A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Presse à cuisse incliné : faut-il faire rebondir le poids sur la sécurité ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Presse à cuisse incliné : faut-il faire rebondir le poids sur la sécurité ?

Messagepar Voupire le 03/07/2017 01h31

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici une petite question sur l'amplitude pour les exercices sur la presse à cuisses et le risque pour les genoux.

Depuis plusieurs années, sur la presse à cuisses inclinée, j'ai pour habitude de mettre le cran de sécurité au milieu. Le problème étant que de temps en temps je touche et tape ce cran de sécurité. On m'a expliqué qu'il ne faut pas faire cela, car cela endommage la machine ainsi que les genoux.

À noter, je retiens bien les poids lors de la descente, mais il est vrai que je tape ce cran de sécurité.



Cela pose-t-il un réel problème ? Et, est-ce dangereux pour les genoux à long terme ?

Merci pour votre aide.


(Je vous prie de m'excuser, si la question a déjà été posée, même si j'ai bien vérifié et si je me suis trompée de section)
Voupire
 
Messages: 4
Inscription: 03/07/2017 01h19
Réputation: 0


Presse à cuisse incliné : faut-il faire rebondir le poids sur la sécurité ?

Messagepar Guaeris le 03/07/2017 15h13

Non c'est complètement inutile voire dangereux car tu n'auras pas la maîtrise de te position comme le bas de ton dos.

Ça endommage pas les genoux à moins que tu fasse ça pour mettre plus lourd mais ça reste très cons. Le problème de la presse incliné c'est qu'en bas du mouvement c'est très difficile donc à la limite soit tu fais une presse horizontale soit tu continus en contrôlant soit tu me des élastiques pour alléger la position basse ou pour rendre plus difficile la position haute.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Presse à cuisse incliné : faut-il faire rebondir le poids sur la sécurité ?

Messagepar Exocet911 le 03/07/2017 16h28

Bah évidemment que ça endommage la machien.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Presse à cuisse incliné : faut-il faire rebondir le poids sur la sécurité ?

Messagepar Voupire le 03/07/2017 22h56

Bonjour,

Merci pour ces conseils. Je ne mets pas forcément lourd, je me concentre sur l'amplitude. Mais, on va dire que j'ai pris une sale habitude, ça me rassure de "toucher" le cran. Après, je ne lâche pas le poids pour taper le cran, je contrôle et touche quoi.

Pour info, j'ai un problème depuis toujours, je suis trop souple. Je dois donc "forcer" pour ne pas descendre trop bas afin de ne pas décoller mes fesses du dossier.

Enfin bon, dorénavant, je contrôlerai la descente pour ne plus toucher le cran.

Merci encore. Si vous avez d'autres conseils à ce sujet, n'hésitez pas. Ça me permettra de m'améliorer ;)
Voupire
 
Messages: 4
Inscription: 03/07/2017 01h19
Réputation: 0

Presse à cuisse incliné : faut-il faire rebondir le poids sur la sécurité ?

Messagepar Guaeris le 03/07/2017 23h23

Pour info, j'ai un problème depuis toujours, je suis trop souple. Je dois donc "forcer" pour ne pas descendre trop bas afin de ne pas décoller mes fesses du dossier.


Non mais tu n'as rien compris ou quoi :lol: :lol: :lol:
Le fait de décoller les fesse c'est un manque de souplesse ! :lol:

Ah ont auras tout vus ! En tous cas tant que tes fesses ne se décollent pas aucuns soucis à descendre.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Presse à cuisse incliné : faut-il faire rebondir le poids sur la sécurité ?

Messagepar Voupire le 04/07/2017 00h16

:lol: Bon alors, mais faut que j'arrête d'écouter les gens à la salle sérieux. On me dit "ne descends pas trop bas pour ne pas décoller tes fesses". Perso, je peux descendre très bas, mes fesses ne se lèvent pas... Au squat, pareil. En gros, je réduis mon amplitude bêtement, j'ai l'impression.

(j'ai un problème d'hyperlaxité pour info et c'est vraiment un souci)
Voupire
 
Messages: 4
Inscription: 03/07/2017 01h19
Réputation: 0

Presse à cuisse incliné : faut-il faire rebondir le poids sur la sécurité ?

Messagepar Guaeris le 04/07/2017 01h27

Ils ont raison mais tant que tu décolle pas aucuns soucis.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Presse à cuisse incliné : faut-il faire rebondir le poids sur la sécurité ?

Messagepar Moff Tarkin le 04/07/2017 10h37

Si tu mets les crans au milieu l'amplitude doit pas être non plus énorme si ?
Tu peux pas mettre plus bas?

Et déposer le poids dessus ça craint pas, tant que tu lâche pas d'un coup.
Ça enlève l'élasticité du muscle si tu attends 1sec~, c'est pas mal si tu peux pas mettre plus de poids sur une machine pour rendre le mvt plus difficile qd mm.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Presse à cuisse incliné : faut-il faire rebondir le poids sur la sécurité ?

Messagepar Exocet911 le 04/07/2017 11h02

Moi en tout cas, j'avais mal positionné les cran de sécurité, et j'ai eu un peu comme toi, un "BAM ! " en redescendant la platforme de la presse, je me suis demandé ce qu'il s'était passé, en fait, les ergots étaient mal sorti, donc ça a tapé....Si tu fais ça à chaque fois, tes genoux bon, ça devrait aller...MAis la machine, bof :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Presse à cuisse incliné : faut-il faire rebondir le poids sur la sécurité ?

Messagepar Voupire le 04/07/2017 21h01

Merci beaucoup pour tous vos conseils. En effet, la machine doit en prendre un coup à chaque répétition... Oui, je crois que je peux descendre encore le cran de sécurité, mais vu tous les avertissements que j'ai eus, j'ai préféré garder le cran au milieu.

Je vais mettre moins lourd (enfin si on peut appeler ça lourd :lol:) et maintenir correctement la descente pour ne plus toucher le cran. J'ai toujours fait attention, et je travaille sur la presse sur conseil de mon kiné...

Après, faut dire, j'en ai déjà vu qui lâchent carrément sur le cran sans maintenir quoi... Je trouve que ça ne fait pas bosser les muscles, et ça peut être dangereux.
Voupire
 
Messages: 4
Inscription: 03/07/2017 01h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™