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Exercices dos : comment sortir de la routine ?

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Exercices dos : comment sortir de la routine ?

Messagepar Krapabelle le 11/07 18h13

Salut salut :cool:

Question peut être bête mais je me demandais si je pouvais remplacer le rowing haltères par le rowing avec la barre T ??

J'aimerais bien changer un peu d'exos pour le dos pcq qu à force de faire les memes exos (rowing, tirages horizontale et tirages verticale ) c est vraiment lassant :rolleyes:

Apres j'ai vu plusieurs variantes, par exemples pour le tirages verticales, j'ai vu des personnes la faire avc la poulie prise serré au lieu de la longue barre (je ne sais pas si vous voyez) mais je ne sais pas trop ce que ça vaut ^^'' ...

Quand au traction j attend juste de recevoir l'élastique de résistance pour m y mettre enfin (comme j en ai jms fais )

Si vous pouviez me conseillez d'autre exos tout aussi efficaces que les 4 gros exos de bases ( traction, rowing haltères et les deux tirages ) ca m'aiderais beaucoup :super_lol:

Merci d'avance
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Exercices dos : comment sortir de la routine ?

Messagepar Fabrice SP le 11/07 18h20

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer d'exercices si tôt. :)

Tu peux varier en inversant l'ordre, en allongeant les répétitions ou en diminuant les temps de repos.

Si tu t'ennuies c'est que tu forces pas assez ! :super_lol:
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Messagepar Krapabelle le 11/07 19h29

Je change déjà ces paramètres, les répétitions pour progresser sur les charges, les temps de rep selon le nb de rep et l'ordre selon la disponibilité de la machine :)

Pour l'instant je souleves assez de poids pour finir proprement mes series (après un moment de stagnation j'ai enfin pus redecoller :rolleyes: ) c est juste que je voulais diversifier un peu les exos (comme j'ai changé un peu la plus part des exos de mon entraînement )

Après si tu penses que c est pas une bonne idée de les changer mnt, je vais devoir etre patiente haha
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/07 07h52

Ce n'est jamais une bonne idée de changer d'exercice (à part quand il te provoque des douleurs évidemment). Plus tu pratiques un exercice longtemps, plus tu as de chances d'atteindre un bon niveau de perf dessus. Et plus ton niveau sera élevé, plus tu auras de résultats.

Donc quand on a trouvé les exercices qui nous conviennent, il faut les garder ;)
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Messagepar Fabrice SP le 12/07 08h50

Krapabelle a écrit:Je change déjà ces paramètres, les répétitions pour progresser sur les charges, les temps de rep selon le nb de rep et l'ordre selon la disponibilité de la machine :)


Krapabelle tu changes trop souvent les choses. Cela fait 6 mois que tu viens sur les forums et tu ne cesses de parler de changement.

Quand je m'entraîne à domicile, pendant des mois je fais strictement la même chose. Il n'y a que les répétitions et les poids qui varient. C'est comme cela que l'on progresse.

C'est souvent justement quand je vais en salle et que je me mets à varier pour me faire plaisir (j'aime bien tester les machines convergentes !), que je ne progresse pas.
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Messagepar Krapabelle le 12/07 09h59

D'accord, d'accord désolée je vais arrêter de changer et me concentrer sur les exos de base

Merci :)
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