A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment savoir si on a besoin d'un multi-vitamines ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment savoir si on a besoin d'un multi-vitamines ?

Messagepar Gaaz30 le 27/07/2018 20h13

Bonjour, j'aimerai aujourd'hui avoir un peu plus de précision sur les éléments essentiels en terme de vitamine à apporter, si il existe un quelconque équilibre à tenir entre certaines vitamines ou pas, ainsi que les plus conseillé.

Depuis quelques semaines je prends de l'Optimen de chez Optimum Nutrition ainsi que des Fish Oils qui est un mélange d'Oméga 3 et Oméga 6 (Me confirmer cela?)
Je me lève quotidiennement à 4h du matin, j'ai très peu de sommeil malheureusement, d'où met venu l'idée de consommer ce genre de complément.

Je pense que ça y joue, je consomme deux à trois gélules de chaque, quotidiennement, je me sens essentiellement moins fatigué.

Cependant j'ai pu remarquer quelques changements sur mon organisme, un en particulier:
Une urine couleur jaune/ vert léger, et qui a une odeur aussi plus forte.

Je m'importe énormément de l'aspect de celle ci, je pense que c'est un facteur pour savoir si notre organisme fonctionne bien.
J'aurai aimé avoir vos avis sur cela
Gaaz30
 
Messages: 11
Inscription: 19/03/2017 19h35
Réputation: 0


Comment savoir si on a besoin d'un multi-vitamines ?

Messagepar BBD-Rules le 27/07/2018 20h16



Avant de parler de complément.. comment tu qualifierais ton alimentation au quotidien ?

Quel est ton but et ton objectif ? Pourquoi consommer ces compléments ?

Pour les oméga 3 je suis pas forcément pour (tout va dépendre de la qualité) mais couplé à des omega 6 je peux déjà te dire que la qualité n'est pas au rendez-vous :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2042
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Comment savoir si on a besoin d'un multi-vitamines ?

Messagepar Gaaz30 le 27/07/2018 20h26

Avant de parler de complément.. comment tu qualifierais ton alimentation au quotidien ?

Quel est ton but et ton objectif ? Pourquoi consommer ces compléments ?

Pour les oméga 3 je suis pas forcément pour (tout va dépendre de la qualité) mais couplé à des omega 6 je peux déjà te dire que la qualité n'est pas au rendez-vous :lol:


Mon alimentation est correct, je mange sainement, je fais attention, sans être dans l'extrême non plus. Je connais mes macros quotidiennement.

Mon objectif est de me renforcer au maximum en quelques mois, accélérer encore plus la cadence que ces dernieres années. Car dans quelques mois je suis sensé intégrer l'armée, et j'veux être au maximum de mes capacités.
J'essaie de coupler au maximum séances de musculation et séances de footing d'au moins 1h dans la semaine.

Comme j'ai dis, pour le couplage Oméga 3-6 ca reste à confirmer, selon la fiche nutritionnelle les gélules sont dosées :
300mg "Omega-3 Fatty Acids"
180mg EPA
120mg DHA
Gaaz30
 
Messages: 11
Inscription: 19/03/2017 19h35
Réputation: 0

Comment savoir si on a besoin d'un multi-vitamines ?

Messagepar BBD-Rules le 27/07/2018 20h31

Gaaz30 a écrit:Mon alimentation est correct, je mange sainement, je fais attention, sans être dans l'extrême non plus. Je connais mes macros quotidiennement.

Mon objectif est de me renforcer au maximum en quelques mois, accélérer encore plus la cadence que ces dernieres années. Car dans quelques mois je suis sensé intégrer l'armée, et j'veux être au maximum de mes capacités.
J'essaie de coupler au maximum séances de musculation et séances de footing d'au moins 1h dans la semaine.

Comme j'ai dis, pour le couplage Oméga 3-6 ca reste à confirmer, selon la fiche nutritionnelle les gélules sont dosées :
300mg "Omega-3 Fatty Acids"
180mg EPA
120mg DHA


Si tu ne manques de rien et que t'es macros correspondent à ton objectif, tu n'as en gros besoin de rien.

EPA et la DHA compose l'omega 3, tu n'as pas d'omega 6 dedans et c'est déjà une meilleure chose.

Progresser n'est pas l'histoire de quelques mois, mais de plusieurs années! Il faut t’entraîner intelligemment en fonction de ton objectif, si tu tires sur la corde pendant ces quelques mois en pensant compenser la fatigue et la récupération avec des compléments tu vas finalement te retrouver sur les genoux le jour de ton intégration.

Donc entrainement et repos sont à privilégier, en cohérence avec ton objectif.
Les compléments c'est pas magique et une alimentation riche et complète se suffit à elle même.
Si tu manques de sommeil, couche toi plus tôt ! :)
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2042
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Comment savoir si on a besoin d'un multi-vitamines ?

Messagepar Gaaz30 le 27/07/2018 21h17

Si tu ne manques de rien et que t'es macros correspondent à ton objectif, tu n'as en gros besoin de rien.

EPA et la DHA compose l'omega 3, tu n'as pas d'omega 6 dedans et c'est déjà une meilleure chose.

Progresser n'est pas l'histoire de quelques mois, mais de plusieurs années! Il faut t’entraîner intelligemment en fonction de ton objectif, si tu tires sur la corde pendant ces quelques mois en pensant compenser la fatigue et la récupération avec des compléments tu vas finalement te retrouver sur les genoux le jour de ton intégration.

Donc entrainement et repos sont à privilégier, en cohérence avec ton objectif.
Les compléments c'est pas magique et une alimentation riche et complète se suffit à elle même.
Si tu manques de sommeil, couche toi plus tôt ! :)


Je pense que personne ne manque de rien. Je vois la prise de Vitamines comme un surplus à un mode de vie assez difficile auquel je ne suis pas encore habitué.

Faut-il donc que je prenne des Omega 6 en plus des 3? Pour pas créer de "déséquilibre"?

Non je ne pense pas cela, j'ai 3 années d'expérience derrière moi, je met juste un gros coup de boost sur le cardio en plus de la muscu que je fais depuis plusieurs années déjà. J'ai un temps de récupération optimal; puisque toute façon je ne peux suivre un rythme a base de 5/6 ou 7 entrainements par semaine.

Faudrait que je me couche à 19h pour avoir un sommeil adéquat, je te laisse imaginer le délire.
Mais bon ça c'est un autre sujet
Gaaz30
 
Messages: 11
Inscription: 19/03/2017 19h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™