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Musculation des pectoraux avec un full body ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des pectoraux avec un full body ?

Messagepar Redmoon21 le 15/04 20h28

bonsoir . je suis nouveau sur le forum j'espere poster a la bonne section.
je fais de la musculation depuis un et demi avec deux a trois seances par semaines des fois une seule faute d’emploi du temps chargé.
mon programme est un full body vu la nécessité. mon probleme principal je pense se situe au niveau des pectoraux alors je progresse bien sur les biceps triceps epaules je prends facilement du volume .
ma morphologie haut du corps se caracterise par un large espace claviculaire avec des trapese plus present , les bras long et un biceps mi long , mes pectoraux je dirais qui sont ni court ni long allant vers le court :P enfin ma cage thoracique est large .
mes exercices pectoraux sont basiques c'est une des trois variantes :
- DC +ecarte couche avec altere . developpe incline avec alter
-Dc avec altere+ecarte couche . DI .
-DC sur barre avec une prise etroite + pec dec. DI
j alterne entre le DI et une serie de pull over.
a vrai dire je ne sais si mon programme est fiable ou nn vu que je stagne en ce moment surtout avec la partie centrale de mon pectoral la les partie haute et exterieur sont en evolutions .
j'aimerais donc avoir votre aide sur des exo complementaire en PDC sans materiel pour progresser sur les pecs et si vous avez des correctifs sur mon programme vous etes les bien venus .
merci
ps: la suite de mon programme :
- tirage de nuque arriere avec rowing. developpe epaule avec barre arriere. biceps sur banc avec barre et triceps a la poulie en barre droite. squat avec extenson leg
-tirage poitrine en serre avec ram alter. developpe epaule avec alter. biceps tec 21 et triceps avec barre au front. presse et mollet
-tirage nuque avant avec rowing. biceps sur banc avec alter triceps poulie barre brisee . epaule developpe avec barre avant . presse et ischio
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Musculation des pectoraux avec un full body ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04 08h36

Salut,

Ton erreur à mon avis c'est que tu en fais trop pour les pecs. Le full c'est un seul exercice par groupe musculaire et on évite les choses inutiles comme les écartés, machines etc... Pareil le pull over bien pour s'échauffer avant le couché mais c'est tout. Et ce n'est pas avec des exos au poids de corps que tu vas relancer ta progression sur les pecs non plus. Aussi on ne change pas d'exercice d'une semaine à l'autre, c'est totalement contre productif.

Pour te donner une idée : développé couché barre en séance 1, développé incliné en séance 2 et dips en séance 3 par exemple.
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Musculation des pectoraux avec un full body ?

Messagepar Redmoon21 le 17/04 19h07

en fait c'est ce que je faisais dans mon ancienne routine suaf qu a la troisieme seance je mettais un dvlp avec alterre. et si non si je met un exo en décliné est ce serait utiles ??
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Musculation des pectoraux avec un full body ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04 07h31

Tu peux faire séance 1 couché, séance 2 incliné et séance 3 décliné si tu ne veux/peux pas faire de dips oui.
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