Suite à ce qu'on me diagnostique une maladie fréquemment aggravée par les apports en sulfites (à savoir une polypose naso-sinusienne, plein de sympathiques petites tumeurs bénignes qui te remplissent les sinus), je cherche à tester un régime d'éviction pour voir s'il pourrait y avoir amélioration.
Hors j'ai découvert que la maltodextrine, que j'utilise à chaque entraînement, en contenait à cause de son mode de fabrication :
Au stade souhaité de la réaction, les enzymes sont désactivés par l’ajout de sulfites, par une baisse du pH ou encore un choc thermique à haute température. La solution est alors purifiée puis souvent séchée (tour d’atomisation, sécheur à lit fluidisé…). Elle se présente alors sous la forme d’une poudre blanche inodore. {Source Wikipédia}
Comme je n'ai pas trouvé sur les fiches de composition des produits de précision quant aux sulfites, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est des autres complément en poudre glucidiques

En existerait-t-il seulement dont la fabrication ne nécessite pas de sulfites (vitargo, dextrose...)