A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avec quelle charge relancer un cycle au développé couché avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avec quelle charge relancer un cycle au développé couché avec haltères ?

Messagepar Ma2th le 17/12/2019 15h49

Bonjour!

J’utilise l’application SP Training depuis environ 2 mois et j’ai bien progressé sur l’ensemble de mes exercices. Je commence à comprendre le fonctionnement des cycles selon le type d’exercices mais j’ai encore un point que je n’arrive pas à éclaircir :

Par exemple j’ai commencé mon cycle pour le développé couché avec haltères à 4 séries de 10 à 20 kg et terminé à 4 séries de 6 26-25-25-25

Comment savoir avec quelle charge relancer un cycle? Est ce que cette charge varie en fonction du nombres de répétitions qu’on a effectué à la dernière séance? Je pense que repartir sur le même cycle mais avec 22 kg au lieu de 20 de base me parait cohérent mais je ne suis pas sûr.

Merci pour vos réponses. :super_lol:
Ma2th
 
Messages: 5
Inscription: 17/09/2019 20h30
Réputation: 0


Avec quelle charge relancer un cycle au développé couché avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2019 15h54

Salut,

En général on retire 20% de la charge donc si tu étais à 25kg il faut descendre à 20.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Avec quelle charge relancer un cycle au développé couché avec haltères ?

Messagepar Ma2th le 17/12/2019 16h04

Hm d’accord,

Mais il y a quand même une différence si on fini un cycle avec environ 10 reps par rapport à 6 reps par exemple? Même si c’est la même charge on devrait pas recommencer de la même manière si?

Et repartir de 20 kg ça voudra dire au final que je recommence un cycle avec la même charge qu’au début donc que je vais finir pareil et au final j’aurai pas progressé ? :confused:
Ma2th
 
Messages: 5
Inscription: 17/09/2019 20h30
Réputation: 0

Avec quelle charge relancer un cycle au développé couché avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2019 16h08

Ma2th a écrit:Mais il y a quand même une différence si on fini un cycle avec environ 10 reps par rapport à 6 reps par exemple? Même si c’est la même charge on devrait pas recommencer de la même manière si?

Pour passer de 8 à 12 ou de 6 à 10 c'est -20%. Si l'écart est plus grand, 6 à 12 par exemple, plutôt -25 voire -30%
Ma2th a écrit:Et repartir de 20 kg ça voudra dire au final que je recommence un cycle avec la même charge qu’au début donc que je vais finir pareil et au final j’aurai pas progressé ?

La progression ça se mesure en fin de cycle, pas au début... (donc sur ta dernière séance en 10, 8 et 6 reps, pas sur la 1ère).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Avec quelle charge relancer un cycle au développé couché avec haltères ?

Messagepar Ma2th le 17/12/2019 16h11

D’accord merci ;) ,

Je verrai bien où tout ça m’emmène :lol:
Ma2th
 
Messages: 5
Inscription: 17/09/2019 20h30
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™