A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Enormes courbatures aux pectoraux pendant 4 jours ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Enormes courbatures aux pectoraux pendant 4 jours ?

Messagepar linkreflive le 03/12/2019 20h45

Bonjour,

Ca fait un an et demi que je suis à la salle.
J'ai toujours bossé en split 3J que je répétais deux fois (sauf les jambes qu'une fois) donc ca faisait 5 séances semaine.

A la longue mes articulations m'envoyaient des signaux, je progressais plus trop ou alors lentement.
J'ai donc décidé de faire un split 4J sans répétition donc uniquement 4 séance par semaine, d'ailleurs vous pensez quoi de ce choix de réduire le volume ? Je l'ai fait sous les conseils de certains membres de ce forum et de ce que j'entendais à droite et à gauche.

Si je vous écris ajd c'est que après ma séance pec aux haltères (Couché 4x8@35Kg, Incl 4x8@30kg et Ecartés 4x12@14kg) - je les fait depuis 1 mois aux machines suite à une entorse du pouce gauche) - j'ai des courbatures énormes jusqu'au jeudi qui sont quand même assez douloureuses (je tiens à préciser que je sais reconnaître des courbature localisé vers le muscle, ou des lésions d'un tendon trop étiré).

Ma question est, est-ce que c'est normal ? Dois-je réduire l'intensité/volume de travail ? Aller moins souvent à l'échec ?

Je pose la question car vis à vis des autres groupes musculaires les pecs sont ceux où j'ai les meilleurs perfs mais aussi ceux ou je progresse très lentement.
linkreflive
 
Messages: 68
Inscription: 18/09/2017 12h11
Réputation: 0


Enormes courbatures aux pectoraux pendant 4 jours ?

Messagepar Le bossu le 03/12/2019 20h53

En plus du changement de programme, après un mois de machine tu repasses aux haltères, tu t'apportes un "nouveau" stress auquel tu n'es pas adapté, ça a plus d'impact, tu as besoin de plus de récup.
Vas y doucement pour la suite, réduit l'intensité, contrôles bien tes mouvements pour te refaire une base et progresser depuis là.

Aller volontairement à l'échec ce n'est pas productif.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 30 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™