Je viens vers vous car j'ai une question sur laquelle on peut lire de tout et de rien sur internet : la quantité de protéines nécessaire par jour pour progresser (et également la quantité à ne pas dépasser pour ne pas risquer de problèmes de reins).
J'ai 22 ans, je fais 1m78 et 60kg. Je fais actuellement un split sur 4 jours, ainsi que 2 jours d'escrime dans la semaine.
Concernant mon alimentation, je consomme les protéines suivantes (shaker de whey compris après les séances de musuclation, ce qui représente 20,7g de protéines) :
• Quand je mange de la viande rouge le midi : entre 170g et 180g de protéines (dont environ 130g de protéines animales, et le reste de protéines végétales)
• Quand je mange autre chose que de la viande rouge le midi : entre 140g et 150 de protéines (dont environ 100g de protéines animales)
Ces quantités sont-elles bonnes pour moi ?
Je lis souvent qu'il faut environ 2g de protéines par kilo de corps, mais certains comptes uniquement les protéines d'origine animales, d'autres non, etc. : au final, je suis perdu parmi toutes ces contradicions !
Merci pour votre avis