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Insanity, PX90 : préparation cardio et prise de masse sèche ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Insanity, PX90 : préparation cardio et prise de masse sèche ?

Messagepar laguimb le 10/07 18h33

Bonjour à tous et merci par avance a tous les éclairés de sports et musculation qui contribuent à faire vivre cette communauté.

J'ai 25 ans, ancient pratiquant de sport (Boxe anglaise, Escalade, JJB...), j'ai arrété le sport depuis maintenant 2/3 ans a cause d'un programme chargé (et faut le dire, d'un manque de motivation). A l'heure actuelle je fais 67kg pour 1m72.

J'aimerai profiter de l'été pour reprendre l'activité physique dans le but de preparer ma rentrée et de me remettre au JJB en entrainement intensif.
Le but fixé pour cet été étant de récuperer un bon niveau cardio tout en augmentant ma force, ma resistance ... Et en prenant le plus possible de masse "seche". J'aimerai retrouver d'ici 2 à 3 mois une bonne forme avec 70kg.

J'ai commencer il y a deux semaines les programme Insanity que je vais suivre le premier mois (et je voulais par la suite m'entrainer avec le programme PX90.). Pour le moment l'intensité du programme ne m'a pas posé de problème. C'est dur, mais pas de blessures a l'horizon.

Je m'adresse donc aux pratiquants qui ont eu vent de ce/ces programmes.

Concernant Insanity, j'ai peur que celui-ci n'aille pas dans le sens de tous mes objectifs:
Pour le travail du cardio & resistance, pas de souci a ce faire. Mais je ne suis deja pas bien gros... je ne veux pas finir crevette et mon metabolisme est tel que je peux perdre rapidement du poids.

Avez vous des conseils a me donner a ce sujet là?

Je vous joins 2 photos avant sport, peut etre cela pourra vous éclairer sur ma condition actuelle et mon métabolisme.. qui sait :).

Merci par avance pour votre aide dans ma quête. :super_lol: :super_lol: :super_lol:
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Insanity, PX90 : préparation cardio et prise de masse sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 11/07 10h59

C'est très simple.

S'il y a des exercices avec des poids (barres et haltères) dans Insanity et PX90, tu peux peut-être prendre du muscle.

Sinon, tu en prendras très peu, voilà tout.

Tout ceux qui te diront le contraire sont des menteurs et ce n'est pas ce qui manquent sur Internet.

Après c'est toi qui voit. :)

Un banc + 2 haltères ajustables ne coûtent pas si cher et tu peux peut-être mixer deux séances de musculation full-body avec deux séances de "cardio-musculation au poids de corps".
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Insanity, PX90 : préparation cardio et prise de masse sèche ?

Messagepar Exocet911 le 11/07 12h04

Après une recherche rapide sur le net....j'ai l'impression que ça se rapproche des "Bootcamp" et autre "Biking" que j'ai fais une fois dans ma salle.

Mon impression sur ces deux trucs : Très (trop?) intense pour le cardio, ça s'apparente plus à du fractionné quand on cours, en gros, le coeur monte vite, redescend très peu.
Pour moi, c'est pas du cardio.....Car le cardio implique aussi de maintenir un effort modéré longtemps , comme l'EF à 70% du bpm en course.
Pour l'insanity et PX90, j'ai l'impression qu'on monte à 90% toute la séance :idiot:

Prise de masse ? Je dirais plutôt une adaptation musculaire, une prise de masse en tant que telle, je pense pas que ça soit possible.
Par contre, une sèche si ! :lol:

Le ressenti bizarre que j'ai eu après le Bootcamp et le Biking, c'est que le haut du corps (surtout dos/épaules) n'avait pas travaillé, par contre, j'avais les jambes et le gainage mort, et puis le prof qui te dis " j'ai mal au dos, donc vous allez travaillez pour moi, soit deux fois plus"....J'aime pas du tout ces méthodes. :( :(


Donc pour faire simple : Si tu veux prendre du muscle, mais surtout que t'as un métabolisme rapide : Je te déconseille ces entraînements,ensuite, temporairment, pour retrouver un bon niveau athlétique et cardio global, pourquoi pas. Mais je trouve ce genre d'entraînement non adapté pour la prise de muscle, et potentiellement très (trop) violent au niveau cardio.

Je serais plus pour une sénce d'1h30 - 2h accés autour de pompes/tractions (avec ou sens bandes élastique), travailles des épaules avec bande sélastique (type StreetWorkout)......abdos, Mais a un rythme cardio nettement plus modéré et qui te donnera à terme une prise de muscle. et pour gagner en cardio...bah, tu cours ^^
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Insanity, PX90 : préparation cardio et prise de masse sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 11/07 14h18

Exocet911 a écrit:Le ressenti bizarre que j'ai eu après le Bootcamp et le Biking, c'est que le haut du corps (surtout dos/épaules) n'avait pas travaillé, par contre, j'avais les jambes et le gainage mort, et puis le prof qui te dis " j'ai mal au dos, donc vous allez travaillez pour moi, soit deux fois plus"....J'aime pas du tout ces méthodes.


Si ces entraînements font la part belle à des sauts sur place (squat sauté, fente sauté, squat sauté depuis un bloc), ce n'est pas étonnant, car le travail musculaire des cuisses et du gainage est important sur ces exercices. :)
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Insanity, PX90 : préparation cardio et prise de masse sèche ?

Messagepar Exocet911 le 11/07 14h48

Oui, c'est ça.

Le "bootcamp" que j'ai fait avait cette routine :

Pompe
Traction horizotnale TRX
"Pompes accroupies puis saut", je sais plus comment ça s'appelle......
sprint en A/R très rapide sur mètre
Gainage Développé épaules avec un poids.

Et pour le Biking, c'est l'équivalent du fractionné, mais en vélo et sur 30-40min .....avec un échauffemet express.
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Insanity, PX90 : préparation cardio et prise de masse sèche ?

Messagepar laguimb le 11/07 21h08

Merci pour vos réponses.

Pour le moment je me sens quand même nettement plus athletique et c'est aussi le but recherché. Les changements physiques rapides que je constate sont avant tout un vrai gain en tonus musculaire... Mais apres 2 ans d'arrets, pas étonnant que ça revienne vite au debut et que ça fasse illusion.

Quoiqu'il en soit je vais aller au bout du 1er mois et voir ce que ça donne. J'ai deja fait la moitier et c'est le genre de programme qui donne envie de se prouver sa determination. (arreter maintenant ce serait un peu de la lacheté)

J'ai pas vraiment de programme nutritif mais je mange 3 gros repas par jour et 2 bonnes collations pour ne pas perdre de poids. Je verrai bien si ça suffit.

Je posterai un message dans quelques semaines pour conclure cette discussion et vous donner mon avis.
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