A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conversion de la tyrosine en dopamine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Conversion de la tyrosine en dopamine ?

Messagepar yascontact1 le 19/01/2019 20h17

Salut à tous,
j'ai une question sur l'acide aminé tyrosine et sa conversion en dopamine.
Si je prend un complement de tyrosine (1000mg) au moment le plus opportun (à jeun). Si je simplifie, il sera par la suite converti en l-dopa et atteindra son pic plasmatique entre 1 et 2 heures si je m'en referere à ce site:

Ma question est: qu'est ce qu'il ce passe par la suite?

Est-ce que toute la l-dopa dans mon sang sera converti au cerveau en dopamine? Et si oui, combien cela de temps prendra pour la conversion et donc augementer mon taux de dopamine dans mon cerveau?

Ou est-ce qu'au contraire il n'est pas possible d'augementer le taux de dopamine dans le cerveau (une fois la l-dopa dans le sang le cerveau ce sert de ce qu'il a besoin et le reste par je sais pas ou?

En gros est-ce qu'il est possible d'augement le taux de dopamine dans le cerveau par la prise de complement?
Et si oui, combien de temps après la prise du complet le pic de conversion est atteint dans le cerveau (je parle pas du pic dans le sang de l-dopa mais du pic de dopamine dans le cerveau)?

Merci d'avance pour vos réponse
yascontact1
 
Messages: 1
Inscription: 19/01/2019 20h10
Réputation: 0


Conversion de la tyrosine en dopamine ?

Messagepar matclems le 20/01/2019 12h44

Salut,
Tu as meilleur temps de poser ce type de question sur un forum de biologie (futura-sciences par exemple).
A+
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™