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Apports en glucides différents les jours sans entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Apports en glucides différents les jours sans entraînement ?

Messagepar 2NE1 le 18/12 20h04

Salut,

j'ai parcouru de nombreux articles sur le sujet, que ce soit SuperPhysique, ou autres sur le web, sur l'apport en nutriments les jours OFF et ON, plus particulièrement de la prise ou non des collations pré/post training (Glucides notamment), ça fait débat. Je sais qu'au point de vu protéines, on doit rester sur le même ratio sur le total des macros sur la journée, mais est ce que le ratio en glucides change... Je fais allusion notamment à la collation pré-training. Que faites vous, vous ?
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Apports en glucides différents les jours sans entraînement ?

Messagepar John31 le 18/12 20h15

Salut !

Tu dois avoir le même nombre de calories quotidienne,jours ON comme jours OFF,apres tu répartis comme tu veux mais en général la collation pré workout reste mais sans le workout derrière lol
Tu peux par contre prendre d'autre aliment vu que tu n'a pas la contrainte de l'entrainement,donc te tourner par exemple vers le même apport en glucides mais plus fibreux car tu n'a pas besoin d'avoir ton système digestif "au repos" par derrière.
Vois ça simplement comme une collation tout simplement,tu peux aussi la supprimer et la répartir sur les autres repas vu que la collation pré entrainement c'est aussi dans l'optique d'avoir des glucides et acides aminés dans le sang pendant l'entrainement,pour être plus performant et pas faire de malaise si ton repas précédent est bien éloigné :lol:
Moi perso j'ai toujours mes repas/collations fixe et ça change jamais
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Apports en glucides différents les jours sans entraînement ?

Messagepar 2NE1 le 18/12 20h20

D'accord, merci John. Bon bah j'ai pas mangé ma collation pré-workout aujourd'hui, j'ai la dale, j'y cours :lol: .
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Apports en glucides différents les jours sans entraînement ?

Messagepar John31 le 18/12 20h29

;)
Les seules choses qui comptent vraiment en nutrition c'est:
Le total calorique
Les macronutriments
Des aliments de qualités
Et un apport assez proche de l'entrainement avant et apres,tout le reste tu le gère comme tu veux
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Apports en glucides différents les jours sans entraînement ?

Messagepar 2NE1 le 20/12 19h35

En effet ;) .

Mais je croyais avoir entendu beaucoup parler qu'il fallait consommer moins de glucides les jours OFF. En retirant la collation pré-workout. Mais ok, je consommerai plus de pâte le midi alors :p .

Comme quoi, comme on dit beaucoup ici, beaucoup de conneries circulent sur le net, n'écouter que SuperPhysique. :cool: :super_lol:
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