A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation avec 3 jours d'entraînement consécutifs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation avec 3 jours d'entraînement consécutifs ?

Messagepar Ezekiel89 le 18/03/2019 09h15

Bonjour à tous,
En raison de divers raisons professionnelles et familiales, je ne peux m'entraîner que 3 jours dans la semaine, le matin, le mercredi, le jeudi et le vendredi.
Quel serait le meilleur programme et terme de volume de travail et de récupération ?
Pour le moment, je suis sur :
- mercredi : haut du corps lourd
- jeudi : bas du corps
- vendredi : haut du corps léger
Merci,
David
Ezekiel89
 
Messages: 14
Inscription: 18/03/2019 09h07
Réputation: 0


Musculation avec 3 jours d'entraînement consécutifs ?

Messagepar Le bossu le 18/03/2019 11h00

Salut,

Tu pourrais faire:

1:Pecs/largeur d'épaules/biceps
2:Jambes
3:Dos/arrière d'épaules/triceps

Tu peux aller voir les liens dans ma bio (créer son programme/échauffement) pour choisir des bons exercices.
Et renseigne toi sur la progression, faire un jour "léger" et un jour "lourd" ça n'a pas beaucoup de sens, commence par lire ceci: https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation avec 3 jours d'entraînement consécutifs ?

Messagepar Ezekiel89 le 28/06/2019 15h20

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à cette question, et merci à Rudy d'avoir détailler sa réponse dans un de ses podcasts, j'ai été agréablement surpris et ravis de cela.

J'ai quelques questions / remarques supplémentaires :

1. Rudy, pourquoi dis tu que la répartition proposée par Le Bossu est une répartition que tu n'aime pas ? Tu dis que les épaules sont moins travaillées, alors qu'elles le sont 2 fois par semaine ? C'est aussi très proche de la répartition proposées ici : https://www.superphysique.org/nutrition/content/37-musculation-et-entrainement-guide-complet-superphysique-pour-se-constituer-un-programme-d-entrainement

2. Mon ambition n'est effectivement pas "d'exploser". Je connais les limites que m'impose ce rythme d'entrainement, ainsi que mon age (40 ans) et mon physique de base. Je m'entraine pour gagner un physique raisonnable, et surtout tenter de le garder un maximum de temps.

3. J'ai depuis testé la répartition proposée par Le Bossu, et je dois avouer qu'elle me conviens assez bien. Les séances sont un peu moins longue qu'avant. J'avais même commencé à tester les séances rapides de cardio / poids du corps les autres jours, mais de nouvelles contraintes professionnelles m'en ont vite de nouveau empêché ; mais je ne désespère pas de pouvoir re-tenter dès que ces contraintes seront levée.

Merci encore pour vos réponses,
Continuez comme ça,
David
Ezekiel89
 
Messages: 14
Inscription: 18/03/2019 09h07
Réputation: 0

Musculation avec 3 jours d'entraînement consécutifs ?

Messagepar Rudy le 28/06/2019 16h35

Salut David,

Le Podcast doit dater car je ne me souviens pas de ma réponse.
Je devais dire qu'en théorie, ce n'était pas l'idéal d'éclater le travail des épaules sur la semaine, non ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation avec 3 jours d'entraînement consécutifs ?

Messagepar Ezekiel89 le 30/06/2019 10h53

C'était le podcast du 22 mars, je peux comprendre que tu ne t'en souvienne pas.
Concernant ce que tu disais sur les épaules, tu disais qu'elles étaient un peu moins travaillées (bien que déjà pas mal travaillées avec les pecs et le dos), mais avec ta précisions sur le fait d'éviter d'éclater le travail, je comprends mieux, merci.
Ezekiel89
 
Messages: 14
Inscription: 18/03/2019 09h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™