AlexGfit a écrit:beaucoup de personne tombe dans le piège de charger toujours plus lourd au pull-over, ce qui fait perdre l'intérêt de l'exercice.
Les écartés haltères peuvent être un très bon exercice [...] si bien réalisé, ce que la plupart ne font pas..
AlexGfit a écrit:Les écartés haltères peuvent être un très bon exercice permettant d'ouvrir sa cage thoracique
Le bossu a écrit:Est ce qu'on a l'air de faire n'importe quoi?
Le bossu a écrit:Si tu parles du fameux développement de la cage, c'est peut-être vrai pour les plus jeunes, surement faux pour les moins jeunes.
AlexGfit a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit
Juste que beaucoup de personnes pensent qu'il faut charger sur le pull-over comme sur tous les autres exercices
et que les écartes haltères sont souvent mal vu car exécuté d'une façon où on ne ressent pas les pectoraux
AlexGfit a écrit:Très peu de personne arrive à ressentir les pectoraux dessus
AlexGfit a écrit:beaucoup de personne tombe dans le piège de charger toujours plus lourd au pull-over, ce qui fait perdre l'intérêt de l'exercice.
JM32 a écrit: le pull over est un bon exo "santé", réalisé en léger, en séries mi-longues/longues
JM32 a écrit:ne pas faire parler l ego en mettant trop lourd
AlexGfit a écrit:Les écartés haltères peuvent être un très bon exercice permettant à la fois d'ouvrir sa cage thoracique et de ressentir ses pectoraux grâce à l'étirement en bas du mouvement.
Seulement, si bien réalisé, ce que la plupart ne font pas..
AlexGfit a écrit:Ce que je fait depuis quelque temps et que je conseille de faire, c'est de continuer à faire du pull-over mais a l'échauffement, 1 à 2 séries avec une charge qui n'évolue pas ou très très lentement avant chaque séance pour le haut du corps.
AlexGfit a écrit:Après ce n'est que mon avis et chacun et libre de penser ce qu'il souhaite.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:AlexGfit a écrit:
Très peu de personne arrive à ressentir les pectoraux dessus
Combien le font correctement ? C'est surtout ça la question
Stephkaidi a écrit:Quelle est donc l’exécution correcte pour ressentir les pectoraux sur le pull-over?
Stephkaidi a écrit:Les écartés-couché en séries de 29 à 9kg (fin de cycle). Je ne vais pas dire qu'ils me provoquent des douleurs à une de mes épaules mais j'ai comme une gêne sur mon épaule "fragile" (reste d'une tendinite au sus-épineux)
Stephkaidi a écrit:Le pull-over en 4 séries 15 à 16kg en exécutant, comme l'a préconisé JM, avec les coudes bien ouverts. Pas de gêne à l'épaule mais je ne ressens que très peu les pecs dessus. Je ressens plus le grand dorsal...
Stephkaidi a écrit:Autre question : j'ai réalisé mes 4 séries de PO couché sur la longueur du banc de manière à être bien stable lors de mon apprentissage du mouvement. Y'a-t-il un réel intérêt, par la suite, à se placer en travers du banc?
JM32 a écrit:Concernant le PO, tu peux remonter l haltere au dessus des pectoraux, en tâchant de les contracter, pour faire un mouvement complet (perso ca m aide).
Sinon, comme je te l ai dit plus haut, si tu es prédisposé à sentir les dorsaux ou les triceps en défaveur des pecs, et bien tu ne changeras pas la nature.
Essaie quelque chose : descends le poids (dix kilos), mets tes pieds sur le banc (comme ca, pas de triche), gaine bien les abdos et fais un mouvement complet, tout en contrôle (sans abuser de la descente).
Pour ce qui est de le faire en travers d un banc, sauf erreur de ma part, ca aurait tendance à plus encore étirer les dorsaux, ce qui dans ton cas n est pas forcément souhaitable.
Rudy a écrit:J'ai vu Steph ce matin, c'est une putain de masse pour 2 ans et demi de training !En plus, il a pratiquement tout compris, il a le spirit d'un champion.Dans quelques années, il va tous nous fumer.
Rudy a écrit:J'ai vu Steph ce matin, c'est une putain de masse pour 2 ans et demi de training !
En plus, il a pratiquement tout compris, il a le spirit d'un champion.
Dans quelques années, il va tous nous fumer.
JM32 a écrit:Et le verdict Pull over / écartés alors ?
Stephkaidi a écrit:Et du coup je complète le développé couché haltère et le développé incliné haltère par quel exercice?
Yves00 a écrit:PO à travers d'un banc je pense pas que ce soit de Rudy
Nik76 a écrit:https://www.superphysique.org/exercices ... s_dun_banc
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité