Cela fait 6 mois que je fais de la musculation, et j'ai la morphologie typique anti-developpe couché (cage etroite, avant bras longs, triceps longs, epaules larges)
Sur les halteres, je n'avait aucun ressenti non plus
Récemment, j'ai lu sur le forum qu'une bonne machine convergente pour les pectoraux pouvait apporter beaucoup de bienfaits
J'ai donc essayé et là ... l'amour fou !

Les sensations sont geniales et la machine (de ce type : https://m.youtube.com/watch?v=sgd0C17xYcE )
Un ami a moi, qui fait de la musculation depuis bientot 3 ans, l'utilise en se mettant en face du "bras méchanique", puis en poussant. Le bras est beaucoup plus proche du corps, mais cela isole merveilleusement bien les pectoraux.
Je me place toujours un ou deux crans plus bas pour accentuer le travail du milieu et du haut de pectoraux (ce qui est tres dur a cibler avec ma morpho)
Du coup, deux question me viennent :
- Est ce que cela peut etre considéré comme polyarticulaire ? (En unilatéral) et donc par consequent "mass builder"
- Je me demande du coup comment executer cet exercice
Imaginons, je suis en 4*8
Donc je fais 8 rep "normalement" et apres je me defonce en unilateral avec le max de rep de chaque cote OU je fais 8 rep de chaque cote et apres j'en fais "normalement" le plus possible ?
Personnellement, je pense que l'option 2 est plus sage, permet de mieux finir les pecs sans creer d'inegalités
Mais je demande conseil dans le doute
Bien a vous !