Bonjour je me présente je m'appel Pierre et je suis coach sportif a Toronto au Canada et je viens partager ici sur ce forum les meilleurs exercices, selon moi, pour développer ses pectoraux
Musculation pectorale : Quelles sont les meilleures exercices ?Ils existent effectivement des exercices qui vont être plus performant que d’Autres en termes de volume musculaire et d’autres en termes de définition. Mais je vais d’abord te citer les principaux exercices qui selo moi te feras progresser.
Le développé couché aux haltères :L’exercice qui pour moi, te permet de développer le plus de masse sur tes pectoraux. Il est efficace mais souvent mal exécuter de la part des pratiquants. Cet exercice est complexe, il demande à soulever lourd donc l’énergie qui y demandé est élevée.
En ce qui concerne le mouvement, il faut se munir de 2 haltères relativement lourd dépendamment de tes capacités :
. Les fesses et le dos doivent être collés contre le siège et les pieds encrés dans le sol pour mieux pousser les poids
Puis s’Asseoir sur un banc de musculation et soulever les 2 haltères d’un coup sec avec ses genoux pour faciliter la prise lors de l’exécution.
Après avoir donné ses coup sde genoux, venir s’allonger avec les deux haltères dans les mains.
Il est important de jamais descendre les haltères plus bas que la ligne d’épaule pour éviter de se blesser
Il est important que t’es avant ras et votre partie du bras des biceps et triceps face à un angle a 90 degré.
Puis il faut ensuite pousser les haltères vers le haut de manière linéaire pour avoir un mouvement fluide et contrôlé.
Il est important d’arrêter la montée de vos haltères 10 centimètres avant que vos bras soient tendus. Le fait de ne pas terminer votre mouvement permettra de garder la tension sur vos muscles pour un meilleur gain musculaire dans le futur.
Puis enfin, les redescendre en position initiale.
Nb : Votre tête doit rester collé contre le siège pour éviter de se tordre le coup avec la pression des haltères
Cet exercice est l’alternative première du développé couché mais il n’est pas aussi efficace que le développé couché aux haltères, Pourquoi ?Le développé couché a la barre est l’exercice que tout le monde pratique dans le but de développer ses pectoraux. C’est un peu comme un élément de comparaison pour voir qui est le plus « fort ». Mais il n’est en aucun cas fait dans le but d’avoir des pectoraux solide et harmonieux.
En effet, son amplitude est la même que le développe couché aux haltères mais il ne permet pas de contrôler la trajectoire de du mouvement pour un meilleur ressenti.
La trajectoire étant constamment la même les deltoïde antérieure en sont donc grandement sollicité.
Pour ma part, après 6 ans de musculation, je me suis blessé pour la première fois sur mes deltoïdes avant à cause du développé couché.
Cet exercice est don pour moi, un moyen de prendre de la force, de se comparer avec ses amis. Et il est surtout utilisé par les powerlifteurs qui font des compétitions de force.
Mais il est en aucun fait pour prendre plus de masse ou améliorer l’esthétique de vos pectoraux.
Développé incliné aux haltères :Contrairement au développé couché aux haltères ou le banc est à plat, et cible le côté des pectoraux l’inclinaison du banc te permettra de cibler le haut de tes pectoraux.
Cette dernière est vraiment complémentaire aux premiers exercices, il est donc important de l’intégrer dans ses entrainements.
En ce qui concerne l’exécution, il va falloir comme lors du développé couché aux haltères, se munir de deux haltères, les poser sur les genoux tout en étant assis sur le siège.
Bien sûre ne pas oublier d’incliner le banc a environ 45 degré. Puis ensuite soulevé les 2 haltères vers le haut en poussant avec vous genoux et coller votre dos contre le dossier du siège qui est incliné
Il est important de mettre vos haltères au niveau du haut des pectoraux tout en faisant un angle a 90 degré entre vos avant-bras et votre partie biceps/triceps. Tu vas ensuite pousser les haltères et comme l’exercice précédent, il va falloir monter juste avant que vos bras soit tendues, soit environ 10 centimètres avant.
Lors de la descente je te conseil d’être lent pour accentuer la congestion sur les pectoraux. Et à l’inverse, la montée doit être rapide et énergique.
Écarté couché aux haltères :Cet exercice permet de travailler le creux l’intérieur des pectoraux. Il est contrairement aux 2 autres, fait pout l’isolation du muscle.
Il ne nécessite pas d’utiliser des poids lourds puisque son mouvement ne le permet pas.
En ce qui concerne le mouvement, la positon départ est exactement la même que du développé couché aux haltères aux banc plats, mais les bras seront quasiment tendus.
En effet, il est très important de ne pas tendre au maximum les bras pour avoir une contraction plus élevée sur votre muscle. Lorsque vos bras sont pratiquement tendues il faut ensuite remonter les haltères vers le haut, tout en gardant ce léger Flex, c’est-à -dire de ne pas tendre les bras.
Lors de la montée arrête toi lorsque les haltères sont a hauteur des épaules, il est important de ne pas toucher les haltères entre eux pour garder, une fois de plus, la tension sur les pectoraux. Puis ensuite redescendre les haltères en position de départ.
Le Peck-deck et les pompes : Je te montre ici la combinaison que j’utilise le plus fréquemment et dont ma sensation est maximale. En effet, lorsque je commence par le peck deck et j’enchaine avec les pompes, la sensation est juste magique.
L’exécution du peck-deck est tout autant important c’est pourquoi je vais te dire comment l’exécuter le plus otpimalement possible afin d’avoir le plus de gains musculaires possible.
Tu te rends donc sur la machine du peck-deck, les poignets doivent être régler de sorte a ce que ton buste et tes bras tendu forme un ange a 90degré lors de la phase excentrique du mouvement.
Tu te positionne ensuite de sorte à ce que le siège soit a hauteur pour que tes pectoraux soit en alignement avec les poignets que tu utilises lors de la phase concentrique du mouvement.
Tu saisis ensuite les poignets, et pousses vers l’avant et il est très important de s’Arrêter 10 centimètres avant que tes 2 mains se touchent entre elle. En effet, cela permet, une fois de plus, de garder la tension sur tes pectoraux.
Lors de la phase excentrique, tu dois être lent dans ton mouvement pour sentir davantage ton muscle travaillé.
Tu enchaines ensuite avec des pompes pour vraiment brûler au maximum tes pectoraux et leur donner un galbe plus volumineux.
En espérant avoir apporter de la valeur au forum