J'ai commencé la lecture de la méthode Delavier 3 !
Selon Delavier et Gundill, il peut être envisageable de réduire l'amplitude au couché si mauvaise morpho et / ou manque de souplesse, chose que je fais déja mais quelque chose d'autre m'a intrigué !
Pour les élévations latérales, ils recommandent que la charge soit placée au niveau du coude (donc faire une variante à la machine, sans haltère) et non de la main lorsque l'on a des longs avants bras OU bien de plier un peu plus les coudes si on le fait avec haltères. Qu'en pensez vous ? Dois-je appliquer en plaçant le poids au niveau du coude, ou alors plier un peu plus le coude ? Ou encore me forcer à plier le coude le moins possible ? (sans negliger le flex).
Meme question mais pour le pec dec. Ils recommandent de faire de la poulie pour croiser les mains, ce qui permet de contracter au mieux les pectoraux tout en ayant les coudes assez pliés (vu que longs avants bras).
Des idées ? Je précise je suis encore assez bas en perf, donc je me prends pas trop la tete sur la morpho anatomie mais je demande quand meme, car ces choses peuvent etre appliquées je crois