KK.png [ 37.92 Kio ]
Guaeris a écrit:Cela permettra aussi à ceux qui entraînent chez eux [...] de se moquer de 80% des pratiquants en salle qui s’entraînent au hasard.
Guaeris a écrit:1 : Le Curl concentré
Alors celui là ont le voit très souvent et je ne comprendrais jamais pourquoi.
Guaeris a écrit:2 : Le kickback !
Un exercice que l'ont voit de plus en plus, il revient à la mode ( pas pour longtemps à mon avis )
Guaeris a écrit:3 Le Squeeze press...
Au delà de la dimension peu ergonomique de l'exercice, d'autres défauts sont évidents
Alors c'est simple, la difficulté de cet exos réside dans la force de pression entre les deux haltères qui est indépendante de la masse de ces dernières. Et comment fait-on pour mesurer cette force de pression ? Bah on peut pas !!!
Par conséquent il est impossible d'avoir une progression mesurable sur cet exos.
Guaeris a écrit:Shrugs avec roulement d'épaule
Guaeris a écrit:Élévations frontales
Landmine squeeze press
Fabrice SP a écrit:Et sinon, la plupart des machines destinées à la clientèle féminine (écarter/rapprocher les cuisses/fessiers en complète isolation). Mais elles ont toujours été populaires malgré leur peu d'efficacité.
Adrien-182 a écrit:Le développé inversé c'est du développé supination ? Car c'est un bon exercice pour : les triceps ! Mais c'est vrai que pour beaucoup c'est inconfortable.
Adrien-182 a écrit:Perso le DC serré me travail encore beaucoup les pecs, alors qu'en supi il y a moins d'adduction donc moins de recrutement des pecs. Pendant un moment on était plusieurs à le faire sur le forum (Jojo notamment il me semble). C'est pas un exo à jetter. Mais à fuir si ça provoque des douleurs suspecte.
Adrien-182 a écrit:Et si l'isométrique donné du muscle on ferait tous la chaise à la place de faire du squat
Adrien-182 a écrit:Le leg extension : enfin j’emmétrai quelques exceptions (notamment pour la rééducation), mais comme c'est utilisé en muscu c'est inutile et dangereux. Et de toute manière personne ne peut avoir les quads en réel point faible car ils on pas vriament de réel concurence motrice (à condition de choisir les bons exos). En gros un point faible cuisses c'est toujours soit l'ischio soit le fessier.
Adrien-182 a écrit:Le chest press unitaléral de profil : je sais pas si vous avez déjà vu ça, mais il le font tous à fitlane. Se mettre de profil sur le banc d'un chest press et poussé d'un bras pour travailler le centre du pec (lol).
Adrien-182 a écrit:Le "gainage volant de voiture" : Tu tends les avec un disque dans les bras et tu le tournes devant toi comme un con. Si possible en biset avec des élévations latérales poulet.
Les mecs qui sont à la salle depuis 1mois et qui font de shrug.
Il y a les classiques, ce qui passe leur temps à parler ce qui font 10 série d'un même exo
des mecs s'entraîner n'importe comment avec des physique très correct...
Une dernière chose que j'ai remarqué, les mecs qui ne boss que le haut du corps et qui n'assume tellement pas qu'il sont toujours en jogging.
Moff Tarkin a écrit:
Un truc qui m'énerve aussi, c'est les mecs qui veulent tourner avec toi rien que pour (te ou se) prouver qu'ils sont capables de faire ce que tu fais.
Adrien-182 a écrit:Et si t'as les pecs de terry crew, tu peux faire autant d'exercice "à la mode pour le centre des pecs", t'aura toujours la mer rouge façon moise à la place des pecs.
Imed a écrit:Sur le curl concentré on peut étirer le biceps en tendant le bras et la contraction peut se faire très haut, je ne vois pas où est l'amplitude réduite?
Imed a écrit:Le kickback à la poulie on en parle?
Imed a écrit:Ne pas confondre développé inversé et développé couché prise inverse. le développé inversé se dit pour un exercice de dos. Et je suis d'accord sur DC prise inversé.
Imed a écrit:J'ai toujours fait des exos d'avant-bras en isolation avec du SDT et du Shrug lourd, mon gripp de la barre s'améliore continuellement, pour moi c'est un tout.
Guaeris a écrit: pour l'hypertrophie des avants bras c'est curl inversé et marteau et puis basta
Guaeris a écrit:Tu as vraiment un problème avec les curls
Guaeris a écrit:Plus sérieusement,
Si ils étaient si inefficaces, cela se saurait. Il ne faut pas non plus diaboliser l'isolation.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité