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Végétaristes, végétalistes et musculation : partagez vos diètes !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Végétaristes, végétalistes et musculation : partagez vos diètes !

Messagepar cyrio le 04/01 22h40

Salut à tous, pour rebondir sur le dernier podcast de Rudy, y a t'il des végétariens ou végétaliens qui voudraient bien nous partager leur diète ? Personnellement je suis végétarien mais je ne souhaite pas consommer des oeufs tous les jours. Je consomme pas mal de TOFU, SAITAN et je fais des steaks végétariens avec des haricots rouges ou des lentilles. Et vous?
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Végétaristes, végétalistes et musculation : partagez vos diètes !

Messagepar LaForceDesFruits le 23/01 16h38

Salut !
Mon message date de septembre ... et mon poids ne bouge pas bordel !
J'ai dû augmenter à 3 500 kcal environ tous les jours.



LaForceDesFruits a écrit:Comme promis je vous partage à présent ma diète en prise de masse que je suis depuis environ 5 mois (je n'ai pas bougé l'apport calorique).
Mon total calorique:
-3 400 kcal environ les jours avec training
-3 200 kcal environ les jours de repos

Ma répartition en macro nutriments:
-55 % de glucides --> environ 400 g
-25 % de lipides --> environ 80 g
-20 % de protéines --> environ 150 g

Mon poids actuel: environ 80 kg pour 1m82.


L'organisation de mes prises alimentaires est particulière, car je suis en régime intermittent, c'est à dire que je m'alimente qu'à partir de 13h jusqu'à 21 h environ (je saute donc le petit déj).

J'ai 4 repas/ jour:

-repas n°1 : salade aux 3 fruits protéinée

Un lit généreux de salade verte + un peu de levure de bière + un peu de vinaigre de cidre
Beaucoup de fruits frais: environ 800g à 1 kg : en ce moment c'est figues / pêches / prunes (tous les fruits proviennent de nos propres cultures ou celles des voisins)
De la protéine de chanvre + protéine de riz (ou de pois)
2 tranches de pain complet ou sans gluten fait maison + purée d'oléagineux
Je peux parfois rajouter des fruits secs en topping.

-repas n°2: snack

Des fruits frais (200 gr) + protéine végétale (vegan blend au chocolat) + muesli + fruits secs


-repas n°3: dîner

Seul repas salé de la journée qui se compose toujours pareil : 1 salade de crudités en entrée avec une sauce tombée tout droit des cieux + tofu et avocat quand c possible ; 1 plat avec glucides (souvent céréales et légumineuses) + 2 œufs ou sources de prot végétale (tofu, Protéines de soja texturées, tempeh...)+ légumes verts cuits + une tranche de pain parfois (pain complet, de seigle ou sans gluten).

la sauce crudités: 10 g de Graine de lin +Tamari + 1 Tbsp de levure de bière +moutarde + jus de citron + vinaigre de cidre --> tout ça passé au au mixeur.


-repas n°4 : dessert

200 g de fruits (bien couvent de la banane mais en ce moment c'est la saison des figues) + muesli + prot végétale + sauce chocolat faite maison.

Pour ceux qui veulent (je ne vous force pas ;) ) vous avez ma dernière vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=xgcKPIz1lEY pour illustrer et voir ce que ça donne.

A plus tard, et bon sport à tous !
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Messagepar guatar le 24/01 09h49

Salut,

Je suis végétarien depuis 1 an et demi voici ce que je consomme, j'altèrne entre tous ces aliments pour ne pas manger la même chose tous les jours:

- Haricot rouge / Haricot Azuki (bien plus riche en proteines que les rouges et autres)
- Quinoa (une filière française existe depuis peu)
- Graines de chia (une fiière française existe depuis peu)
- Lentille vertes/corails/jaune/tout-ce-que-tu-veux
- Oeufs
- Fromage de chèvre/brebis
- Un peu de fromage de vache
- Yaourt de brebis/chèvre
- Proteine de chanvre (je n'ai pas trouvé de proteine bio française donc je me rabats sur EU)
- Huile de lin (très important)
- Noix de grenoble
- Cacao ou chocolat noir
- Tofu, proteine de soja (sympa pour faire des hachis)

Bon après le reste c'est comme les omnivores hein, riz, sarrasin, patate douce et autre turbecules, beaucoup de légumes/fruits, épices, grosse limitation de tout ce qui contient de omega6
guatar
 
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