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Comment calculer ses besoins et apports nutritionnels ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment calculer ses besoins et apports nutritionnels ?

Messagepar Juju6759 le 12/10 21h06

Bonsoir à tous.
Depuis quelques temps j'essaye de calculer mes besoins nutritionnels pour une prise de muscle.
J'utilise l'application "MyFitnessPal" avec pour objectif une prise de poids de 250gr par semaine maximum.
Celà correspond (d'après l'appli) à 250gr de glucides par jour (que j'arrive à atteindre).
Cependant je fais plus de gras que de muscle :-(
Le pire, c'est que sur plusieurs autres calculateurs, ça me conseil 400gr de glucides!!
A 250 gr je prends trop de bide, alors à 400gr...
Si je réduit les glucides j'ai zéro progression.
Donc je n'y comprends plus rien. Sur quoi peut on vraiment se baser?
J'ai déjà détaillé mon programme et ma diète sur d'autres post, mais si il faut je les remettrai en lien.

Merci d'avance ami sportif
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Comment calculer ses besoins et apports nutritionnels ?

Messagepar Julien13 le 12/10 21h10

Salut.

Le mieux est de peser ce que tu manges sur 10/15 jours ainsi que de te peser chaque jour.

Ça te permettra d'avoir une idée précise de ta maintenance.

Passé cette période, plus besoin de peser précisément ( sauf certains cas) et une pesée par semaine avec mesure du tour de taille suffira largement.

Ne cherche également pas la course à la balance.
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Comment calculer ses besoins et apports nutritionnels ?

Messagepar Juju6759 le 13/10 07h35

Merci pour ta réponse.

A peu de chose près je mange la même chose (même p'tit déj, et même collation).
Pour le repas, un jour de vais faire 100gr de pâtes complètes, l'autre jour 100gr de riz. Et pareil pour la viande.

400 gr de glucide pour un mec de 69kg (et 171cm), c'est trop ou c'est correct?
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Comment calculer ses besoins et apports nutritionnels ?

Messagepar Champia le 13/10 08h01

A peu de chose près je mange la même chose (même p'tit déj, et même collation).
Pour le repas, un jour de vais faire 100gr de pâtes complètes, l'autre jour 100gr de riz. Et pareil pour la viande.


On a quand même souvent des surprises quand on commence à peser (tu as de bonnes app pour t'aider, LifeSum, My FitnessPal ...) et qu'on compte tout (huile d'olive y compris).

400 gr de glucide pour un mec de 69kg (et 171cm), c'est trop ou c'est correct?


Tout dépend de ton niveau d'effort (training + boulot). Pour ma part, je suis +/- à 155g de protéines, 320/330gr de glucides et 90/95g de lipides en maintenance, pour 1m85/79kg, 3x1h30 de musculation, 2/3x1h de cardio, 1h de marche/jr, un boulot devant un ordi, et pas mal d'activités le week-end.
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Comment calculer ses besoins et apports nutritionnels ?

Messagepar Juju6759 le 13/10 08h17

Je ne connaissais pas LifeSum, je vais regarder pour comparer.
Nan justement je bosse devant un ordi, et je fais juste 4 séance par semaine, sans cardio (sauf échauffement).
Donc je pense que 250gr c'est suffisant
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Comment calculer ses besoins et apports nutritionnels ?

Messagepar Julien13 le 15/10 21h47

Tout dépend de chacun pour les apports il n'y a pas de réelles règles, bien sûr des moyennes mais le mieux est de trouver ta maintenance et d'adapter ta diète en fonction de tes goûts préférences lipides glucides emploi du temps etc..
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