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Musculation : plus de force sous les barres après un programme force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Musculation : plus de force sous les barres après un programme force ?

Messagepar darksider le 26/07 09h53

hello tout le monde voila j'ai un pépin aujourd'hui je me suis senti faible sous les barres (j'ai progressé sur mes exos sauf le DC ou e stagne depuis un petit moment jusqu'à la régression aujourdh'ui et DC militaire stagne aussi mais pas régressé ) je pense que c'est du a la chaleur mon sommeil est pas terrible 37° en Belgique MDR :lol:

je fais le programme 5x3 de Marc Rippoteo pour débutant dévelloppé sa force.

suite a cet entraînement vraiment épuisant, je mis dis que sauté une séance me ferais 4 jour de repos est ce une bonne idée ou bien faut il s'acharner.

surtout que dans le programme me dise pas besoin de jour de repos pendant 10-16semaines




Voici le Programme power:

squat 3x5 3 a 5 minute de repos

DC 3x5 alterne une fois sur deux avec DC militaire Barre 3x5

SDT 3x5 alterne une fois sur deux avec Rowing barre 3x5

petit + a moi

Curl prise marteau en travers 4x12 1.30minute

extension poulie triceps 4x10-15 1.30minute
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Musculation : plus de force sous les barres après un programme force ?

Messagepar BBD-Rules le 26/07 10h00



La force c'est très souvent ingrats ! Il suffit de manquer de sommeil, de glucides ou d'avoir eu un stresse sur la journée et t'es performances sont en chute libre :confused:

Surtout le manque de sommeil ça impacte directement le système nerveux!
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Musculation : plus de force sous les barres après un programme force ?

Messagepar Fabrice SP le 26/07 10h19

Je ne suis pour ma part pas convaincu de faire un programme de force en séries courtes quand on est débutant.

On épuise surtout le système nerveux...

Les exemples sont très nombreux sur ce forum où ce type de programme marche pendant quelques semaines et ensuite les performances s'écroulent.
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Musculation : plus de force sous les barres après un programme force ?

Messagepar darksider le 26/07 14h21

Ben franchement tout allais super bien en 1 mois j'ai monter 20kg squat, 40 kg le SDT par contre seulement 2.5kg DC bizarre nn??

mon SDT je suis passé de 80 a 120 kg en 4 semaine c'est énorme comme progression et squat de 60 a 85kg
DC n'est pas mon point fort 55kg a 57.5kg comprend pas pq je ne n'arrive pas a passer les 60kg
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Musculation : plus de force sous les barres après un programme force ?

Messagepar BBD-Rules le 26/07 14h33



Tu n'es certainement pas fait pour le DC, mais une progression de 2.5 kilos c'est vraiment très léger surtout à ces charges.
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Musculation : plus de force sous les barres après un programme force ?

Messagepar darksider le 26/07 14h40

darksider a écrit:[quote="BBD-Rules
Tu n'es certainement pas fait pour le DC, mais une progression de 2.5 kilos c'est vraiment très léger surtout à ces charges.


Et si je change le DC barre par DC haltéres en gardant le meme systeme de progression cela changerais la vision power mais peut être que je vais progresser sur les haltères et revenir sous des barre plus lourde ou bien dois je continué au DC a votre avis ?
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Musculation : plus de force sous les barres après un programme force ?

Messagepar Le bossu le 26/07 18h55

T'as aussi plus de temps de pratique du DC que du reste non? Si c'est le cas c'est normal aussi que la progression soit ralentie.

"Développer sa force" c'est bien, si on a pour objectif d’être fort, pour une compét de force...

Sinon, si ton objectif est de prendre du muscle (et pour ça il faudra développer sa force de toute façon), y a mieux, et moins risqué à faire.

Alors c'est quoi ton objectif?

Faire du DCH en séries aussi courtes c'est surtout augmenter ses chances de se blesser, à cause du manque de stabilité, et si tu galères à la barre les haltères te sauveront pas.
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Musculation : plus de force sous les barres après un programme force ?

Messagepar Moff Tarkin le 26/07 19h15

Faut pas oublier aussi que tricher au sdt (dos rond, revond..) et au squat (réduction de l'amplitude, changement de position de pied, de barre..) c'est plus facile qu'au DC.

Si ta technique est restée la même, ce qui m'étonnerait parce qu'en débutant en ne voit que la charge, t'as plus de marge de progression pour l'instant donc faut recycler.
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Musculation : plus de force sous les barres après un programme force ?

Messagepar darksider le 27/07 09h31

Moff Tarkin a écrit:Faut pas oublier aussi que tricher au sdt (dos rond, revond..) et au squat (réduction de l'amplitude, changement de position de pied, de barre..) c'est plus facile qu'au DC.

Si ta technique est restée la même, ce qui m'étonnerait parce qu'en débutant en ne voit que la charge, t'as plus de marge de progression pour l'instant donc faut recycler.


squat SDT mon execution est bonne dès que je triche je reste a la charge temps que je ne suis pas plus a l'aise avec
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Musculation : plus de force sous les barres après un programme force ?

Messagepar darksider le 27/07 09h34

Le bossu a écrit:T'as aussi plus de temps de pratique du DC que du reste non? Si c'est le cas c'est normal aussi que la progression soit ralentie.

"Développer sa force" c'est bien, si on a pour objectif d’être fort, pour une compét de force...

Sinon, si ton objectif est de prendre du muscle (et pour ça il faudra développer sa force de toute façon), y a mieux, et moins risqué à faire.

Alors c'est quoi ton objectif?

Faire du DCH en séries aussi courtes c'est surtout augmenter ses chances de se blesser, à cause du manque de stabilité, et si tu galères à la barre les haltères te sauveront pas.




ben je débute la force pour pouvoir faire des compet une fois que j estime mes perfs assez bonne
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