A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation obliques : rotations à la poulie ou avec élastique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation obliques : rotations à la poulie ou avec élastique ?

Messagepar AlexGfit le 27/10/2018 11h12

Bonjour à tous,

J'ai une question que je me posais à propos du travail des obliques. Et plus précisément des rotations avec élastiques/poulie.

D'après Delavier, il faudrait les travailler avec des rotations à la poulie, en gardant les hanches fixes.

Comme ici :
Screenshot_20181027-105903_Drive-min.jpg
Rotation cf Methode Delavier 2


Or, j'entend souvent que cette exercice serait mauvais pour la colonne vertébrale à terme.

Christophe Cardio, recommande quand à lui cette exercice avec élastique, en ne gardant pas les hanches fixes. Il parle notamment de gainage dynamique anti rotation.

Voir la vidéo qu'il a faite avec Rudy (16'12): https://youtu.be/60ieJvvMA5c

J'ai également déjà entendu parler de "Woodchop avec poulie ou élastiques" sur divers site de musculation et sur YouTube, je ne c'est pas si cette exercice est également différent.

J'appel donc à vos connaissances afin de savoir qu'elle serait la meilleur façon de faire.

Est ce que faire cette exercice avec une poulie reviendrais à la même chose qu'avec un élastique ?

Merci !
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5


Musculation obliques : rotations à la poulie ou avec élastique ?

Messagepar Fabrice SP le 27/10/2018 11h42

Le travail des obliques de manière dynamique est en effet controversé pour ses effets sur la colonne vertébrale.

La question est : pourquoi est-ce qu'il y a besoin de travailler ses obliques de manière dynamique ?

Es-tu un culturiste professionnel ? Un pratiquant de MMA ou d'arts martiaux professionnels ?

Sinon le gainage latéral est suffisant pour tonifier les obliques, et sans risque pour la colonne vertébrale (qui doit nous durer toute la vie).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation obliques : rotations à la poulie ou avec élastique ?

Messagepar AlexGfit le 27/10/2018 11h54



Je comprend ce que tu veux dire et c'est pour cela que je demandais qu'elle serait la meilleur façon de les travailler en dynamique sans se blesser.

J'ai entendu dans la methode Delavier 2 et sur diverses sources d'informations que les rotations pratiquées en séries longues pouvait sur le long terme, éviter a la graisse de se stocker localement sur les obliques (comme cela serait le cas sur le grand droit avec des crunchs pratiqués en séries longues régulièrement).
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Musculation obliques : rotations à la poulie ou avec élastique ?

Messagepar Le bossu le 27/10/2018 23h33

Salut, tu peux lire ceci pour trouver quelques réponses:
topic41763.html
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation obliques : rotations à la poulie ou avec élastique ?

Messagepar Fabrice SP le 28/10/2018 07h48

AlexGfit a écrit:J'ai entendu dans la methode Delavier 2 et sur diverses sources d'informations que les rotations pratiquées en séries longues pouvait sur le long terme, éviter a la graisse de se stocker localement sur les obliques (comme cela serait le cas sur le grand droit avec des crunchs pratiqués en séries longues régulièrement).


On parle là de milliers de répétitions hebdomadaires... :) Autant considéré que c'est impossible sans prendre de risque pour son dos.

D'ailleurs, je prends le pari que ni Michael, ni Frédéric ne le font...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation obliques : rotations à la poulie ou avec élastique ?

Messagepar AlexGfit le 28/10/2018 09h07

Le bossu a écrit:Salut, tu peux lire ceci pour trouver quelques réponses:
topic41763.html


Je te remercie !

Donc si j'ai bien compris toi tu fais des rotations avec élastiques comme le fait Christophe Cardio, donc avec les hanches mobiles.

Pense tu que je peux faire la même chose avec une poulie réglée au même niveau afin d'augmenter les poids progressivement ?
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Musculation obliques : rotations à la poulie ou avec élastique ?

Messagepar Le bossu le 28/10/2018 16h11

AlexGfit a écrit:Donc si j'ai bien compris toi tu fais des rotations avec élastiques comme le fait Christophe Carrio, donc avec les hanches mobiles.

Oui, une à deux fois par semaine, pas des séries de 100.
La colonne est beaucoup plus stable avec cette exécution.
Pense tu que je peux faire la même chose avec une poulie réglée au même niveau afin d'augmenter les poids progressivement ?

Tu peux toujours essayer, mais la résistance élastique apporte qqch d’intéressant au mouvement, et attention aux risques en cherchant à charger plus, dans ce cas-là la qualité d'exécution prime.
Si tu débutes en gainage il vaut mieux commencer par de l'anti-rotation statique, puis du pavlov press, avant de passer aux rotations, (cf. l'article de Rudy) et pour le coup une poulie réglable est plus intéressante pour ça :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation obliques : rotations à la poulie ou avec élastique ?

Messagepar AlexGfit le 28/10/2018 16h31

Merci !

Oui je faisais déjà de la pavlof press avec poulie avant d'entamer les rotations ! Je vais donc continuer à faire mes rotations à la poulie mais en bougeant les hanches et non je ne charge pas beaucoup (3-5kg), je travail en série de 20-30 reps.

En plus de cela je fais de l'ab wheel et planche latéral pour le gainage,ainsi que du crunch à la poulie haute et des enroulement de bassin au sol tout sa réparti sur mes 4 séances hebdomadaires ;)
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™