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Résultats ? je ne pense pas faire de bonne séances..

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Résultats ? je ne pense pas faire de bonne séances..

Messagepar Paul83 le 27/06 18h03

Pour commencer je tiens a dire que mon problème et comme pour beaucoup d'autres mes pectoraux car je suis encore débutant en musculation. J'ai une difficulté à en avoir alors que pour tout autre muscle tout se passe bien.. Je ne sens jamais de vraies conjestions sur mes pectoraux et j'ai peine à sentir une contraction.. Mes bras sont mes meilleurs muscles ( les plus développés) même en zappant des séances et mes autres muscles paraissent tous en harmonie avec sauf mes pecs qui sont casiment inexistants :cry:
Pour tout vous dire je ne peux pas encore mettre beaucoup au développé couché mais c'est suffisant pour mes bras car je n'ai que 16 ans et je n'arrive pas a faire d'écartés couché et j'arrive a faire de poulie haute vis à vis mais avec les poids les plus bas le poid à peine au dessus est impossible pour l'instant. De plus le développé couché avec altères ne me permet de mettre uniquement 12kg par main avec une éxécution encore moyenne contre 60kg(rep max) au développé couché barre avec une éxécution bien supérieure. En bref voila ma séance pec :
Je méchauffe avec quelques série de développé couché à vide et un peu de poulie vi s a vis avec le maigre poid que je soulève
Ensuite:
4*10 développé altères avec les 12kg par main voir 14..
5*8ou 10 développé couché à 42kg
2* 10développé altères avec les 12kg si je j'ai encore de l'énergie
3voir 4*10 développé incliné avec barre et 35kg a peut près
Le repos est d'1m30 de "glandouille" entre chaque series

A noter: j'effectue mes développé couché et incliné avec une barre guidée de soit disant 20kg ( pris en compte dans les 42 et 35kg) même si j'ai quelques doutes car même avec un bras elle me parait plus facile qu'une barre non guidé a soulever ( pas en développé juste avec le bras comme sa^^ en la levant par ex pour la bloquer plus haut).

A la fin de la séance je ne suis plus capable de faire ses éxercices mais pourtant je suis encore plein d'énergie et je n'ai e landemain ni courbatures ni difficultés a contracter mes pecs longtemps ( comme devant un mirroir) que ce soit juste après ma séance ou encore les jours suivants. Pour finir je dirais que mes pecs ne me paraissent pas plus gros en fin de séance même si je pense que leur petite taille m'empêcherais de voir une conjestion.
J'aimerais donc savoir si ma séance est efficiente ou non et si je peux espérer avoir des résultats avec celle ci avec le temps même si j'ai quelques inquiétudes sur mes pecs et leur développement qui me parais pour l'heure bien loin.. Merci pour vos futures réponses et pour tout ces articles sur le site même si il y a une tonne d'infos qui ne rentre pas toujours ! :p
Paul83
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/06 07h34

Donc en gros tu fais n'importe quoi et tu n'as pas du lire grand chose ici avant de poster... :idiot:

Pour résumer :

- les sensations, on s'en fiche (normal de pas en avoir quand on a pas trop de masse, c'est comme ça pour tout le monde au début). Surveille également ta technique car c'est aussi souvent du à une mauvaise exécution...

- ce qui compte c'est la progression en répétitions et en charge sur les exercices de base en séries moyennes.

- concentre toi sur le couché barre libre (le guidé c'est pas top) en 3 ou 4x8-12 et sur le développé incliné haltères, inutile de refaire des séries de développé couché haltères "pour se finir", ça n'apporte rien de plus et c'est même contre productif parce que tu récupéreras moins bien.

- ton temps de repos est trop faible, prends 2 à 3min pour les gros exercices comme le couché et l'incliné.

- sois patient, les muscles ça ne pousse pas du jour au lendemain. Contente toi de bien t'entraîner, bien manger, bien récupérer et surtout de progresser parce que pour avoir de bons pecs faut pousser plus lourd et ça ça vient avec le temps quand on fait les choses correctement.
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Messagepar Exocet911 le 28/06 09h32

Tu dis que la barre guidée de 20kg te semble plus facile que la version non guidée : C'est normal, en règle général, il me semble que le poids de la barre est annuler par un contre poids...En tout cas c'était la cas pour moi, sur les deux cadres guides que j'ai utilisé jusqu'à présent.

" 4*10 développé altères avec les 12kg par main voir 14..
5*8ou 10 développé couché à 42kg
2* 10développé altères avec les 12kg si je j'ai encore de l'énergie
3voir 4*10 développé incliné avec barre et 35kg a peut près
Le repos est d'1m30 de "glandouille" entre chaque series "

Tout d'abord, c'est Haltères et non altère, y'a un " H " .

Pourquoi commencer avec du développé haltère ? (DH), autant aller direct sur du DC.

Oui, 1m30 c'est le strict minimum, si ça te suffit pas, monte à 2min.

A ta place, j'enlevérais le DH, et je le remplacerais par de la poulis vis à vis.
Le DH isole un peu mieux les pec du fait de l'unilatéral, mais au final, ça reste un mouvement très proche du DC : Un mouvement de développe vers le haut, alors que les poulies, c'est comme si tu voulais "prendre quelqu'un dans tes bras". Et , pour moi, c'est un très bon exo d'isolation, tu devrais congestionner la ^^ .
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Messagepar Paul83 le 28/06 13h09

Bein merci de me corriger ^^ mais j'ai que 16 ans et pour ma famille c'est un peu dure de payer une "vraie" salle car ils me prendraient pas au sérieux mais surtout qu'elles sont trop loin.. la mienne et toute petite avec très peu de matériel (ex:1 barre guidé qui sert de dc et squat pour tout le monde ducoup je fais les mecs le mardi ) et je dois y aller à vélo pendant 20mins donc peut pas aller ailleurs. Si je supprime le dh je fais que du dc guidé et si le poids de la barre est vraiment nul alors que dieu ait pitié de moi il n'y a que cette barre et la poulie pour les pecs donc abandonner le dh ne me plaît pas en sachant que je dois souvent attendre la place du développé sinon après pour les bras le dos et les jambes j'ai assez pour mon niveau actuel^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/06 13h20

Dans ce cas fais couché au guidé + incliné aux haltères et écartés à la poulie pour finir (ou l'inverse : couché haltères + incliné guidé + écartés poulie).
Paul83 a écrit:sinon après pour les bras le dos et les jambes j'ai assez pour mon niveau actuel^^

J'espère que tu les travailles correctement quand même... :idiot:
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Messagepar Paul83 le 01/07 21h43

et bien merci pour ses conseils! XP J'ai dalleur une autre question liée une fois encore aux pectoraux..
Lorsque je suis devant un miroir et que je contracte volontairement mes pecs je sens que mon pec gauche se contracte a son maximum j'ai une sensation que je pense que tout le monde a mais pour mon pec droit je ne sens rien, je ne sais même pas si je le contracte au maximum. C'est comme si je ne le contractais presque pas et j'ai après avoir vu ce problème vu que mon épaule droite se contractait un peu et que la gauche pas ou presque pas. Est ce le même problème que celui qu'on ceux qui sente uniquement leurs épaules travailler au DC ? Si oui pourquoi mon pec droit uniquement aurait ce problème ?
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