J'ouvre ce sujet afin d'avoir, je l'espère, des avis/conseils/expérience quant à un soucis qui m’agace et m'empêche de faire du squat (et toutes ses variantes) correctement : la rétroversion du bassin.

Je l'ai évidemment toujours eu et donc j'essaye (en vain...) de m'en débarrasser/corriger ou du moins de la diminuer au maximum en bossant ma mobilité (bi-quotidiennement) des chevilles et l'ouverture des hanches. J'essaye aussi d'améliorer mon recrutement des fessiers et ma rotation externe de la hanche.
Mais pour l'instant je n'ai noté aucune amélioration, et en plus de cela, j'ai une légère tendinite (que je soigne) mais qui le gène/me fait mal quand je fais la mobilité des chevilles.

Ma rétroversion arrive quand même assez tôt, elle est déjà là à la parallèle et parfois même un chouilla avant...
Au début, ma rétroversion n'avait pas l'air de me faire arrondir le bas du dos, mais au files des séances j'ai remarqué que probablement si en fait, mais c'est surtout que j'ai ressenti une grosse congestion voire douleur aux niveau des lombaires sur le mvt (courbatures qui me reste jusqu'au prochain lower), mais ouf pas de blessure à priori puisque c'est bien passé (j'ai arrêté le squat entre temps donc).
Voilà un peu pour résumer ma situation
