A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar John31 le 18/12/2018 21h00

Salut tout le monde !

Voila je cherche des conseils pour l'exécution du Front Squat,car ce qui me dérange le plus sur ce mouvement en fin de compte c'est de ne pas être sur de ma position et surtout j'ai toujours l'impression d'avoir le buste penché en avant alors qu'il devrait être vraiment droit non ?
Pareil niveau écartement des pieds et orientation des genoux j'ai l'impression de vraiment devoir être en grenouille pour faire le mouvement et donc je sent beaucoup plus les adducteurs je sais pas si c'est "normal" et que les quadri bossent bien quand même ou si c'est une erreur de placement ?
Enfin tout vos conseils et vidéos/images ou autre sont les bienvenue !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar Le bossu le 18/12/2018 21h11

Tiens, ça peut aider:
https://www.youtube.com/watch?v=e8zyw3fXZes (The Front Squat, Rippetoe)
https://www.youtube.com/watch?v=JrjGBPMIn0A (Front Squat, upper back position, Alan Thrall)
Dernière édition par Le bossu le 20/12/2018 19h19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar John31 le 18/12/2018 21h18

Super,merci Bossu !
Je vais bien analyser tout ça et je reviendrais apres si j'ai toujours besoin d'aide :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar Boutch le 18/12/2018 23h22

Hello,

Exactement le même souci que toi John...

T'es aussi souple que moi? :p
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar John31 le 19/12/2018 18h59

:lol:

En fait déjà en tant que pratiquant sérieux de musculation ont se doit de pratiquer étirement+mobilité+automassage,hors je ne fait rien de tout ça pour le moment,c'est justement tout mon intérêt a partir de Noel la !
J'ai commandé tout le matériel d'automassage de carrio et son dernier livre,sinon même si comme tu le vois ce que je fait est du coup hyper incomplet(juste muscu+cardio en fait)je ne me trouve pas spécialement raide mais c'est super subjectif ça !
Plutôt niveau épaules/hanche peut être,fin épaules c'est sur mais hanche je sais pas trop,le reste pas de soucis,j'arrive pas a toucher mes pieds jt sinon oui donc ischio plutôt raide je pense,sinon j'ai pas encore pu bien regarder les vidéos,donc on verras,j'ai vu sur la seconde l'erreur du dos courbé en haut,mais la pour le coup sans rack c'est vrai que le coup de la barre assez basse gêne pour bien se positionner a ce niveau la
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar Street le 19/12/2018 19h19

Salut,

Tu le pratiques depuis quand et tu as quoi comme écartement de jambes ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar John31 le 19/12/2018 19h57

Salut Street !

En fait jamais plusieurs séances a la suite,c'était des tests par ci par la(3 fois au total,c'est vrai que c'est peu j'avais jamais vraiment réalisé dit comme ça :lol: ,comme j'ai jamais eu besoin de passer du temps sur un mouvement pour savoir bien l'exécuter a part les fentes),mais la je suis vraiment motivé dessus pour enfin mettre un point final a mon interrogation de choisir cet exos ou pas,donc je vais le mettre dans ma séance cuisse pendant au moins 1 mois pour bosser la technique et voir si il me convient.

Pour l'écartement des pieds si je prend un écartement instinctif,naturel,il est un petit peu plus large que les épaules il me semble,si je prend moins automatiquement mon buste penche en avant,hors j'ai l'impression que pour bien bosser les cuisses les pieds doivent être plus rapproché,sinon ça tape plus dans les adducteurs,surtout que pareil je dois avec les pieds assez ouverts.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar Le bossu le 19/12/2018 20h22

John31 a écrit:Pour l'écartement des pieds si je prend un écartement instinctif,naturel,il est un petit peu plus large que les épaules il me semble,si je prend moins automatiquement mon buste penche en avant,hors j'ai l'impression que pour bien bosser les cuisses les pieds doivent être plus rapproché,sinon ça tape plus dans les adducteurs,surtout que pareil je dois avec les pieds assez ouverts.

Il y a des chances que ce soit un peu trop large, c'est l'ouverture des genoux qui devrait t'aider à descendre le dos droit

Tu devrais te filmer :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar John31 le 20/12/2018 00h05

Oui je vais faire ça je pense,mais la ce soir j'ai test,meilleure technique mais ça me fou une grosse tension dans les genoux et j'ai le droit qui craque a chaque fois,j'ai remarqué qu'en faisant bien attention a pousser le bassin en arrière ça pouvais ne pas craquer,je pense manquer en effet de souplesse et mobilité a ce niveau la(hanche),apres peut être que le mouvement ne me convient pas je sais pas je verrais en lui laissant vraiment sa chance sauf si je lit un truc qui me conforte pour rester sur le squat haltère dans les livres a venir.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12/2018 09h12

John31 a écrit:pour bien bosser les cuisses les pieds doivent être plus rapproché,sinon ça tape plus dans les adducteurs

Parce que les adducteurs ne font pas partie des cuisses ? :p
John31 a écrit:je dois avec les pieds assez ouverts.

Ils doivent l'être un minimum de toute façon.
Le bossu a écrit:c'est l'ouverture des genoux qui devrait t'aider à descendre le dos droit

En réalité c'est l'ouverture des hanches ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar John31 le 20/12/2018 15h29

Parce que les adducteurs ne font pas partie des cuisses ? :p


:lol: Surtout qu'en plus quelque part si ça tape aussi dedans c'est qu'ils doivent être un "maillon faible" chez moi donc ça pourrait justement plus équilibrer mes forces

Ils doivent l'être un minimum de toute façon.


Oui puis c'est vraiment qu'en analysant bien ils sont ouvert sans vraiment d'exagération non plus,c'est que j'ai surtout toujours tendance a avoir les pieds droit.
Je me souviens quand j'allais courir a l'époque dans la neige ça faisait un alignement parfait des pas c'était assez impresionnant,je dois toujours avoir tendance a la rectitude a ce niveau la.

En réalité c'est l'ouverture des hanches ;)


Tout a fait,c'est la aussi que j'ai senti un manque énorme de souplesse,et dans les adducteurs du coup,en dehors de ça on sent ensuite que le mouvement devient vraiment une poussée verticale quand on l'exécute comme ça,mais c'est chaud le combo simultané rétroversion+ouverture de hanche
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar JM32 le 20/12/2018 16h25

Salut John, pratiquant exclusivement du front squat, je te donne quelques astuces qui m'ont réussi :

- comme dit plus haut, je bosse beaucoup ma mobilité hanches / chevilles / zone psoas et aine (avec adducteurs / abducteurs), donc pas le choix faut t'y mettre.
Cadeau, un super compte insta avec des vidéos quotidiennes sur la mobilité et/ou l'exéc d'exercices : https://www.instagram.com/dr.jacob.harden/?hl=fr
(la publi d'aujourd'hui traite du front squat, c'est un signe ;) )

- t'as essayé les cales sous les talons ? Perso l'achat de chaussures d'haltéro a rendu l'exo plus "confortable" (même si ca ne fait pas tout).

- prends un écartement qui t'est naturel et assure toi d'avoir les genoux qui pointent (même que légèrement) vers l'extérieur. Et concernant les genoux qui craquent, pas de panique, les miens craquent aussi, tant que c'est sans douleur, c'est bon (on craque tous de quelque part de toute façon).

- sinon les principes de base : mouvements bassin/genoux en simultané, buste droit, penser à maintenir les coudes haut, bien penser aussi au gainage...
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar Le bossu le 20/12/2018 19h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En réalité c'est l'ouverture des hanches ;)

Quand tu parles à un mec sous la barre, "ouvrir les genoux" c'est plus clair :idiot:

JM32 a écrit:- sinon les principes de base : mouvements bassin/genoux en simultané

Je suis pas sur de ce que t'as voulu dire exactement mais il faut pas chercher à "s'assoir" comme au Back Squat, cf. Rippetoe, c'est un coup à pencher en avant justement, les genoux avancent, le bassin descend, la remontée est "menée" par le torse "lead with the chest" comme dirait l'autre

L'ouverture des pieds c'est pas très instinctif, en tout cas perso j'ouvrais pas autant, voir le tuto Back Squat par R. : https://www.youtube.com/watch?v=QhVC_AnZYYM
"more than you want"
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar John31 le 20/12/2018 20h31

Merci JM et Bossu !

En fait avec un écartement et orientation naturelle,en pensant a bien lever les coudes et pousser vers le haut il me semble que le mouvement est tres bien et je le sent "confortable" mais j'ai l'impression d'être trop en mode sumo quand je me regarde,vous aussi vous semblez être buste court jambe longue,vous avez quels écartement des pieds ?
J'arrive pas a voir si c'est largeur d'épaule ou un peu plus pour ma part
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar JM32 le 20/12/2018 20h38

@Le Bossu

Au temps pour moi, j ai confondu avec le black :D Merci pour la rectification.

Concernant l'ecartement des pieds, la seule fois où j'ai essayé d agrandir mon écartement naturel pour pouvoir prendre plus lourd au back squat, ca m a valu un psoas en feu au point que les fentes à vide me faisaient hurler de douleur.
Du coup je privilégie un écartement qui me convient, quitte à mettre moins lourd.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar Le bossu le 20/12/2018 20h44

Pour moi l’écartement des pieds c'est environ aux hanches (les talons)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar JM32 le 20/12/2018 20h48

Idem ! J trouve ça même "petit", mais il me semble que tu es comme moi, avec une bonne dorsiflexion et une bonne amplitude, c est lié.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 26/08/2022 16h35

Salut je détère le topic pour vous demandez un avis sur ma technique, trop penché ou acceptable?

Vidéo YouTube

Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 26/08/2022 16h40

Parce que je vois dans la video que je suis pas comme un i mais aucune difficulté à être stable la barre n'as pas envie de foutre le camp donc je sais pas si il y a soucis
Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0

Front squat : est-ce normal que le buste penche en avant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2022 09h22

Impossible de lire la vidéo. Je peux juste te dire que selon sa morphologie il n'est pas toujours possible d'être complètement vertical au squat donc se pencher un peu en avant pendant le mouvement n'a rien d'anormal :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lisa et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™