Guaeris a écrit:Je pense pas que Gundill ait acheté toute ses machines pour le plaisir et pourtant il est plutôt musclé.
Guaeris a écrit:Un autre gros point c'est la peur de la prise de masse, qui condamne certain a rester maigre.
Guaeris a écrit:mais ton muscle fais pas la différence entre les deux, il se prend un stress mécanique, un stress métabolique et il surcompense comme il peut.
Fabrice SP a écrit:Connaissez-vous d’autres sports où l’on peut progresser en faisant n’importe quoi, en s’entraînant au hasard ? Il n’y en a pas, et la musculation ne fait pas exception !
Guaeris a écrit:On vas rentrer dans la "technique" bien que ce soit très simple.
Hellraiser a écrit:Tout ça pour dire que la musculation n'est pas perçue comme une discipline à part entière par les adhérents et donc l'investissement est en adéquation avec cette vision.
Hellraiser a écrit:Dire que tu fais de la musculation aujourd’hui c'est à la mode ! Mais dire que tu sors pas pour aller te coucher tôt parce que demain tu as entrainement, que tu n'a pas pu rentrer chez toi avant 22h à cause de ta séance qui était planifiée ou que tu refuses de manger des saloperies ou dans des fast-foods... Je vous assure que les réflexions font fuser. Ça me rappelle ce que je peux entendre lorsque je me prends une salade à 16h à la cafet' de l'université, l'incompréhension se lit sur le visage des gens.
TuanBatu a écrit:Tres navrant tout ca ... certains optent pour le homegym mais moi je continue d'aller en salle car je dois me dissocier d'un lieu comfortable pour etre motive pour forcer ....
Bonne continuation a tous
Fabrice SP a écrit:2) Absence de concentration
Deuxièmement, la majorité des pratiquants ne sont pas concentrés sur ce qu’ils font, ne s’impliquent pas dans leur effort.
Le plus caricatural est la presse à cuisses : les personnes restent vingt minutes assises dessus, vont faire quelques trois séries de dix répétitions, et tout le reste du temps vont tapoter sur leur smartphone !
Entre deux séries d’un exercice, vous devez être debout, focalisé sur la série qui va suivre et être prêt à en découdre dès que le temps de repos prévu (que vous chronométrez évidemment) est écoulé.
Le smartphone est à proscrire : sincèrement, dans quel autre sport est-ce que l’on bidouille sur son téléphone pendant l’entraînement ? Est-il envisageable d’emmener son smartphone sur un ring de boxe pour vérifier son Facebook entre deux rounds ? Il n’y aucune raison que cela soit différent avec la musculation !
origine.png [ 194.06 Kio ]
Julien13 a écrit:Entendu ce matin "ah mais tu manges des tomates que en été ????"...
Hellraiser a écrit:
Un coup de pied au cul et ça dégage !
C'est horrible les gens qui monopolisent le matos comme ça pour ne pas s'en servir alors que tu en as besoin.
Ma technique : tu demandes à tourner avec cette personne, là tu sors le cahier d’entraînement et le chrono (ou le téléphone avec ton appli qu tu mets bien en évidence), tu demandes à cette personne quel est son temps de repos entre les séries et pour ta première série tu envois des répétitions bien explosives. En général les plus faibles d'esprits s'en vont direct (souvent les filles, les mecs eux vont suivre bêtement ton rythme).
La musculation est la seule activité sportive où les pratiquants sont livrés à eux-mêmes, ou encadré par des coachs incompétents, et font pour l’essentiel n’importe quoi en salle, avec donc au mieux des résultats médiocres.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Petit clin d'oeil au podcast du jour, merci Fabrice pour la référence, ça m'a bien fait rire :
Fabrice SP a écrit:Au passage, mais je ne sais pas si je peux généraliser :
Dans la salle où je suis il y a moitié fille, moitié garçon, quelque chose d'impensable il y a 15 ans.
Et ce ne sont pas nécessairement les filles qui s'entraînent le moins dur, puisqu'elles font souvent des fentes, du squat au cadre-guide, et du soulevé de terre avec haltère...
Fabrice SP a écrit:D'une manière générale j'observe de plus en plus que d'une manière générale, les femmes prennent plus soin de leur corps que les hommes. La honte !
Fabrice SP a écrit:j'observe de plus en plus que d'une manière générale, les femmes prennent plus soin de leur corps que les hommes. La honte !
Fabrice SuperPhysique a écrit:j'observe de plus en plus que d'une manière générale, les femmes prennent plus soin de leur corps que les hommes. La honte !
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités