Vu que tu parles de moi je vais donner mon avis
Niveau scoliose, c'est moi qu'ai la grosse c'est sur
J'ai oublié les chiffres depuis longtemps mais pour donner un ordre d'idée c'est impossible à rater si on me regarde quand je me penche en avant, de dos ou du côté droit, c'est flagrant et ça fait peur aux gens qui s'en rendent compte.
Sinon, à partir du moment où il n'y pas de douleur c'est la même chose que pour n'importe qui d'autre, comme je disais en mp, c'est juste une raison de plus d'être prudent et intelligent dans sa pratique.
Ado j'allais au kiné 1 fois par semaine durant un an et quelques, je n'avais pas mal au dos mais ce serait difficile de dire si les séances y étaient pour quelque chose. Depuis que j'ai commencé la musculation je n'ai pas mal, et ça ne m'a pas empêché de m’entraîner convenablement.
Pour tes douleurs au dos (qui ne viennent peut être même pas de ta scoliose) je me pencherais d'abord sur l'hygiène de vie et ça tombe bien un bon entrainement de muscu contribuera à l'améliorer.
J'ai fait beaucoup de gainage en plus de mes séances durant une période, (en suivant l’article de Rudy d'ailleurs) mais Il n'y a pas de programme "spécial scoliose".
Il faut éviter d'en avoir peur et comme pour tout le monde, il faut jouer avec les cartes qui nous ont été distribuées