A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Mirzo le 22/03/2019 19h10

Bonjour a tous, :)

Depuis que j'ai débuté la muscu, j'utilise quasiment que de la Whey Isolat de chez NM pour les raison suivantes :
- Qualité
- Transparence
- Prix pour de la Whey native et bio active (140€ les 6kg)

Mais chez NM ils sont a fond dans la qualité, du coup il n’ajoutent aucun additif pour que leur whey se mélange mieux.

Je prend environ 3 shacker par jour, ca commence a devenir pénible les mélanges (toujours des grumeaux qui restent, beaucoup de mousse,...)

Ma question est de savoir, quel additif je pourrais acheter séparément et les ajouter a ma whey pour obtenir des résultats similaire à d'autres marques concernant la dissolution ?

Merci !
Mirzo
 
Messages: 12
Inscription: 17/02/2014 19h41
Réputation: 0


Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Julien13 le 22/03/2019 19h51

Salut,

Je trouve cela un peu déplacé de demander comment améliorer une whey d'un concurrent sur le forum d'un site qui propose de la whey..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Mirzo le 22/03/2019 20h03

Je pose la question sur ce forum car je sais que je suis à l'un des meilleurs endroits pour la poser.

Et superphysique ne vendent pas "leur Whey" mais ont une boutique qui propose "de la Whey". Ils auraient très bien pu vendre du NM si la politique de vente de ces derniers était différente.

Et le but premier du forum était garder son objectivité malgré qu'il peut y avoir un certain conflit d’intérêt derrière ( c'est je pense et espère la philosophie des admin de la "boutique")

Et puis ca m’étonnerais que leur boutique fasse faillite si la whey NM se mélange mieux. Moi même j'ai plus dépensé sur cette boutique que chez NM

merci, ;)
Mirzo
 
Messages: 12
Inscription: 17/02/2014 19h41
Réputation: 0

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Street le 22/03/2019 20h30

Hello,

Pourquoi donc ne pas acheter une Whey Scitec plutôt que de faire tes propres mélanges pour te retrouver avec le même produit fini?

La qualité finale sera la même pour ainsi dire.

Nous sommes en plein travaux pour faire nos propres poudres ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Poumon le 22/03/2019 20h54

Salut, j'utilise aussi cette whey pour des raisons de confiance et de prix ( j'achète en grande quantité ). Autant dire que la miscibilité est assez catastrophique...

Personnelement, je la mix avec des flocons d'avoine , le mélange s'effectue beaucoup mieux même si ce n'est pas parfait. Avec des flocons d'avoine instantanné ça doit être encore + efficace. Sinon tu peux tenter de mélanger avec un peu de poudre de cacao ( bien choisie évidemment ).

L'additif permettant une bonne miscibilité est la lécithine de soja .. A voir si tu fais confiance ou pas, quoi qu'il en soit si tu rajoutes du cacao il y aura quand même de la lécithine de soja.

Sinon si cette whey ne correspond pas à tes besoins, change tout simplement de whey ..
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Mirzo le 22/03/2019 21h00

Street a écrit:Hello,

Pourquoi donc ne pas acheter une Whey Scitec plutôt que de faire tes propres mélanges pour te retrouver avec le même produit fini?

La qualité finale sera la même pour ainsi dire.

Nous sommes en plein travaux pour faire nos propres poudres ;)


J'aurais aimé acheté la Scitec ou Olimp. Mais je suis trop habitué a NM. Et puis cette histoire de GMP.... Je sais pas trop quoi penser. (Et bien évidemment leur marketing marche trop bien sur moi...)

Ceci sit j'ai hate concernant vos poudres... Je savais pas que c'etait en prépa.

Je vais essayer avec les flocons d'avoine.
Pour la lechitine de soja, il faudrait qelle quantité par tranche de 100g ?

Merci
Mirzo
 
Messages: 12
Inscription: 17/02/2014 19h41
Réputation: 0

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Street le 22/03/2019 21h25

L'an dernier, j'ai mis à plat cette histoire de GMP en long, en large et en travers :)

Tu as un des articles écrits ici : post1470093.html#p1470093

Je t'invite à les lire.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Fabrice SP le 23/03/2019 12h34

Pour le goût et la miscibilité, je n'ai jamais rien vu de meilleur que la 100% whey protéine de Scitec Nutrition goût cappuccino. Je pouvais en boire des litres !

On est a des kilomètres de la protéine NM, que j'avais testée en son temps. Pour arriver péniblement à la boire, je la bourrais de cacao en poudre, mais la moitié du pot avait quand même terminé à la poubelle.

Aujourd'hui, des alternatives à la whey protéine, sans édulcorants, sont les mélanges de protéines végétales. Niveau goût, cela ne vaut pas les protéines Scitec, mais ça se gère.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Mirzo le 23/03/2019 13h33

Je viens de lire l'article sur les GMP.... Je vais voir, ca me fais réfléchir

Concernant la Scitec j'avais testé l'isolat gout chocolat c'était bon mais trop sucré je m'en suis vite lassé.

Je vais peut être essayer un autre gout ou l'Olimp, je prendrais une petite quantité.
Mirzo
 
Messages: 12
Inscription: 17/02/2014 19h41
Réputation: 0

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Street le 23/03/2019 20h21

Je viens de lire l'article sur les GMP.... Je vais voir, ca me fais réfléchir


Je ne te le fais pas dire !

Attention à ne pas prendre toutes les informations en libre circulation sur internet au pieds de la lettre :)

Si tu fouilles dans mes newsletters, tu trouveras également une interview d'un fabricant de whey protéine qui viendra compléter les articles conseillés précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Boutch le 23/03/2019 20h51

J'ai exactement celle-ci, la solution, tu mets 1 cuillère de cacao Van Houten avec, c'est presque bon et ça se mélange bien mieux!
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Mirzo le 26/03/2019 22h42


Ok, je trouve ca un peu etonnant, mais je vais essayer rapidement. Merci !! ;)
Mirzo
 
Messages: 12
Inscription: 17/02/2014 19h41
Réputation: 0

Comment améliorer le goût de la whey protéine nature ?

Messagepar Boutch le 26/03/2019 23h08

Hm non pas trop étonnant et ça donne un bon gout! :)
Tu mélanges bien les deux avant de rajouter l'eau!
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™