A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché : cycle de Marc Casabianca

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Correz le 29/05 20h30

Salut,

Je bloque depuis quelques temps à 62kg au développé couché. Je sais que c'est peux mais j'y peux rien, ça monte plus et la technique n'est plus propre.
Je fonctionne en 3*6-10 (en montant d'une rep par séance puis de 2kg).

La première ça a bloqué durant 3 séances à suivre sur 8 reps (qui ne passaient pas)
Je suis donc redescendu à 3*6 avec le même poids pour remonter petit à petit en reps. Aujourd'hui le 3*9 n'est pas passé.

Du coup je tente de monter en 3*9-8-8 puis 3*9-9-8 puis 3*9 puis 3*10-9-9...
Des que je serais arrivé à 3*10 à 62kg, j'avais l’intention de me lancer dans le cycle de développé couché de Marc Casabianca avec une séance par semaine :
  • Entraînement de développé couché n°1 : 5×5 63.4
  • Entraînement de développé couché n°2 : 5×4 66.8
  • Entraînement de développé couché n°3 : 5×3 70.2
  • Entraînement de développé couché n°4 : 5×5 66.8
  • Entraînement de développé couché n°5 : 5×4 70.2
  • Entraînement de développé couché n°6 : 5×3 73.7
  • Entraînement de développé couché n°7 : max 66.8

Trouvez vous ce cycle intéressant ?
Qu'est ce que je peux espérer gagner niveau force/nombre de reps ?
Les poids de départs m'ont l'air lourd, serait-ce tout de même intéressant de le faire si je les baissait un poil ?
Le max 66.8 à la dernière séance c'est 5 séries ou une seul ?

Merci
Correz

Messagepar Guaeris le 29/05 20h40

Si ça ne monte plus et que tu sens de problèmes au niveau de ta technique, il y à fort à parier que ton système nerveux soit grillé sur cet exercice. Tu à 2 possibilité, changer d'exos ou passer ton exercice en plus lèger en fin de séance. Tu peut également recycler en vraiment plus lèger en début de séance mais selon moi ce n'est pas l'optimal.
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Guaeris

Messagepar Correz le 29/05 22h17

Clairement je pense pas que ce soit le système nerveux. Je fait "que" 3 séances par semaine et je ne ressent pas de démotivation. Ça me paraîtrait étonnant

Maintenant, je ne me voit pas redescendre au développé couché alors que je soulève déjà des charges relativement faibles.

Ce que j'ai l'intention de faire parait si inutile que ça ?
Correz

Messagepar Guaeris le 29/05 22h29

Je ne parle pas de surentraînement je parle de se cramer sur un exercice, c'est très différent. Si tu force trop et trop régulièrement, tu risque de finir par te cramer sur un exercice en particulier et si c'est un très gros exos comme le Squat ça peut se répercuter sur tout le reste mais pas sur un DC.

Et là tu me décris tous les symptômes :
- Stagnation prolongée
- Difficulté à avoir une technique fluide

Guaeris

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/05 07h23

Salut !

Tu peux aussi relancer en faisant un cycle de force plus simple (3x3-6, 5/3/1,...) ou un mix force/volume (3x4-8, RPT, HML,...).

Perso depuis quelques semaines je fais 2x3-6 + 2x7-10 sur mes exos principaux et c'est pas mal je trouve :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Guaeris le 30/05 07h25

Je pense pas qu'un cycle e force soit l'idéal quand ont est cramé sur un exercice.

Guaeris

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/05 07h30

Faut que t'arrêtes avec ça, faut vraiment y aller comme un malade pour se griller nerveusement sur un exercice. Et comme par hasard c'est toujours sur le couché que ça tombe :idiot:

Je ne pense pas qu'il soit cramé, c'est juste une simple stagnation comme ça arrive souvent, surtout avec le couché.

Bien sûr il ne faut pas commencer le cycle en étant à fond mais prévoir un peu de marge comme toujours.
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Rudy le 30/05 08h03

Par rapport au message de départ, c'est une mauvaise stratégie de cycle que tu as adopté pour le Développé couché.
Je parle ici de comment cycler en fonction des exercices -
Ca devrait te faire progresser pour de bon :)
Rudy

Messagepar Correz le 30/05 16h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso depuis quelques semaines je fais 2x3-6 + 2x7-10 sur mes exos principaux et c'est pas mal je trouve

Ça me parait pas mal. Je suppose que tu baisses le poids quand tu passes en 2*7-10 ?
Le truc c'est que j''y connais pas grand chose au niveau des cycles mais je cherche quelque chose pour me débloquer car bloquer à 62kg c'est pas terrible :lol:
Dans ton cas, tu fais ça parce que tu bloquais aussi ? Tu le fait juste histoire de te relancer où tu veux garder ce cycle sur le long terme/toujours ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne pense pas qu'il soit cramé, c'est juste une simple stagnation comme ça arrive souvent, surtout avec le couché.

C'est ce que je pense aussi

Rudy a écrit:Par rapport au message de départ, c'est une mauvaise stratégie de cycle que tu as adopté pour le Développé couché.

Mon 3*6-10 ? C'est pourtant ce qu'on ma conseillé sur le forum...

Rudy a écrit:Je parle ici de comment cycler en fonction des exercices -

Je vais être franc, j'ai depuis le début appris et progressé grâce a SuperPhysique mais je n'ai pas les moyens pour m’acheter ton pack DVD et comme je suis encore mineur pour quelques moi...
La musculation reste avant tout un loisir pour moi je vais donc m’efforcer de trouver ma réponse sur le forum en espérant que tu comprennes.
Loin de moi l'idée que ton travail ne mérite pas salaire mais seulement que j'ai n'ai pas les moyens/possibilités dans l'immédiat.
Correz

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05 07h58

Correz a écrit:Ça me parait pas mal. Je suppose que tu baisses le poids quand tu passes en 2*7-10 ?

Oui, j'enlève 10kg.
Correz a écrit:Le truc c'est que j''y connais pas grand chose au niveau des cycles mais je cherche quelque chose pour me débloquer car bloquer à 62kg c'est pas terrible

On est tous différents et ton cas est loin d'être rare, certains bloquent même avant. Après tu peux aussi jouer sur les temps de repos. Par exemple si tu prenais moins de 2min entre les séries, normal que ça bloque au bout d'un moment aussi.
Correz a écrit:Dans ton cas, tu fais ça parce que tu bloquais aussi ? Tu le fait juste histoire de te relancer où tu veux garder ce cycle sur le long terme/toujours ?

Je stagnais aussi. Mais maintenant que j'utilise ce format, je trouve intéressant de travailler un peu la force sur les exercices principaux.
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Correz le 31/05 13h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, j'enlève 10kg.

Admettons que je m'y mette après avoir finis mon cycle (et donc validé le 3*10 : 62kg)
Tu me conseille de passer en 2*3-6 : 64kg + 2*7-10 : 54kg ?
Le 55kg me parait un peu léger.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On est tous différents

Bien entendu.
Certains diront que je pèse 70kg pour 1m85 donc que c'est normal d'avoir du mal au dessus de 65-70 kg au couché.
Personnellement, je vois surtout que je bloque après 1 année de musculation... Ce qui est tôt je trouve

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après tu peux aussi jouer sur les temps de repos. Par exemple si tu prenais moins de 2min entre les séries, normal que ça bloque au bout d'un moment aussi.

Justement, je prends 2min pour tous mes exercices (hors abdominaux) et depuis quelques séances, j'ai même augmenté ce temps de repos à 2min30s pour le couché.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:je trouve intéressant de travailler un peu la force sur les exercices principaux.

Je trouve ça pas mal, surtout dans les premières années de musculation afin d'arriver à des poids "convenables".
Correz

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05 15h15

Correz a écrit:Admettons que je m'y mette après avoir finis mon cycle (et donc validé le 3*10 : 62kg)
Tu me conseille de passer en 2*3-6 : 64kg + 2*7-10 : 54kg ?
Le 55kg me parait un peu léger.

Si tu arrives à valider, pourquoi changer de format ? Pour ma part j'ai commencé ce cycle parce que je n'ai pas réussi après 3-4 tentatives (j'étais bloqué sur le 3x9 de mémoire).

Enfin si tu as envie de t'y mettre quand même, pourquoi pas (avec 64kg et 54kg ça devrait bien passer oui). A toi de voir :)
Correz a écrit:Bien entendu.
Certains diront que je pèse 70kg pour 1m85 donc que c'est normal d'avoir du mal au dessus de 65-70 kg au couché.
Personnellement, je vois surtout que je bloque après 1 année de musculation... Ce qui est tôt je trouve

Encore une fois ça dépend d'un certain nombre de choses. Certains bloquent bien avant.
Correz a écrit:Justement, je prends 2min pour tous mes exercices (hors abdominaux) et depuis quelques séances, j'ai même augmenté ce temps de repos à 2min30s pour le couché.

Bien, 2 à 3min c'est pas déconnant.
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Correz le 31/05 18h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu arrives à valider, pourquoi changer de format ? Pour ma part j'ai commencé ce cycle parce que je n'ai pas réussi après 3-4 tentatives (j'étais bloqué sur le 3x9 de mémoire).

Je bloque bel et bien. Mais je vais essayer de finir en mon cycle montant d'une rep par séance au lieu de 3. exemple : 3*9-9-83
Après, peut être que c'est inutile :lol:
Correz

Messagepar Correz le 05/06 19h16

Bon finalement j'ai directement tenté de 2*3 : 64,75kg + 2*7 : 54,75kg sans finir mon cycle précédent.
La barre est montée sans trop de soucis, je sens que j'ai encore une petite marge et ça fait du bien au moral !

Je vais me laisser quelques semaines afin de me faire un avis sur ce cycle et savoir si je m'en sers sur d'autres exercices et principalement sur le développé incliné haltères où je commence aussi à bégayer (à 22kg par haltères).
Mais si je fais ce cycle sur deux mouvements de poussé et sur aucun mouvements de tirage, cela ne pose pas de problèmes ?
Correz

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/06 19h57

Correz a écrit:Je vais me laisser quelques semaines afin de me faire un avis sur ce cycle et savoir si je m'en sers sur d'autres exercices et principalement sur le développé incliné haltères où je commence aussi à bégayer (à 22kg par haltères).
Mais si je fais ce cycle sur deux mouvements de poussé et sur aucun mouvements de tirage, cela ne pose pas de problèmes ?

Evite de faire de la force avec des haltères. Bah ça serait bien de l'appliquer aussi à autant de tirages je pense.
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Correz le 05/06 21h20

Ok merci pour ton aide je vas voir comment tout ça évolue et j'aviserais
Correz

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus