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Passé sportif d'escalade et grosses différences de force poussée/tirage ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Passé sportif d'escalade et grosses différences de force poussée/tirage ?

Messagepar ChamouVrai le 12/06 14h12

Bonjour,

alors le thème est largement abordé, mais j'ai l'impression que c'est souvent pour des cas de point faible relativement léger (ou point fort pas très avancé).
Mais dans mon cas (après 5 ans d'escalade en bon niveau amateur 7c/8a bloc pour les connaisseurs), je suis plutot en avance sur trapèzes/deltoïdes post/rhomboïdes et dorsaux (léger enroulement des epaules vers l'avant).

Pour exemple des perf. : - 5x100 kg au rowing barre
- 10x PDC+20 kg au traction prise large pronation
- au moins 10x20 kg oiseau (j'ai jamais essayer plus mais...)

Alors que je suis a : - 5x36 kg au DCH
- 10x14 kg au elevation laterale/ou devant
- 10x14 kg au developper arnold

Donc je suis en legend dans le tableau superphysique et je n'ai même pas le bronze pour le reste... Et je continue de creuser l'écart en m'entrainant (je recupere très vite du dos et moins du devant).

Est-ce que des techniques comme les 100 répétitions sont valables pour rattraper des gros déséquilibres? Ou deux entrainements par semaines? Je veux pas me flinguer nerveusement mais rattraper mon dos.

Pour corriger le problème de rotation interne de l'humerus...
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Messagepar Rudy le 12/06 16h43

Bon niveau en escalade ! :)
Après, c'est commun chez les "pros" d'avoir les épaules enroulées.

Je ne pense pas que tu puisses combler l'écart entre tes tirages et développés mais tu dois pouvoir le réduire un peu.

J'ai envie de dire, tu le confirmeras ou pas, que tu as les bras longs et que une faible épaisseur thoracique (Type Sauterelle).

Ce qui d'emblée te rend plus apte à tirer qu'à pousser.

Si tu veux, j'ai fait un guide complet sur l'analyse morpho-anatomique - qui permet de déterminer d'emblée ces points forts et faibles et surtout de comprendre pourquoi.

Pour tes épaules, comme c'est un problème postural, à mon avis, c'est ce que tu devrais chercher à corriger en premier. J'ai fait toute une série de vidéo pour corriger cela ici -

Cela t'aidera, en plus, à être plus performant sur les exercices de poussée ensuite.
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Passé sportif d'escalade et grosses différences de force poussée/tirage ?

Messagepar ChamouVrai le 13/06 21h40

Merci pour votre réponse.

Même si ce ne sont pas de super bonne nouvelle... Il est vrai que le physique "sauterelle" (même si le terme ne me plait pas trop :lol: ) aurait tendance à me correspondre.

Je vais alors voir cela, dès que j'aurais un petit moment libre.

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Messagepar Rudy le 14/06 07h15

Tu peux dire Spider si tu préfères :D
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