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Gobelet Squat en tenant l'haltère comme au SDT ?

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Gobelet Squat en tenant l'haltère comme au SDT ?

Messagepar Kheldar le 07/08 12h53

Bonjour,

Que pensez-vous de cette variante de Gobelet Squat ?

Image

La version de Fabrice travaille préférentiellement les quadriceps (dans mon cas), alors que la variante sur la photo travaillerait d'avantage les fessiers et les adducteurs. Un peu comme un squat pieds écartés, en fait.

La version de Fabrice est plutôt sécurisante pour le bas du dos. Mais qu'en est-il de la version sur la photo ? À la longue, à force d'augmenter la charge ou le nombre de répétitions, les risques de blessures au bas du dos sont-ils accrus ? Parce que vu la façon dont la nana tient l'haltère, ça ressemble un peu à du soulevé de terre. Du coup je soupçonne cet exercice, à terme, d'entraîner le même genre de complications qu'au soulevé de terre.

J'aimerai quand même avoir l'avis de gens plus expérimentés que moi.

En premier exercice de jambes, ça ne m'a pas l'air ouf. Mais en deuxième ou troisième exercice, je pense qu'on peut y trouver un intérêt.
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Gobelet Squat en tenant l'haltère comme au SDT ?

Messagepar Rudy le 07/08 12h57

C'est un peu comme du Soulevé de terre Sumo :)
Le problème va être la prise à moyen terme mais sinon, c'est plutôt sécurisant comme variante.
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Gobelet Squat en tenant l'haltère comme au SDT ?

Messagepar Kheldar le 07/08 13h18

OK, merci de ta réponse Rudy :)
Mais du coup, avec la version de Fabrice, l'haltère est plus facile à tenir sur le moyen terme ?
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Gobelet Squat en tenant l'haltère comme au SDT ?

Messagepar Fabrice SP le 07/08 13h54

Salut,

Si tu suis "ma méthode", le squat gobelet est systématiquement accompagné de fentes avec haltères, qui sollicitent bcp les fessiers et ischio-jambiers, donc les deux exercices se complètent bien.

Là cette variante mettrait donc encore un peu plus l'accent sur les fessiers, au détriment des quadriceps, donc me semble moins intéressante pour un développement aussi complet que possible de la cuisse.
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Gobelet Squat en tenant l'haltère comme au SDT ?

Messagepar Kheldar le 07/08 14h27

Salut Fabrice,

Les fentes me causent des douleurs aux genoux, du coup j'ai retiré cet exercice de mon programme.
Je pensais plutôt faire un exercice qui sollicite bien les quadriceps, comme de la presse à cuisses, accompagné de cette variante de Gobelet Squat pour les fessiers, ainsi qu'un exercice d'ischios comme du leg curl assis.
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Gobelet Squat en tenant l'haltère comme au SDT ?

Messagepar Fabrice SP le 07/08 14h45

Kheldar a écrit:Les fentes me causent des douleurs aux genoux, du coup j'ai retiré cet exercice de mon programme.


Même les fentes arrière ?
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Gobelet Squat en tenant l'haltère comme au SDT ?

Messagepar Kheldar le 07/08 15h12

Oui, même les fentes arrières.

Peut-être que je devrais d'avantage travailler mes étirements et faire plus d'auto-massages.
Je m'échauffe correctement, donc le problème vient peut-être de mon manque d'étirements et d'auto-massages.
Je vais corriger cela, mais en attendant je préfère éviter les fentes.
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Gobelet Squat en tenant l'haltère comme au SDT ?

Messagepar Yves00 le 07/08 20h16

Les épaules et les bras ne sont pas congestionnés avec cette variante, pas drôle . :idiot:
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