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Musculation pour les débutants : 8-12 répétitions ou 6-10 répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation pour les débutants : 8-12 répétitions ou 6-10 répétitions ?

Messagepar Warlock le 09/11 23h12

Bonsoir à tous,
Si j'ai bien compris les programmes d'entrainement de superphysique, on nous conseille de faire 8 à 12 répétitions par série et quand on atteint les 4x12, on augmente la charge. Ce serait le meilleur moyen de gagner du volume. On conseille même pour les débutants de faire cela de 6 à 10 répétitions. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec ce système, on peut facilement dépasser les 78 % de la charge maxi et donc -si j'ai bien compris- on développerait la force et non le volume. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment cool. Merci !
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Musculation pour les débutants : 8-12 répétitions ou 6-10 répétitions ?

Messagepar Le bossu le 09/11 23h43

Warlock a écrit:Bonsoir à tous,
Si j'ai bien compris les programmes d'entrainement de superphysique, on nous conseille de faire 8 à 12 répétitions par série et quand on atteint les 4x12, on augmente la charge.


Salut,
c'est une moyenne, et il y a des cycles de progression plus complexes, mais c'est une bonne base.

Warlock a écrit:Ce serait le meilleur moyen de gagner du volume. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec ce système, on peut facilement dépasser les 78 % de la charge maxi et donc -si j'ai bien compris- on développerait la force et non le volume. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment cool. Merci !


En fait gagner de la force en série moyenne (autour de 10reps donc) te fera gagner du muscle, c'est aussi simple que ça. Rudy en parle ici: https://www.youtube.com/watch?v=AnJGZlZ8Eps
C'est quoi ce 78% ?
Il est possible de privilégier sur le court terme le gain de force plutôt que le gain de muscle, mais c'est limité du coup.
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Musculation pour les débutants : 8-12 répétitions ou 6-10 répétitions ?

Messagepar Warlock le 09/11 23h58

Merci pour la vidéo, elle répond effectivement à ma question. Je faisais référence à cela à 78 % D' 1 RM :
tableau-charges.gif
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Musculation pour les débutants : 8-12 répétitions ou 6-10 répétitions ?

Messagepar Street le 10/11 06h57

On développe rarement la force sans le volume...
Regarde les powerlifters, tu en as déjà vu des maigrichons ? :)
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