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Musculation ischio-jambiers le lendemain des quadriceps ?

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Musculation ischio-jambiers le lendemain des quadriceps ?

Messagepar reda le 16/07 16h37

Bonjour,

Certains ici font ils leur séance ischios le lendemain de la séance quad et quel est votre ressenti sur ce spilt?
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Musculation ischio-jambiers le lendemain des quadriceps ?

Messagepar Guaeris le 17/07 10h06

Ça demande de ne pas avoir une séance ischios trop grande car les mouvements comme le low bar squat ou le soulevé de terre traditionnel sont impossible car ils engagent trop les quads.
De même il fraudais ne pas solliciter les ischios dans la séance quad ce qui est impossible.
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Musculation ischio-jambiers le lendemain des quadriceps ?

Messagepar Exocet911 le 17/07 10h46

Curieux de séparer Quadri et Ischios.
Bon, on sépare bien les Bi des Tri, mais je connais mieux les exos...Pour les ischios, je vois que : Presse à cuisse (et encore pas sur), soulevé Jt, Leg curl . Voir, effectivement, le banc à lombaire.
Mais comme dis sur le site..y'a pas des masses d'exo, du coup ça ferait une "petite" séance, moins 1h30 je pense,
https://www.superphysique.org/musculati ... ischioabox
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Musculation ischio-jambiers le lendemain des quadriceps ?

Messagepar reda le 17/07 12h01

je pensais faire front squat + squat au pdc le jour des quadris et leg curl assis + relevés au banc a lombaires le jour des ischios.
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Musculation ischio-jambiers le lendemain des quadriceps ?

Messagepar ZoroSama le 18/07 15h38



Leg curl et banc à lombaires, ça ne travaille effectivement pas les quadriceps donc ça va, mais ce sont les seuls exos (avec éventuellement le hip thrust si tu sens tes ischios dessus).
Mais du coup on retombe sur ce que disait Guaeris : la séance ischios va être assez réduite...

Quant aux quadriceps, c'est encore pire : à part le leg extension, les autres exos (squat, front squat, hack squat, presse, etc.) vont forcément inclure une flexion de hanche (plus ou moins grande) qui recrutera potentiellement les ischios.

Et surtout, quel est l'intérêt ? Pourquoi veux-tu faire ça ? (Si tu donnes tes raisons, on pourra trouver une autre façon de résoudre le problème)

Si le but était simplement de savoir par curiosité si c'était une bonne idée, la réponse est clairement "Non !".

Faire plusieurs séances jambes (séparées de plusieurs jours évidemment), une axée quadriceps et une axée ischios/fessiers, ou encore une commençant par travailler les quadriceps et finissant par les ischios/fessiers et l'autre inversement --> ça, ça a de l'intérêt pour équilibrer le travail des jambes.
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