A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

csm : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

csm : Photos et Vidéos

Messagepar csm le 30/04/2019 16h31

Bonjour à tous,

je cherche des critiques sur mon exécution du SDT JST, ici à 4x8 à 120 kgs :

Vidéo YouTube



Et ici au SDT, un peu moins lourd car la vidéo est plus ancienne mais les deux sont à charges syncrhones :

Vidéo YouTube



Ce qui m'intéresse, ce sont surtout les risques et dangers liés à mon exécution / forme.

Merci de vos retours !
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0


csm : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 30/04/2019 19h20

Je le connais ce type ! :)

Sur la première vidéo, on sent que le gainage de ton bas du dos est limite.
Penses à bien serrer les fessiers quand tu remontes pour finir plus droit en haut.
Et supprime le rebond en bas.
Soit tu fais une pause, soit tu t'arrêtes avant de toucher le sol.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

csm : Photos et Vidéos

Messagepar csm le 30/04/2019 19h38

C'est très probable qu'on se connaisse ;) !

Ce type vient de passer 5 jours enfermé chez lui à vivre comme un grand-père de 90 ans.

Petit "crac" au soulevé de terre tradi vendredi dernier à la 2e rép de la 2e série à 122.5 kgs.

L'IRM dit pas de discopathie ni de hernie ni de tassement, on va dire que j'ai eu du bol ? Donc probablement une bonne grosse lombalgie lié à un truc (tendon ?) qui a mal vrillé à gauche.

Je vais décharger pour reprendre. Peut-être limiter l'amplitude et faire du stop & go plus marqué.

Le soulevé de terre deux fois par semaine, c'était un peu jouer avec le diable de l'usure et de la fatigue aussi ?

Je résume : gainage limite & léger rebond en bas.

Dans tous les cas, il faut que je décharge. Le gainage, j'en fais déjà beaucoup, je n'irai pas plus vite que la musique.

Le léger rebond en bas, je m'en veux. Je vais sûrement limiter l'amplitude en mettant des steppers sous les charges et contrôler davantage la négative. Le problème, c'est que ça va réduire le réflexe myotatique, donc devenir plus dur et moins explosif... isn't it ?
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0

csm : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 01/05/2019 07h48

Ca va être plus dur.
Après 2 fois par semaine, ca fait beaucoup aussi.
En fait, il ne faut jamais forcer sur cet exercice si on choisit de le faire :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

csm : Photos et Vidéos

Messagepar Street le 01/05/2019 08h57

Le soulevé de terre deux fois par semaine, c'était un peu jouer avec le diable de l'usure et de la fatigue aussi ?


Toi qui cherche à minimiser les risques, ta réponse semble évidente :)

Comme on l'a souvent répété c'est un exercice traumatisant sur le long terme quoi que tu fasses, même en étant au top de la technique.

Si tu es raisonnable dans la pratique, avec des charges modérées (en ne forçant pas comme l'a conseillé Rudy), sans doute que tu peux continuer à le faire en passant au travers des blessures, mais tu viens déjà de prouver le contraire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

csm : Photos et Vidéos

Messagepar csm le 01/05/2019 17h41

Rudy a écrit:Après 2 fois par semaine, ca fait beaucoup aussi.


Je dirai ça à mon coach la prochaine fois :idiot: !

Street a écrit:Si tu es raisonnable dans la pratique, avec des charges modérées (en ne forçant pas comme l'a conseillé Rudy), sans doute que tu peux continuer à le faire en passant au travers des blessures, mais tu viens déjà de prouver le contraire aussi.


Je n'avais pas l'impression d'avoir dépassé mes limites, j'en passais 4x8 alors que j'aurais pu en passer 4x10. Le rapport entre niveau de musculature, etc., et "charge raisonnable" ou adaptée n'est vraiment pas évident.

La douleur lombaire commence déjà à disparaître, mais je ne veux pas que ça recommence.
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™