site, j' ai regardé la FAQ, j' espère ne pas avoir oublié une quelconque règle :D :super_lol:
julesdem
 
Messages: 2
Inscription: 26/03/2017 22h00
Réputation: 0


Musculation : niveau avancé mais faible développement des pectoraux ?

Messagepar Guaeris le 27/03/2017 08h10

Si tu n'arrive pas à prendre des pecs alors que tu à Progression + sensation c'est peut-être que tu n'est pas "fais pour les pecs" ( même si je ne suis pas fan de ce genre d'expression mais il faut dire ce qui est )

Je me retrouve bien dans ton cas, mais il faut savoir que la morphologie joue un role très important dans la répartition musculaire. Il se peut que comme moi, tu ait les pectoraux très courts, ainsi que des épaules qui réagissent très bien à l'entrainement.

Essaye de t'analiser car si tu à le combo :
- Pecs courts
- Deltoides longs
- Triceps longs

Il y à de forte chance pour que tes pecs restent en dessous du reste.

Enfin, je n'ais pas spécifié les leviers osseux car ces derniers jouent majoritairement sur le recrutement musculaire et si tu à de bonnes sensations, c'est que tes pecs sont bien recrutés.
Pour l'infos, une mauvaise morpho pour les pecs c'est :
- Longs bras
- Cage thoracique plate
- Large d'épaules
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation : niveau avancé mais faible développement des pectoraux ?

Messagepar Rudy le 27/03/2017 08h41

Si jamais, pour s'analyser -

Après de ce que tu dis, tu es niveau Silver sur les exercices de tirage soit intermédiaire et niveau débutant sur les exercices de développés ce qui veut donc dire qu'il est normal que tu n'aies pas de gros pectoraux actuellement aussi :)

Repasse à la barre dans un premier temps et progresse dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : niveau avancé mais faible développement des pectoraux ?

Messagepar julesdem le 27/03/2017 10h06

Merci Rudy et Guaeris pour vos reponses.

J' en profite pour quelques précisions:

-Comme je suis très grand 1.95m, effectivement j' ai les bras très long et les clavicules très longues aussi
-Quand je pousse tant au DC barre que haltère c' est mes deltos qui prennent beaucoup (d' ailleurs tendinite récurrente à l'épaule quand je fais DC haltères incliné). Pourtant au DC incliné haltère 35kg par main alors que à la barre je ne dépasse pas les 60 :?: :?: Comprends pas, la règle dit pourtant que 35 x 2 x 1,15 = 80 Kg je devrais pourvoir les prendre sans problème

Y a t-il des exercices, tenant de compte de ma morphologie que vous me conseillez? Ou un manière de travailler (par exemple série plus longues)
julesdem
 
Messages: 2
Inscription: 26/03/2017 22h00
Réputation: 0

Musculation : niveau avancé mais faible développement des pectoraux ?

Messagepar Guaeris le 27/03/2017 12h20

Tu peut tenter le développé décliné qui est assez efficace en général dans ton cas.

Si cela ne marche pas il y à encore les dips, mais sinon tu est foutus :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation : niveau avancé mais faible développement des pectoraux ?

Messagepar Rudy le 27/03/2017 16h54

Tu dois, à mon avis, avoir beaucoup moins d'amplitude avec tes haltères qu'avec la barre ce qui explique la non-correspondance :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™