A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

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Messagepar laguimb le 10/07 18h33

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Dernière édition par laguimb le 03/05 20h18, édité 2 fois.
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Messagepar Fabrice SP le 11/07 10h59

C'est très simple.

S'il y a des exercices avec des poids (barres et haltères) dans Insanity et PX90, tu peux peut-être prendre du muscle.

Sinon, tu en prendras très peu, voilà tout.

Tout ceux qui te diront le contraire sont des menteurs et ce n'est pas ce qui manquent sur Internet.

Après c'est toi qui voit. :)

Un banc + 2 haltères ajustables ne coûtent pas si cher et tu peux peut-être mixer deux séances de musculation full-body avec deux séances de "cardio-musculation au poids de corps".
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Messagepar Exocet911 le 11/07 12h04

Après une recherche rapide sur le net....j'ai l'impression que ça se rapproche des "Bootcamp" et autre "Biking" que j'ai fais une fois dans ma salle.

Mon impression sur ces deux trucs : Très (trop?) intense pour le cardio, ça s'apparente plus à du fractionné quand on cours, en gros, le coeur monte vite, redescend très peu.
Pour moi, c'est pas du cardio.....Car le cardio implique aussi de maintenir un effort modéré longtemps , comme l'EF à 70% du bpm en course.
Pour l'insanity et PX90, j'ai l'impression qu'on monte à 90% toute la séance :idiot:

Prise de masse ? Je dirais plutôt une adaptation musculaire, une prise de masse en tant que telle, je pense pas que ça soit possible.
Par contre, une sèche si ! :lol:

Le ressenti bizarre que j'ai eu après le Bootcamp et le Biking, c'est que le haut du corps (surtout dos/épaules) n'avait pas travaillé, par contre, j'avais les jambes et le gainage mort, et puis le prof qui te dis " j'ai mal au dos, donc vous allez travaillez pour moi, soit deux fois plus"....J'aime pas du tout ces méthodes. :( :(


Donc pour faire simple : Si tu veux prendre du muscle, mais surtout que t'as un métabolisme rapide : Je te déconseille ces entraînements,ensuite, temporairment, pour retrouver un bon niveau athlétique et cardio global, pourquoi pas. Mais je trouve ce genre d'entraînement non adapté pour la prise de muscle, et potentiellement très (trop) violent au niveau cardio.

Je serais plus pour une sénce d'1h30 - 2h accés autour de pompes/tractions (avec ou sens bandes élastique), travailles des épaules avec bande sélastique (type StreetWorkout)......abdos, Mais a un rythme cardio nettement plus modéré et qui te donnera à terme une prise de muscle. et pour gagner en cardio...bah, tu cours ^^
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Messagepar Fabrice SP le 11/07 14h18

Exocet911 a écrit:Le ressenti bizarre que j'ai eu après le Bootcamp et le Biking, c'est que le haut du corps (surtout dos/épaules) n'avait pas travaillé, par contre, j'avais les jambes et le gainage mort, et puis le prof qui te dis " j'ai mal au dos, donc vous allez travaillez pour moi, soit deux fois plus"....J'aime pas du tout ces méthodes.


Si ces entraînements font la part belle à des sauts sur place (squat sauté, fente sauté, squat sauté depuis un bloc), ce n'est pas étonnant, car le travail musculaire des cuisses et du gainage est important sur ces exercices. :)
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Messagepar Exocet911 le 11/07 14h48

Oui, c'est ça.

Le "bootcamp" que j'ai fait avait cette routine :

Pompe
Traction horizotnale TRX
"Pompes accroupies puis saut", je sais plus comment ça s'appelle......
sprint en A/R très rapide sur mètre
Gainage Développé épaules avec un poids.

Et pour le Biking, c'est l'équivalent du fractionné, mais en vélo et sur 30-40min .....avec un échauffemet express.
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