Je m’entraîne sérieusement depuis 2 ans selon les conseils/articles de superphysique et j’ai et de très bon résultats. Je fais 3 à 4 séries par exercice et en moyenne 2 minutes de repos ( voir plus selon l’objectif ).
J’ai cependant remarqué quelque chose : je perds énormément de force en passant d’une série à l’autre , ce qui m’oblige à ‘ garder du jus ‘ sur les premières séries pour me permettre de pouvoir enchaîner la suivante avec le même nombre de répétitions.
Par exemple : si je force à fond et que je passe 20 tractions , à la série suivante je ne saurai en faire qu’une douzaine et à la suivante 7-8. Alors, je réduis chaque séries à 14 reps pour me permettre de savoir faire 3 ou 4 séries. Mais je n’ai pas l’impression de forcer sur mes premières séries du coup...
J’ai remarqué 2 choses en m’entraînant avec des partenaires d’entraînement :
- ils arrivent à forcer sur chaque série et effectuer le même nombre de répétitions sur chacune d’entre elle
- Quand ils commencent à avoir ‘ du mal ‘ à passer une rep , ils savent encore en passer quelques une alors que moi quand j’ai du mal à passer une rep, la suivante ne passe pas

J’ai lu dans les livres de Frédéric delavier et Michael Gundill que le système nerveux ne répondait pas de la même façon chez tout le monde et que certaines personnes étaient capable de ‘tout donner ‘ avec moins de séries que d’autres.
Pensez vous dans mon cas qu’il serait utile de tester un entraînement en ‘série unique ‘ ou en 2 séries pour certains exercices ? J’ai bien entendu lu l’article de superphysique à ce sujet qui était très intéressant au passage ! J’espère que ce post sera intéressant, votre expérience est la bienvenue