A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement à très haute fréquence (Bayesian) pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement à très haute fréquence (Bayesian) pour prendre du muscle ?

Messagepar staffy le 22/08/2018 20h09

salut culturistes,
d'abord je m'appelle romain, 16 ans.
Points forts : dos épaules biceps
Points faibles : pec triceps jambes (test réalisée en cabinet diététicien, irm insertion etc)
Je pratique la musculation depuis 1 an (ma croissance s'est terminée vite), et je m'entrainais d'abord avec le programme d'un coach split 5j, au début je me disais ouais c'est normal puis de renseignements en renseignements je me suis rendu compte que le coach n'était pas apte etc. Donc je m'en remets à vous, confirmé(e)s de musculation pour vous demander quel est le ratio d'entrainement à adopter avec 5j d'entrainement par semaine. J'aurai d'abord plutôt opter pour un PPL upper lower mais de nouvelles études nde bayesian ont mis en avant l'hypertrophie énorme lors d'un entrainement à haute fréquence :
bon si vous pouvez m'éclairer ca serait gentil de votre part et me proposer les trainings qui vont avec.
Je n'ai pas forcément de muscles à absolument vouloir développer, j'opterai plutôt pour un physique homogène.
Bon training à vous
staffy
 
Messages: 4
Inscription: 22/08/2018 20h00
Réputation: 0


Entraînement à très haute fréquence (Bayesian) pour prendre du muscle ?

Messagepar staffy le 22/08/2018 20h41

à noter que j'aimerais découvrir des exercices travaillant le dorsal latéral afin de diminuer l'effet de hanches plutot larges
staffy
 
Messages: 4
Inscription: 22/08/2018 20h00
Réputation: 0

Entraînement à très haute fréquence (Bayesian) pour prendre du muscle ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08/2018 10h14

Salut,

Pour l'entraînement à haute fréquence :

https://www.rudycoia.com/entrainement-a ... frequence/

https://soundcloud.com/superphysiquepod ... usculation

Et pour les programmes :

https://www.superphysique.org/articles/367

https://www.superphysique.org/articles/375

J'ajouterais qu'ici on te déconseillera de faire plus de 4 séances par semaine. La récupération est aussi importante que l'entraînement et l'alimentation (c'est là qu'on construit du muscle et que le système nerveux récupère) donc ne la néglige surtout pas (étonnant que les études bayemachinchose n'en tiennent pas compte à priori...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Entraînement à très haute fréquence (Bayesian) pour prendre du muscle ?

Messagepar KeyanPhysio le 24/08/2018 15h15

Encore une fois les arguments contre le high frequency (bien effectué ) ne tiennent pas

Le temps récupération musculaire/tendineuse/nerveuse est proportionnelle au travail demandé, il est clair que si l’on fait 4 séries de dc puis 3 séries de di puis encore 3 séries d’isolation en série longue suivie d’une série de 100 à la machine à dips tes pecs seront en pls pour un moment (tant musculairement que nerveusement ou au niveau tendineux).
Par contre si je fais 3 séries de dc et le lendemain 3 séries de di suivi du jour suivant de 3 séries d'isolation et enfin le jour encore après la série de 100 à la machine a dips je n’aurai pas besoin de 4 ou 5 jours de récupération entre chaque séance puisque je n’ai fais finalement que 3 séries avec les pecs chaque jour
On peut même supposer que la récupération sera plus rapide car la vitesse de réparation des tendons et des muscles est influencée par l’apport sanguin (qui sera plus important du à l’exercice) à titre d’exemple les protocoles de soin des tendinopathies consistent justement à mettre en charge le tendon, pas à le laisser seul dans son coin.

Concernant la récupération nerveuse, je ne vois pas non plus pourquoi repartir ses séances de split abîmerait plus la gaine de myéline ou autre. Certes celle ci aura moins de temps pour se réparer mais elle aura également moins de dommage à chaque entraînement. Au même titre que chaque mouvements n’étant pas répété plus de fois que dans un split il n’y a aucune raison que « l’immunisation »nerveuse arrive avant par rapport à un split, au pire si celle ci est vraiment un problème (pour une raison inconnue) rien n’empeche d’alterner 2 «programme » avec des angles différents.

Par contre il est beaucoup plus facile de progresser à chaque séance: je trouve personnellement nettement plus facile de rajouter 1kg sur ma barre de dc, faire 3 séries puis ajouter 1kg sur ma barre de squat et faire 3 séries que d’ajouter 1kg a mes séries de dc puis rajouter 1kg a mes séries d’incline Juste après alors que mes pecs/triceps/épaules sont déjà fatiguées.

Maintenant tu arrives au risque potentiel, en s’entrainant de cette manière forcément on se sent facilement d’attaque pour une série de plus par ci, une petite dégressive pour le plaisir par la etc et du coup le volume d’entraînement explose et là on peut se blesser donc il faut faire ça intelligemment.

Finalement (et le plus important) c’est aussi que chaque personne est différente, si tu sens qu’en full body tu es tout le temps mort, arrête ce n’est pas pour toi, si tu n’as pas de plaisir aussi d’ailleurs, la régularité en musculation c’est plus important que l’optimisation Ultime :smile:
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

Entraînement à très haute fréquence (Bayesian) pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 24/08/2018 15h22

Lis les articles et écoute les Podcast que nous avons réalisé. Tu comprendras tout sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™