J'ai une quelques questions à propos du programme wendler 5/3/1 en full body qu'il propose dans son bouquin
il se présente comme ça:
lundi
Squat 5/3/1
Bench press 55%5reps/ 65%5 reps/75%5reps
Assistance work
Mercredi
Deadlit 5/3/1
Military press 5/3/1
Assistance work
Vendredi
Bench Press 5/3/1
Squat 55%5reps/ 65%5 reps/75%5reps
Assitance work
certains points sont flous
Si j'en crois bien le bouquin de wendler les exercices en 5/3/1, on calcul sont 90% de notre 1rm et on utilisera ce 90% de 1rm pour calculer nos charges et ensuite au cycle suivant on augmente ce max de 2 kg pour bench et military et de 4 kg pour le deadlift et squat c'est bien sa ??
Ensuite ma deuxieme question est: pour les deux exercices en 55%,65%,75% (squat et bench press) ils sont calculer avec les 90% de 1rm ou le 1rep max ? sachant que dans le livre il dit "The second main lift, however, should not be performed 5/3/1 style; instead, use a standard 3 sets of 5 reps, starting at 55% of your training 1RM for the first set of 5 and increasing the weight by 10% each successive set.
donc si je traduit " le deuxieme exercice principal ne devrait pas être fait en 5/3/1 mais plutôt en 3 serie de 5 reps en commençant à 55% puis 65% et 75%. Donc ma question est: si je calcul cela avec mon 1 rm, je ne progresserais jamais dessus ces exercices puisque mon 1rm reste pareil le seul truc qui augmente c'est mon 90% non ?? ou je me trompe
et enfin comment choisis t'on les exercices d'assistance ? combien en faut il ??
j'espere que ma question 2 est pas trop compliqué à comprendre

C'est un peu long mais j'espere que vous pourrez m'aider
Force à tous