A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Guaeris le 08/06 10h32

Bonjours à toutes et à tous.

Aujoud'hui sur les forums SuperPhysique il vas de soit qu'avoir une diète précise et qualibré est idéal en musculation pour "ne rien laisser au hasard" comme le dirais Rudy.

Il est compréhensible que ce dernier défende ce point de vue car il à ( selon ses dire ) explosé quand il à commencé à peser son alimentation.

Mais c'est l'heure pour moi de vous faire une petite confession… J'étais comme Rudy et beaucoup d'autre un adepte de la quantification de la diète mais je me suis penché en détails sur ce que cela impliquait sur le plan psychique car je présentait que cette démarche n'avais rien de naturel.

Aujourd'hui je ne pese plus rien depuis 1 ans et devinez quoi? Je progresse et j'ais les abdos visibles. Je n'ais pas de problème de satiété et je suis totalement détendus sur la diète. Ma methode, y aller au feeling en tennant compte de mon ressentit. Certains pourait se dire que c'est pas fiable et approximatif...

En fait c'est précisément vous qui vous trompez sur toute la ligne...

1 : Notre corps à un taux de gras idéal ( qui n'est pas celui d'un compétiteur ) et qui dépend essentiellement de nous ( genetique et passé ). En ayant des aliments sains de manière equilibrée, sans creer de frustration en se refusant tout ce qui n'est pas idéal, nous tendrons naturellement à nous rapprocher de ce taux de gras idéal.

2 : En se fiant au ressentit il est beaucoups plus facile que l'on pense de savoir si l'on est en surplus ou en déficit car ce ressentit s'affine et nous ne somment plus dépendant d'une balance à la con.

Ainsi ont pourra choisir de perdre ou prendre du poids sans réèlles difficulté. Bien sur dès que l'on sortira de cette zonne de taux de gras idéal, on commencera à le ressentir aussi.Mais de toute manière il est absure de vouloir rester en dehors de cette zonne trop longtemps.

Avec cette methode vous serez sec si vous etes fait pour etre sec et vous serez massif si vous etes fait pour etre massif...

Voici une vidéo qui explique en détails pourquoi il FAUT utiliser cette methode. Le mec de la vidéo utilise l'exemple des régimes amincissants mais ne vous laissez pas avoir par le titre, cela est totalement transposable à notre millieu.

Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2159
Inscription: 17/11 21h28
Réputation: 29


Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Fabrice SP le 08/06 11h07

J'ai du mal à comprendre ton message Guaeris, parce qu'au contraire nous répétons justement à longueur de podcasts qu'il faut garder une souplesse sur son alimentation et surtout apprendre à bien manger, tout en ayant une alimentation légèrement surcalorique et surprotéinée.

Même chose sur le taux de gras, on répète à longueur de temps qu'il faut accepter de moins voir ses abdos pour progresser et qu'il y a des gens naturellement secs et d'autres naturellement un peu plus gras et souvent forts (comme notre pote K.owok).

Même chose sur le fait de se peser, je ne cesse de répéter que cela ne sert à rien et que le miroir est le meilleur indicateur. Si une chose doit éventuellement être mesurée, c'est le tour de taille.

-

Ceux qui doivent tout peser (à tout le moins au début), sont ceux qui veulent perdre du poids.

Toi tu es naturellement mince, tu sais ce qu'il faut manger, donc aucun problème pour écouter son corps et faire au feeling.

Mais celui qui veut perdre du poids, et c'est le cas de la grande majorité des gens aujourd'hui, il faut bien qu'il compte et soit précis (au moins au début donc), car il n'a pas ce feeling...

Bref, j'ai l'impression que tu réexpliques ce que l'on ne cesse de répéter, et de le justifier avec une vidéo d'un tiers, alors qu'on ne dit pas autre chose dans nos podcasts ?!!

Quant à ton cas personnel (proche du mien), il ne faut pas l'extrapoler car nous ne sommes représentatifs des gens. Nous sommes sportifs, savons quels sont les bons aliments, les "mauvais", etc. Mais ce n'est pas du tout le cas de la plupart des gens, y compris ceux qui nous écoutent : ils ne peuvent pas faire au feeling, car ils n'ont pas de feeling !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 12850
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 171

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Poumon le 08/06 11h16

Je suis plutôt d'accord avec toi, je pense que si on veut progresser de façon optimale, il faut compter ses macros et ses calories. Mais quand la musculation n'est pas toute ta vie, que tu as un travail, une famille, d'autres passe temps, je n'en vois pas l'intérêt.

On peut très bien se débrouiller à l'oeil, en augmentant ou diminuant les portions de glucide selon son objectif, en se faisant plaisir quand on en a envie. J'ai toujours réussi à prendre du poids sans compter, certes ce n'est pas la façon optimale de faire mais ça m'est égale.

Manger de façon saine, équilibrée pour sa santé est la priorité. Ensuite, on peut manger selon son objectif sans trop se casser la tête. Je ne serai pas aussi catégorique en disant qu'il ne faut pas tout compter, on peut le faire mais ce n'est pas tenable pour tout le monde et pas obligatoire pour avoir des résultats. Je pense par exemple que pour un dégraissage de quelques semaines, quelques mois max c'est intéressant de le faire pour ne pas gâcher ses efforts.

PROFITEZ DE LA VIE avant tout, la musculation ce n'est qu'une valeure ajoutée à la personne que vous êtes. C'est un +, vous n'atteindez pas votre physique optimale mais et alors ? Il faut garder de l'énergie pour les choses importantes de la vie et ne pas s'enfermer dans une seule chose ( sauf peut être si on en vit, que c'est notre métier, là c'est totalement différent).
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 173
Inscription: 02/10 18h41
Réputation: 5

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar carrera13 le 08/06 12h01

Dire que l'on peut suivre une diète au feeling, au ressenti, reviens à dire que l'on peut s’entraîner au feeling, sans programmation d'entrainement, en augmentant ou diminuant les poids et répets selon le ressenti du jour...
carrera13
 
Messages: 108
Inscription: 17/02 18h14
Réputation: 0

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Poumon le 08/06 12h10

C'est pas totalement au feeling, alimentation saine equilibrée, quantité similaire chaque jour. Mes repas se ressemblent, si je fais un repas + pauvre en glucide que prévu, j'en rajoute dans la collation par exemple. Je m'aide des compléments pour ça (avoine instantané + whey ). Oui c'est pas parfait, j'aurai sans doute progressé d'avantage en calculant tout mais quelles conséquences ça aurait sur mes études ? Mes relations ? Mon plaisir de pratiquer la musculation ?

Et le feeling à l'entrainement a sa place. Si un jour je ne suis pas en forme, je suis fatigué , j'ai bcp travaillé et que la fin de mon cycle est prévue ce jour là, j'hésite pas à reporter la performance à la semaine suivante. Si une séance je me sens raide ou que j'ai des petites douleurs, je n'hésite pas à m'entrainer plus léger. Pourquoi forcer le truc à tout pris si ça risque d'avoir des conséquences négatives sur ton énergie, ta santé et ton moral ?
Dernière édition par Poumon le 08/06 12h16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 173
Inscription: 02/10 18h41
Réputation: 5

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar John31 le 08/06 12h15

Salut Guaeris !

Comme dit Fabrice c'est pas une régle générale,ça dépend des connaissances de la personne,connaissance théorique alimentaire et connaissance de soi,de son corps,autant d'un point de vue ce qui nous réussis que d'un point de vue savoir détecter ses vrai sensations de faim,ect

Pour la partie théorique déjà énormément de gens sont a la ramasse et connaissance de soi encore plus je pense,parce que l'on est dans une société qui nous empêche d'être a l'écoute de nos vrais besoins

Je pense que c'est vraiment au cas par cas,si ça te réussie et a Fabrice aussi tant mieux !

ça prouve que déjà ça peux fonctionner,perso je préfère avoir des repéres(calories/macros),mais l'idée que le corps se régule tres bien tout seul et que vouloir en quelque sorte rendre tout cela artificiel via des calculs ect et que ce soit en réalité beaucoup moins précis que ce que le corps,la nature a mise en place,ça me semble logique,mais ça ne va pas forcément aller dans le sens que l'on veux,ça va aller comme tu le dit dans le sens de la nature

Je pense que je risque par exemple de trop manger si je ne devais pas compter,peut être du a certaine perturbation métabolique qui reste de mon passif graisseux

Mais de base,je ne comptais rien du tout,je n'avais aucune connaissance en alimenation,je mangeais "normal" la diéte pizza =D Et j'étais super sec

Donc c'est pour ça que je suis mitigé

Je pense que je compterais toute ma vie mes calories/macros mais perso ça me dérange pas du tout,faut juste ne pas être extrême oui,genre des petites variations caloriques selon l'envie faut pas se les refuser ou culpabiliser

Donc je dirais dans l'idéal cette façons de faire fonctionne quand on a les connaissances théoriques,la connaissance de soi et que la nature tend vers nos objectifs
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 771
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -5

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar matclems le 08/06 12h34

Je rejoins le message de Fabrice, le message ici et sur les Podcast est justement assez souple pour le quotidien et les personnes autour du poids de forme. Un débutant en surpoids devra passer par une phase plus stricte.

Le régulation naturelle et sans compter dont parle Guaeris, et dont je suis partisan et pratiquant, cela fonctionne quand les connaissances de base sont acquises et les bonnes habitudes en place. C'est à dire éviter les calories vides, qui trompent justement les signaux de satiété, et adopter une alimentation dense nutritionnellement. C'est ce à quoi il faut aspirer.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2404
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 123

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Guaeris le 08/06 13h10

Les podcast sont la partie Immergée de l'iceberg. La réputation de superphysique pou les autres c'est qu'on es des nutrinazi.

Ici je parle pas de souplesse, je dis carrément que peser n'est pas naturel ni viable sur le long terme.

Toi tu es naturellement mince


J'ais commencé à etre mince durant mon adolescence car je mangait mieux mais je suis tout sauf sec de base, la plupart des ados maigres sont à PDC-15 ou -20. Moi j'étais à PDC-10 au début, j'etais dejà un peu musclé mais pas sec comme les "vrais" maigres.

Ceux qui doivent tout peser (à tout le moins au début), sont ceux qui veulent perdre du poids

Mais celui qui veut perdre du poids, et c'est le cas de la grande majorité des gens aujourd'hui, il faut bien qu'il compte et soit précis (au moins au début donc), car il n'a pas ce feeling...


Ca prouve que tu n'as pas vraiment compris la vidéo.

En fait le feeling ça se réé...pas en pesant systématiquement mais en changeant le rapport à la nourriture, en changeant le rapport entre les émotions et l'alimentation. Ce travail s'entreprend en général avec un bon psychologue spécialisé dans les comportements alimentaires.

Les personnes de corpulence normal n'en ont pas besoin, mais ceux qui DOIVENT perdre du poids DEVRAIS plutot passer par là que par un régime. Et connaitre les règles de base de nutrission ce n'est pas difficile du tout.

Quant à ton cas personnel (proche du mien), il ne faut pas l'extrapoler car nous ne sommes représentatifs des gens. Nous sommes sportifs, savons qu'elles sont les bons aliments, les "mauvais", etc. Mais ce n'est pas du tout le cas de la plupart des gens, y compris ceux qui nous écoutent : ils ne peuvent pas faire au feeling, car ils n'ont pas de feeling !


Meme réponse qu'au dessus...


Même chose sur le taux de gras, on répète à longueur de temps qu'il faut accepter de moins voir ses abdos pour progresser et qu'il y a des gens naturellement secs et d'autres naturellement un peu plus gras et souvent forts (comme notre pote K.owok).

Même chose sur le fait de se peser, je ne cesse de répéter que cela ne sert à rien et que le miroir est le meilleur indicateur. Si une chose doit éventuellement être mesurée, c'est le tour de taille.


Tu n'as jamais dit que peser ne servais à rien dans un podcast. Et Les vidéos de Rudy qui ont fait le plus de vue et qui sont pour 90% des gens la référence sur son discours sont des vidéos dans lesquelles il dit qu'il est primordial de peser pour ne rien laisser au hasard.
Bien sur que vous ne défendez pas la meme position aujourd'hui. Mais rien dans mon post ne fais office d'attaque, rien n'est offensant. Je vais juste plus loins que les quelques phrases perdues dans les podcast et explique pourquoi tout quantifier est non seulement inutile mais aussi contreproductif.

D'ailleur j'exprime clairement dans mon post que cette pensée qu'avais Rudy à changée. Je ne dis à aucun moment qu'il fait et recomande encore cela.


Quand je parle du taux de gras idéal j'ajoute quelque chose que vous n'avez jamais dit clairement... Le fait de manger au feeling nous ramène à ce taux, et c'est l'idée la pus importante.

Ensuite j'utilise la vidéo pour vous faire comprendre que tout quantifier est bien plus qu'inutile, c'est CONTREPRODUCTIF !
Dire que l'on peut suivre une diète au feeling, au ressenti, reviens à dire que l'on peut s’entraîner au feeling, sans programmation d'entrainement, en augmentant ou diminuant les poids et répets selon le ressenti du jour...


Syllogisme / 20...
Poumon à parfaitement répondu

Je rejoins le message de Fabrice, le message ici et sur les Podcast est justement assez souple pour le quotidien et les personnes autour du poids de forme. Un débutant en surpoids devra passer par une phase plus stricte.

Le régulation naturelle et sans compter dont parle Guaeris, et dont je suis partisan et pratiquant, cela fonctionne quand les connaissances de base sont acquises et les bonnes habitudes en place. C'est à dire éviter les calories vides, qui trompent justement les signaux de satiété, et adopter une alimentation dense nutritionnellement. C'est ce à quoi il faut aspirer.


Il faut regarder la vidéo et surtout je n'ais jamais dit que ça ne demandais pas d'investissement d'apprendre à s'écouter. Mais c'est la seule solution réèllement viable. A la limite le régime peut etre un complément au tout début dans les cas extrèmes.
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2159
Inscription: 17/11 21h28
Réputation: 29

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Poumon le 08/06 13h57

@Guaeris Je te trouve trop catégorique en disant que c'est la seule option viable. Certains travaillent dans le milieu de la musculation, pour d'autres c'est vraiment un objectif prioritaire, ensuite il y a des gens que ça ne dérange pas de suivre un plan alimentaire strict. Certaines personnes ont même besoin que tout soit compté pour se sentir bien dans leur pratique.

Je ferai pas de généralités, je dirai qu'il faut agir comme on le désire, selon nos objectifs et priorités en fonction de ce qui nous rend heureux. Mais en sachant ce qu'il faut faire pour des gains optimaux et l'accepter.

Y'a beaucoup de gens qui sont passés par la phase nutrinazi et pour qui ça a été bénéfique. De toute façon si tu veux un physique hors norme, il faut du travail et de l'acharnement. Si t'es à fond sur la diète biensûr ça va jouer sur ton physique mais est-ce que ça vaut le coup ? Pas toujours, pas pour tout le monde.

Après c'est un peu déroutant quand tu entends que Rudy dire par exemple que son "cheatmeal" c'est un pavé de Saumon. Mais c'est son métier, son choix, ses objectifs. Il a choisi de vivre comme ça et sûrement que ça le rend heureux. Je pense que si il nous coachait, il prendrait en compte tous ces facteurs. Tu fais peut être une mauvaise interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 173
Inscription: 02/10 18h41
Réputation: 5

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar matclems le 08/06 15h14

Bien sûr qu'il n'est pas souhaitable de peser les aliments toute sa vie.

Mais dans la phase d'apprentissage des bonnes pratiques, pour une personne en surpoids, qui envisage de perdre du poids et ainsi être en restriction calorique, la pesée des aliments est obligatoire, ne serait-ce que pour prendre conscience des quantités, et mieux quantifier la diète. Plus rapidement on s'en passe, mieux c'est.

Ne pas oublier que selon les objectifs ou l'âge, le feeling montrera aussi peut-être ses limites. Ce qui parait facile et naturel à 20 ans ne le sera plus à 40 ans, si l'on souhaite performer et/ou bien rendre.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2404
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 123

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Guaeris le 08/06 15h18

Certaines personnes ont même besoin que tout soit compté pour se sentir bien dans leur pratique.


C'est pas normal il faut dans ce cas travailler sur sa confiance en soit car il y à un problème. On ne peut pas dépendre de quelque chose qui n'est pas naturel.

il y a des gens que ça ne dérange pas de suivre un plan alimentaire strict

Bien sur et je le comprend. Mon post est plutôt destiné à ceux qui se forcent un peu ou qui veulent essayer une autre approche, plus "naturelle" que d'avoir sans arret une balance.
L'essentiel est de ne pas en dépendre

Si t'es à fond sur la diète biensûr ça va jouer sur ton physique

Non pas forcément. Perso ça n'as absolument rien changé et je suis meme mieux. Gundill qui optimise tout ne compte pas ses macro. CF l'interview du site...
Je pense que si il nous coachait, il prendrait en compte tous ces facteurs. Tu fais peut être une mauvaise interprétation.


J'ais pas parlé de coaching et j'ais jamais dis le contraire donc non aucune mauvaise interprétation de ma part.
Je parle ici de ce qu'il recommandait en public ou du moins ce qu'il poussait à faire pendant longtemps. Et c'est durant cette periode qu'il avait le plus d'audience donc qu'on le veuille ou non il est associé à l'idée de tout quantifier.

Ca remonte bien à y à 5 ans mais c'est l'idée qu'il à soutenu longtemps et qui lui colle à la peau...
https://www.youtube.com/watch?v=Z0I47HWMwQ0
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2159
Inscription: 17/11 21h28
Réputation: 29

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Guaeris le 08/06 15h24

Ne pas oublier que selon les objectifs ou l'âge, le feeling montrera aussi peut-être ses limites. Ce qui parait facile et naturel à 20 ans ne le sera plus à 40 ans, si l'on souhaite performer et/ou bien rendre.

Sauf que notre faculté à gérer notre appétit et ne pas abuser s'améliore aussi grandement avec le temps. Un homme de 40 ans qui sais etre à l'écoute de son corps ne souffrira pas de problème de poids et auras une bonne condition physique.

Et stop l'argument de " oui mais c'est plus efficasse pour progresser surtout après 20 ans de pratique"

Bah oui mais diète précise ou pas après 20 ans de pratique on progresse plus vraiement alors autant ne pas se compliqué la vie pour rien et ça Gundill le mets très bien en pratique. Pas de diète, du feeling qu'il à affiné toute sa vie.
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2159
Inscription: 17/11 21h28
Réputation: 29

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Poumon le 08/06 15h40

Gundill c'est pas un exemple en terme de troubles du comportements alimentaires, si tu as lu l'interview : il est monté à 120kg en mangeant n'importe quoi pour devenir big. Ca a surement contribué à ses statistiques assez hors normes. Où tu as lu qu'il ne faisait pas de diet ? Je pense qu'en terme de nutrinazisme il est plutôt stricte actuellement et je pense qu'il doit se restreindre pour manger peu, surtout vu ses antécédents.

Moi à mon avis l'élite des pratiquants sont tous à un moment ou un autre passé par cette folie de l'alimentation.
Quand tu y dédies toutes ton énergie c'est évident que tu vas progresser +. Quand tu regardes : Rudy, Nicolas Delporte, Gundill et à peu près toute la team SuperPhysique, qui seraient à priori naturels, ils sont tous passés par là. J'ai pas d'exemple de gens qui sont arrivé à un niveau exceptionnel naturellement sans jamais se casser la tête sur la diète.

J'ai pas dit qu'on pouvait pas avoir un bon niveau comme ça, je pense que c'est la solution la + raisonnable pour la plupart des gens. Mais c'est clair que + on y alloue de l'énergie et de la rigueur , + les résultats suivront.
Il n'y a pas de miracles.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 173
Inscription: 02/10 18h41
Réputation: 5

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Rudy le 08/06 16h04

Je rebondis rapidement sur la vidéo qui est cité puisque tout a déjà été dit :

"Si le but est de progresser au maximum, que c'est la priorité de sa propre vie, alors de ne laisser aucune place au hasard, peser tout ce que l'on mange est préférable"
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25149
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 274

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar matclems le 08/06 16h08

Sur le fond on est d'accord, simplement il ne faut pas sur-simplifier les choses. Des experts renommés travaillent depuis des décennies sur le sujet, il y a quantité d'ouvrages (je pense à "Hungry Brain" de Stephan Guyenet (*)), et admettent ne pas avoir encore tout compris.
Alors en rester au conseil "écoutez votre corps" pour perdre du poids est un gros raccourci. Attention à l'effet Duning-Kruger...

Le ressenti, cela fonctionnera (normalement) une fois que le contenu de la diète sera correct.

Même à un âge avancé, oui si tu manges correctement (j'en reviens aux calories vides qui trompent le "feeling"), non tu ne deviendras pas obèse et restera autour du taux de gras naturel.

Mais tu ne seras très certainement pas sec comme tu peux l'être à 20 ans sans un minimum de cadrage de la diète. Et ce n'est pas une question de progresser, mais de limiter les dégâts :)

Les anecdotes (Gundill), cela n'a pas d'intérêt dans la discussion.

(*) Il a toute une série d'article sur le sujet, qui commence ici:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2404
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 123

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Guaeris le 08/06 18h08

Matclems, je pourrais aller beaucoup plus loins sur l’aspect Scientifique mais je fais en sorte que tout le monde puisse comprendre.

Après vous mélangez pas mal les choses dans vos réponses et je peux pas tout reprendre.

Toujours est-il que je considère après toutes mes recherches et mes expérimentations sur moi et ceux qui s’entraînent en suivant mes conseils que la mise en place d’un plan alimentaire strict est largement sur côté et souvent utilisé à tors.
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2159
Inscription: 17/11 21h28
Réputation: 29

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Fistorius le 08/06 18h23

Guaeris a écrit:Guaeris » 08/06 18h08

Matclems, je pourrais aller beaucoup plus loins sur l’aspect Scientifique mais je fais en sorte que tout le monde puisse comprendre.


Chiche. On fera tous un effort pour essayer de te comprendre, promis.
Fistorius
 
Messages: 5
Inscription: 04/04 12h30
Réputation: 0

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Rudy le 08/06 18h36

Ca me rappelle Vincent à la grande époque :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25149
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 274

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Guaeris le 08/06 19h48

Ahah Rudy qui taille ça nous avait manqué :lol:
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2159
Inscription: 17/11 21h28
Réputation: 29

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar JM32 le 08/06 21h56

La Vérité se trouve-t-elle donc finalement sur YouTube ? :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1065
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 15

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Guaeris le 08/06 22h59

Non là vérité est dans la méthode dont on ne doit pas prononcer le nom...
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2159
Inscription: 17/11 21h28
Réputation: 29

Avoir une diète : cette erreur que nous commettons !

Messagepar Julien13 le 10/06 22h46

Il y avait eu un post ya peu de temps sur le même sujet :

topic42792.html

Pour une personne "débutante" en alimentation, compter est obligatoire ne serait ce que pour se rendre compte des portions.

En plus de ce qui a été dit plus haut, tu prends pour exemple des vidéos de Rudy qui datent, dans ses derniers articles /podcasts il ne défend pas cela, tu trouves même des aliments qui sont "néfastes" pour certains ( parmesan, chocolat) dans ses exemples de diètes.

Nous donnons tous des directives sur ce forum qui vont dans le bon sens, à savoir qu'être à 1.9 gr ou 2.2 gr de protéines sur un jour quand tu vises 2 etc... ne changera rien.

De même que nos "conseils" pour les écarts ou sur la maintenance ( comme dit Rudy, pas à la calorie près).

Une série de vidéo de " Natura coach" traitait également bien du sujet et de manière bien plus approfondie. ( les hormones/calories vides/ combo sel sucre gars etc etc...).

Maintenant pour une personne qui souhaite en faire son métier/ est très perfectionniste, il faudra nécessairement compter ce qu'il mange.

Par ailleurs prendre Gundill en exemple n'est pas le plus indiqué connaissant le personnage et le mystère au niveau de sa diète ( et de ses commandes de 25 kg de protéines qui lui tenait peu de temps ?), surtout une interview datant de combien ? 15 ans ?

Bref je ne comprends également pas le post et trouve que la vidéo ne réinvente pas la roue :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4476
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création