A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Remplacer le développé incliné et développé militaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Remplacer le développé incliné et développé militaire ?

Messagepar titi91190 le 07/08/2019 11h32

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser le programme split sur 4 jours du "guide de la musculation au naturel" de Rudy et je me demandais comment je pouvais personnaliser ce programme:

Développé incliné:
Il m'est presque impossible de réaliser du développé incliné barre car le seul banc de la salle est toujours pris. Quant au développé incliné avec haltères, je n'aime pas cet exercice au dessus d'une certaine inclinaison (15°-30°).

Par quoi je peux remplacer cet exercice?

Je fais actuellement 4 séries de DC barre et 4 séries de pull-over haltère et j'ai déjà des dips lestées lors de la séance dos/triceps.
En soi, je ne pense pas avoir spécialement besoin d'exercice pour le "haut de pecs" car il me faudrait d'abord des pectoraux. Je ne pense pas que partir sur un autre exercice d'isolation (crossover, gundill shrugs ou des écartés haltères par exemple) soit vraiment très utile car j'ai déjà du pull over en série longue. Mais je me trompe peut-être.

Développé militaire
Pour le développé militaire, pensez vous que je pourrais le remplacer par d'autres élévations latérales/ postérieures (au câble par exemple) car je soupçonne cet exercice de me provoquer des douleur d'épaule.

De toute façon ma salle ferme pendant deux semaines (vraiment une salle de merde), je vais donc en profiter pour me rétablir et revenir en forme et progresser comme jamais :p

Merci pour vos réponses!
titi91190
 
Messages: 19
Inscription: 21/06/2019 14h20
Réputation: 0


Remplacer le développé incliné et développé militaire ?

Messagepar Rudy le 07/08/2019 23h00

Salut Titi,

Je ferais du DIH ou des écartés inclinés à la place du DI barre.

Pour remplacer le DM, je suis tout à fait partisan de faire des élévations :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Remplacer le développé incliné et développé militaire ?

Messagepar titi91190 le 08/08/2019 10h13

Top merci, c'est ce que je comptais faire!

Je pense, comme tu l'avais mentionné dans un podcast, que les exercice d'ouvertures sont à privilégier. Je vais juste faire gaffe à ne pas sur-étirer les pectoraux.
titi91190
 
Messages: 19
Inscription: 21/06/2019 14h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™