A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fente bulgare et crampes sur la jambe surélevée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fente bulgare et crampes sur la jambe surélevée ?

Messagepar Kekedu08 le 02/01/2019 16h34

Bonjour a tous j ai 36 ans et débutant ds le monde de la musculation mais sportif.

Voila je pratique quelque fois les fente bulgare et j ai des crampes terrible sur la jambe arrière surélevé pendant l exercices.
J ai cherché un peu avant de poster et j ai rien trouvé mais d'où peu venir ce problème..... ?
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur je suis a l echec non pas sur la jambe qui travaille mais sur la surélevé.
Je fais 4 serie de 12 sur chaque jambe avec 1 minutes de repos et c est un exercice terrible lol. Sur 6 rep pas de problème.......
Kekedu08
 
Messages: 3
Inscription: 02/01/2019 16h26
Réputation: 0


Fente bulgare et crampes sur la jambe surélevée ?

Messagepar JM32 le 02/01/2019 16h47

Salut keke,

Cet exo procure un étirement actif de la region psoas/droit antérieur (les fléchisseurs de hanches en somme) de la jamhe arrière surélevée.
Pense à les étirer pour qu ils soient moins raides, échauffe toi bien et éventuellement, si tu as la possibilité, tâche de trouver un step ou un banc moins haut.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Fente bulgare et crampes sur la jambe surélevée ?

Messagepar Fabrice SP le 02/01/2019 16h48

JM32 a bien expliqué.

Sinon il faut faire des fentes normales, éventuellement en ajoutant un bloc sur le pied qui avance. Les deux exercices sont très proches et la popularité du squat bulgare est assez récente.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fente bulgare et crampes sur la jambe surélevée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2019 16h55

Salut,

Peut-être aussi que tu utilises fortement (et anormalement) ta jambe arrière à cause de l'instabilité de l'exercice (surtout quand on débute, après on trouve son équilibre au fil des séances).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Fente bulgare et crampes sur la jambe surélevée ?

Messagepar Kekedu08 le 02/01/2019 18h01

Je fais des fentes normal en marchands avec haltère de 12 kg, 4 serie de 12 donc 24 pas ou fente arrière sur place ca depant de mon programme.

Donc normal que ca tire sur la jambe arrière. Les étirements avant de commencer l exercices je suppose.

A force de faire l exercices mes cuisse vont s'adapter ?

Après je mets des haltère au fente normal mais je fais au poids de corp pour les bulgare mais je pense que ca peus être complètementaire pour le bas du corp.
Pour la hauteur c est un banc de musculation classique en salle de sport.
Kekedu08
 
Messages: 3
Inscription: 02/01/2019 16h26
Réputation: 0

Fente bulgare et crampes sur la jambe surélevée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2019 18h24

Je pense que tu n'es pas encore très stable sur cet exercice et que les pertes d'équilibre font que tu te crispes, notamment sur la jambe arrière, ce qui provoquerait ces crampes. Ce n'est qu'une supposition, je ne peux pas en être sûr puisque je ne t'ai pas vu faire le mouvement mais ça me semble tout à fait possible.

Et si c'est bien ça, l'équilibre viendra progressivement avec l'entraînement et tu ne devrais plus avoir ce problème une fois que tu auras trouvé ta stabilité.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Fente bulgare et crampes sur la jambe surélevée ?

Messagepar Kekedu08 le 03/01/2019 04h16

Oki faudrait que cette exercices deviennent une routine alors et non occasionnellement pour faire varier mon exercices jambe en fullbody.

Pas simple mais merci du conseil.
Kekedu08
 
Messages: 3
Inscription: 02/01/2019 16h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™