A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

100g de maltodextrine par jour : est-ce trop ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

100g de maltodextrine par jour : est-ce trop ?

Messagepar San le 21/02/2019 14h11

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en prise de masse, et pour compléter mon apport en glucide quotidien je prends 50g de maltodextrine dans mon shaker du matin, et 50g dans mon shaker de l'après midi, donc 100g par jour en tout.

Le dosage suggéré est de 30g.

Est-ce que j'en prends trop ?

J'attends vos avis.

Au plaisir,

- San
San
 
Messages: 2
Inscription: 21/02/2019 14h00
Réputation: 0


100g de maltodextrine par jour : est-ce trop ?

Messagepar Street le 21/02/2019 15h56

Bonjour San,

Pourquoi ne pas privilégier un glucide comme l'avoine, le quinoa ou le sarrasin en collations (ou au petit déjeuner) plutôt qu'un sucre ?

La maltodextrine est bien pendant l'entraînement où elle se digère facilement.

Je peux toutefois comprendre que pour un souci digestif, la maltodextrine est intéressante, mais attention avec 100 g par jour, la glycémie va faire des bons dans tous les sens si tu ne prends rien d'autre avec.

Je te conseille éventuellement de la couper avec de l'avoine si tu trouves ça plus digeste.

Par contre, si tu n'as pas de souci digestif, tu as tout à privilégier d'autres formes de glucides comme je t'ai cité précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

100g de maltodextrine par jour : est-ce trop ?

Messagepar San le 21/02/2019 21h05

Bonjour à toi Street, merci de ton retour.

Étant ectomorphe et ayant un petit estomac, la digestion est effectivement une priorité pour moi. Je prends au maximum mes collations sous forme liquide, pour m'éviter d'avoir un estomac qui ressemble au périf parisien à l'heure de sortie de boulot. Donc le quinoa et le sarrasin, compliqué.

Pour ce qui est des flocons d'avoine j'en prends dans mon shaker du matin, mais je suis clairement pas fan du goût, donc je limite l'austérité à une échéance quotidienne. Mon but premier étant d'être capable de tenir ma diète sur le long terme.

Il me reste donc sous la main mon sac de malto.

J'ai l'habitude d'en prendre dans mon shaker du matin, donc mélangée à pas mal d'autres aliments, je sais pas si ça réduit le pic glycémique.

Voici ce que je mets dans mon shaker :

- 70g de flocons d'avoine
- 25g d'amandes
- 30g de beurre de cacahuète
- 20g de graines de shia
- 1 yaourt grec
- 200-300 ml de lait d'amandes sans sucre
- 1 fruit
- 25g de whey
- et finalement les 50g de malto

Sinon ma deuxième absorption je la fais durant mon training l'après-midi ou le soir, donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté si j'ai bien compris.

Merci et au plaisir,

- San
San
 
Messages: 2
Inscription: 21/02/2019 14h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™