A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sam03 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sam03 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar Sam03 le 06/03/2019 13h35

Bonjour,
Je viens sur se forum car j'ai décidé de commencé il y a peu une prise de masse.
J'ai 16 ans, je pratique la musculation depuis 1an et demi, je suis très sec depuis toujours, les muscles apparaissent plutôt bien mais j'ai réellement envie de prendre de la masse.
Le problème est que de base, je suis quelqu'un qui ne mange pas beaucoup, disons pour mes paramètres physique, il aurait fallu que je mange par jour 2350 kcal (en moyenne) hors prise de masse, et que je devais en manger 1700 kcal. Le problème est donc que j'ai tenté de commencer ma prise de masse il y a quelques jours et passer de 1700 kcal à 2600 kcal est très compliqué. J'ai mal au ventre, je suis crevé et étant donné que je n'avais pas l'habitude de trop manger, les repas sont compliqués.
Ma question est donc si il aurait peut-être fallu que pour commencé je rajoute 250 kcal à mes 1700 kcal ou aux 2350 kcal d'où j'aurais du normalement commencer. Si vous avez des conseilles n'hésitez pas et merci d'avance.
Sam03
 
Messages: 3
Inscription: 06/03/2019 13h19
Réputation: 0


Sam03 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar JeanJeuj le 06/03/2019 14h16

Vasy progressivement, tombe pas dans le piège du « dirty bulking », tu veux prendre de la masse c’est concevable mais si tu prends trop vite ce sera majoritairement du gras, qui est difficile à perdre(les cellules graisseuses créees restent, elles se vident/remplissent c’est tout).
Entraînement + léger surplus calorique c’est la meilleure approche sur le long terme, quand on est jeune et qu’on a été sec toute notre vie on veut voir ce que ça fait d’etre Plus « massif », pour l’avoir fait ausi, je te garantis qu’etre sec n’est pas un état duquel tu souhaites sortir.
Avec la musculation et le léger surplus calorique tu vas prendre du mucle proprement, même si ça prend du temps.
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Sam03 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar IronQuest le 06/03/2019 14h20

Vas-y progressivement, tu m'étonne que +900kcal du jour au lendemain ça pique. En pratique, tu peux augmenter petit à petit les calories, de l'ordre de 200 250 par semaine, ça te permettra d'arriver au montant voulu sans avoir l'impression de décéder à chaque bouchée, et ça laissera ton organisme s'habituer. D'ailleurs tu grossiras sans doute avant même d'atteindre 2k6.

Si tu étais à 1k7 pars de 1k7. Je dévie du sujet, mais attention à tes macronutriments, n'augmente pas les calories en mangeant n'importe quoi... :idiot:

EDIT: j'ai été devancé :lol:
Pour suivre mes aventures sur le fitgame c'est ici ! => https://www.youtube.com/c/Ironquest
________________________________________
Photos / Vidéos : https://www.superphysique.org/forums/topic39643.html
Avatar de l’utilisateur
IronQuest
 
Messages: 75
Inscription: 17/05/2017 12h48
Réputation: 10

Sam03 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar Sam03 le 06/03/2019 15h11

JeanJeuj a écrit:Vasy progressivement, tombe pas dans le piège du « dirty bulking », tu veux prendre de la masse c’est concevable mais si tu prends trop vite ce sera majoritairement du gras, qui est difficile à perdre(les cellules graisseuses créees restent, elles se vident/remplissent c’est tout).
Entraînement + léger surplus calorique c’est la meilleure approche sur le long terme, quand on est jeune et qu’on a été sec toute notre vie on veut voir ce que ça fait d’etre Plus « massif », pour l’avoir fait ausi, je te garantis qu’etre sec n’est pas un état duquel tu souhaites sortir.
Avec la musculation et le léger surplus calorique tu vas prendre du mucle proprement, même si ça prend du temps.

Merci pour ta réponse bien expliquée, je prend en compte tout ce que tu as dit.

IronQuest a écrit:Vas-y progressivement, tu m'étonne que +900kcal du jour au lendemain ça pique. En pratique, tu peux augmenter petit à petit les calories, de l'ordre de 200 250 par semaine, ça te permettra d'arriver au montant voulu sans avoir l'impression de décéder à chaque bouchée, et ça laissera ton organisme s'habituer. D'ailleurs tu grossiras sans doute avant même d'atteindre 2k6.

Si tu étais à 1k7 pars de 1k7. Je dévie du sujet, mais attention à tes macronutriments, n'augmente pas les calories en mangeant n'importe quoi... :idiot:

EDIT: j'ai été devancé :lol:

Merci à toi aussi pour ta réponse très bien expliquée. C'est vrai que le +900 c'est compliqué, je vais faire comme ce que tu as proposé. Et pour les macronutriments je pense que je gère plutôt bien, je prend pas mal de fruits, steaks de céréales, riz, pâtes, barre de céréales et je compte prend des noix plus tard pour compléter avec des lipides dans le temps.. Je ne me prive tout de même pas de viande le midi et un petit plaisir une fois par semaine.
Sam03
 
Messages: 3
Inscription: 06/03/2019 13h19
Réputation: 0

Sam03 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar Julien13 le 06/03/2019 15h20

Pour quelle raison pas de viande ?

Steak de céréales et barre industrielles ?

Fruit ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Sam03 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar Sam03 le 06/03/2019 16h33


Si je mange de la viande, mais seulement le midi. Steak de céréales bio et barres industrielles effectivement malgré le fait que j'essaie de prendre les meilleures marques mais je suis conscient que cela reste de l'industriel.. En fruit c'est surtout de la pomme.
Sam03
 
Messages: 3
Inscription: 06/03/2019 13h19
Réputation: 0

Sam03 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar Julien13 le 06/03/2019 20h54

Pour quelle raison les consommes tu du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™