A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar misterdeuzel69 le 12/09 10h27

bonjour a tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie… si ce n'est pas le cas je vous prie de m'en excuser…

j'ai l'impression que la randonnee muscle plus les mollets que la course a pied, cette impression que les marcheurs randonneurs ont des mollets plus massifs. qu'en pensez vous et pourquoi? merci beaucoup
misterdeuzel69
 
Messages: 11
Inscription: 11/08 08h21
Réputation: 0


Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar Fabrice SP le 12/09 10h36

Parce que ceux qui font de la muscu n'entraînent pas vraiment les mollets et qu'il y a une part de génétique.

Tous les musculeux se plaignent d'avoir de petits mollets, mais qui les entraînent deux fois par semaine, mois après mois comme ça ?

- Mollets à la presse à cuisse : 4 séries de 20-30
- Mollets assis : 2 séries de 20-30

Réponse : personne !

Alors que les bons randonneurs marchent avec un sac à dos dans des chemins pentus pendant plusieurs heures chaque week-end...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 15341
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 161

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar misterdeuzel69 le 12/09 10h53

oui mais en comparaison avec les coureurs
misterdeuzel69
 
Messages: 11
Inscription: 11/08 08h21
Réputation: 0

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar Exocet911 le 12/09 10h58

Il me semble que c'est surtout dû à la génétique.
J'ai lu/entendu y'a longtemps, que si t'avais un mollets courts (qui s'arrête haut sur le tibia), tu pourras faire autant de presse que tu veux, il ne bougera pas, alors que s'il descend presque au milieu du dit tibia, la il peut grossir.

Que tu fasse de la course à pied, de l'haltéro, de la randonnée ou du vélo, ni changera rien.

Peut êre que je suis un peu "direct" dans mon avis mais ce que j'ai lu concenrat les mollets.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 4466
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar Fabrice SP le 12/09 11h00

misterdeuzel69 a écrit:oui mais en comparaison avec les coureurs

Il y aussi que les randonneurs font de la marche en cote, alors que les coureurs plutôt du plat.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 15341
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 161

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar BBD-Rules le 12/09 11h00

misterdeuzel69 a écrit:oui mais en comparaison avec les coureurs


Tu ne peux pas faire de généralité entre deux disciplines sportives et caractériser tous les randonneurs de personnes avec des mollets énormes et les coureurs comme des personnes sans mollets.

Les mollets c'est principalement génétique, tu vas retrouver des randonneurs avec des mollets courts et des coureurs avec des mollets longs.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1526
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 26

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar misterdeuzel69 le 12/09 11h03

ah merde tu casses mes espoirs lol…. oui j'ai l'impression de voir beaucoup d gars qui marchent avec des bigs mollets et des runners avec des mollets touts fins… j'ai essaye ce matin de marcher en dénivelé durant 15mn sur tapis… bon ressenti
misterdeuzel69
 
Messages: 11
Inscription: 11/08 08h21
Réputation: 0

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar Exocet911 le 12/09 11h08

+100 avec BBD, il a tout dit.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 4466
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar BBD-Rules le 12/09 11h42

misterdeuzel69 a écrit:ah merde tu casses mes espoirs lol…. oui j'ai l'impression de voir beaucoup d gars qui marchent avec des bigs mollets et des runners avec des mollets touts fins… j'ai essaye ce matin de marcher en dénivelé durant 15mn sur tapis… bon ressenti


Pour continuer à casser t'es espoirs, c'est pas avec du tapis en dénivelé que tu vas pouvoir espérer développer t'es mollets.

Si génétiquement tu n'es pas fait pour avoir des mollets, à l'image des randonneurs avec une génétique favorable, ça risque d'être compliqué et il faut s'y faire.

Regarde Rudy, qui je pense après toutes ses années à du très certainement entrainer ses mollets avec différentes méthodes pourtant ses gains sont minimes.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1526
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 26

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar misterdeuzel69 le 12/09 12h00

effectivement j'ai toujours eu des petits mllets "de coq" malgré running trail, velo etc.… merci beaucoup pour vos reponses
misterdeuzel69
 
Messages: 11
Inscription: 11/08 08h21
Réputation: 0

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar armonts le 12/09 14h36

Toutefois on voit rarement des "gros" (des vrais pas des grassouillards) avec de petits mollets... :rolleyes:
On peut supposer qu'à force de les mouvoir :ill: ils se développent.
armonts
 
Messages: 213
Inscription: 27/07 15h15
Réputation: 5

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar Exocet911 le 12/09 14h40

armonts a écrit:Toutefois on voit rarement des "gros" (des vrais pas des grassouillards) avec de petits mollets... :rolleyes:
On peut supposer qu'à force de les mouvoir :ill: ils se développent.


Toi tu veux te convaincre d'un truc.... :p
Ou alors, peut être comme le coté "grassouillet" peut être génétique...de même les mollets, vont de paires.....

Ensuite, c'est vraiment se poser des questions existentielles :lol:
Enfin pour moi ^^

Est ce que par hasard tu serais grassouillet aussi, et donc tu penses que tu devrais avoir - à te lire, de fait - de gros mollet ?
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 4466
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar BBD-Rules le 12/09 14h50

armonts a écrit:Toutefois on voit rarement des "gros" (des vrais pas des grassouillards) avec de petits mollets... :rolleyes:
On peut supposer qu'à force de les mouvoir :ill: ils se développent.


Encore une généralité que de dire que les gros ont des mollets :lol:

Faut savoir que le gras, s'accumule aussi dans les mollets, donc c'est trompeur. :idiot:

Image

Vas-y pour déterminer son potentiel génétique de développement sur ses mollets :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1526
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 26

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar Exocet911 le 12/09 14h52

Gros ??? Nan mais la c'est pas "gros" BB, c'est obèse ....c pas le bon exemple ^^
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 4466
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar armonts le 12/09 14h57

Ouai, :lol: : vous êtes d'une mauvaise fois désarmante , nan je parle pas de jambons, mais j'ai remarqué que des personnes disons assez lourdes visiblement, même des femmes ont en général des gros mollets ,musclés
veux-je dire …
Même si par ailleurs ces personnes semblent justes enveloppées niveau bras ou autres.
armonts
 
Messages: 213
Inscription: 27/07 15h15
Réputation: 5

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar Exocet911 le 12/09 15h04

C'est marrant, depuis le début, t'essayes de nous convaincre que les personnes massives ont de gros mollets, et nous on te dis l'inverse..

Ca peut continuer longtemps ça :lol:

Pour faire simple, ça donne.:

Nous : Non
Toi : Mais siiiiii

C'est pas méchant hein :p
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 4466
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar armonts le 12/09 15h45

C'est pas grave, je campe sur ma position ,je crois que les mollets sont des muscles "utilitaires" et endurants pour qu'on ne sollicite pas assez en temps normal dans la vie courantes pour qu'ils grossissent les bougres. :idiot:
armonts
 
Messages: 213
Inscription: 27/07 15h15
Réputation: 5

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar Trunks01 le 12/09 15h51

Bonne génétique + entrainement = gros mollets tout dur
Mauvaise génétique + Mcdo + pizza = gros mollet tout mou

Pas de secrets :P
Avatar de l’utilisateur
Trunks01
 
Messages: 30
Inscription: 21/08 16h28
Réputation: 0

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar RiMa le 12/09 17h26

Parce que ceux qui font de la muscu n'entraînent pas vraiment les mollets et qu'il y a une part de génétique.
Parce que, rares sont les musculeux qui savent entrainer les mollets, et qui font le bon mouvement.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 4137
Inscription: 07/08 18h57
Réputation: 308

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar Correz le 12/09 17h36

Faudra m'expliquer ce que je fait mal alors
Correz
 
Messages: 732
Inscription: 03/02 22h07
Réputation: 5

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar Julien13 le 12/09 17h49

Correz a écrit:Faudra m'expliquer ce que je fait mal alors


Correz laisse le temps faire :lol:


Mon père a jamais fait de la muscu de sa vie il marche énormément depuis toujours il a des mollets de malade :lol:
Alimentation : topic40137.html

Entraînement :
post1463804.html#p1463804

Parcours : topic40350.html
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 2670
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 22

Pourquoi les randonneurs ont des mollets plus massifs que les musculeux ?

Messagepar KeyanPhysio le 12/09 19h41

À mon avis il y a plusieurs facteurs dont vous avez plus ou moins parlé.

Déjà c'est clair qu'en général le randonneur de base est généralement moins sec que le coureur donc ça fait déjà des meilleurs mollets

Ensuite en course la force demandée aux mollets la plupart du temps est de l'isometrique et c'est le tendon qui s'occupe d'enmagasiner l'énergie et de la restituer pour avoir une course efficiente. À l'inverse lors de la marche le mouvement est pas assez rapide donc les mollets doivent développer de la force de manière concentrique (et encore plus à la montée et avec un sac comme dit plus haut)

Il y a aussi certainement une histoire de génétique, je me souviens d'avoir entendu delavier parler des avantages des mollets court en course à pied donc il ya peut être un lien vu que généralement on aime courir si on y est pas trop nul.

Et après il y a les a priori, on connaît tous "les bons mollets de randonneurs" donc on retient ceux qui les ont et on oublie ceux qui ont des mollets lambda
KeyanPhysio
 
Messages: 41
Inscription: 18/04 22h09
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création