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Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?

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Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?

Messagepar kaizokun le 24/06 18h48

Bonjour,

lors de ma sceance dos, je fais 2 x 4 série de 10 à 12 reps de tractions verticales, 1 fois en pronation puis suppination, suivit de la même chose en horyzontale ( avec lestes si les verticales me laisse assez d'energie).
Est ce que l'oiseau est encore necessaire pour l'arriere de l'épaule genre 4-5 séries à la fin, sachant que les tractions horyzontales travaille déja cette partie de l'épaule ?

Pour info je pèse 80 kilos.
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Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06 18h57

kaizokun a écrit:Est ce que l'oiseau est encore necessaire pour l'arriere de l'épaule genre 4-5 séries à la fin, sachant que les tractions horyzontales travaille déja cette partie de l'épaule ?


Je pense que oui car l'arrière d'épaule est toujours en retard au naturel et il n'est pas dit qu'il travaille autant que ça au rowing inversé.

index.jpg [ 5.61 Kio | Vu 722 fois ]



Quatre à cinq séries ne sont peut-être pas nécessaires par contre. Commence déjà par deux ou trois.
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Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?

Messagepar kaizokun le 24/06 19h49

merci,

2 à 3 séries alors, ca me fera gagner un peu de temps et c'est surtout pour çà que je voulais priviligier les exercices polyarticulaire à ceux d'isolation surtout à mon niveau. Mais l'important c'est d'éviter les déséquilibres et de prevenir les blessures donc je ne vais pas prendre de risque.
Est ce que l'execution, la largeur de prise, le fait de travailler en pronation ou en suppination permet de mieux ressentir le deltoide posterieur au rowing inversé ? En pronation je le pratique en prise large environ 70 cm et je fais un peu moins de 50 cm de largeur d'épaule aussi j'ai les pieds surélevées donc je suis quasiment à l' horizontale.
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Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?

Messagepar Fabrice SP le 25/06 16h51

Tu peux tester facilement si le rowing inversé te travaille le deltoïde postérieur.

Tu fais une série d'oiseau et tu notes ta performance sur une papier.

Ensuite tu fais tes séries de rowings inversé.

Ensuite tu te reposes deux minutes et tu fais une série d'oiseau. Si ta performance s'est écroulée par rapport à la première série d'oiseau faite avant le rowing inversé, c'est que tu sollicites significativement le deltoïde postérieur avec le rowing inversé.

Si tu as quasiment la même performance, c'est que le rowing inversé ne sollicite pas vraiment le deltoïde postérieur (en fonction de tes points forts/faibles et morphologie).
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Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?

Messagepar kaizokun le 25/06 19h14

super astuce ! je vais tester ça merci :cool:
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