A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stagnation au magic tRYCeps après une grosse progression ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Stagnation au magic tRYCeps après une grosse progression ?

Messagepar csm le 04/01/2020 14h16

Bonjour à tous,

mon entraînement des triceps (au sein d'une séance bras) se compose à cet instant comme suit :

Dips 4x6-10 @ 22.5 kgs de lest
Magic tryceps 3x6 @ 50 kgs
Extension triceps unilatéral poulie haute 3x10-20 @ 29.5 kgs

Tous les exercices sont en surcharge progressive et en cycle linéaire.

Pour les dips, je suis parti de 4x10-20 au poids de corps pour arriver à 4x6-10 @ 22.5 kgs de leste, pas très loin de l'échec à 10.

Pour le magic tryceps, sur ce cycle, je suis parti de 3x10-15 à 37.5 kgs pour arriver à 3x6 @ 50 kgs (validé à 3x10 @ 47.5 kgs et 3x6 à 50 kgs, mais je n'irai pas plus loin, échec probable à 3x6 @ 52.5 kgs. Là 2.5 kgs de plus, c'est un mur.).

Problème : lors du cycle précédent, au dips, j'avais atteint 4x10 au poids de corps avant de relancer un cycle. J'ai donc beaucoup progressé au dips par rapport au cycle précédent. Mais lors du précéder cycle au magic tryceps, j'avais déjà atteint 3x10 @ 47.5 kgs avant de relancer un cycle. Donc, après un cycle de plusieurs mois au magic tryceps, il y a stagnation.
Sauf que il y a augmentation de la fatigue nerveuse / musculaire liée à l'augmentation de mes performances au dips. (Laisser passer 5 minutes entre les exos ne changent rien à l'affaire, il me semble que les séries courtes et "lourdes" taxent le système nerveux qui a besoin de bien plus que 5 minutes.)

Questions
En considérant l'augmentation de la fatigue in-road, dois-je considérer que j'ai progressé malgré tout au magic tryceps (même performance, mais plus de fatigue in-road) ? Dois-je relancer un cycle et prier pour gagner quelques kilos au magic tryceps ? (Sachant que 3x10 @ 50 kgs, c'est déjà une jolie perf, non ? Je ne me rends pas compte...) Ou bien dois-je remplacer l'exercice, celui-ci ayant atteint son maximum de "productivité" ?

Merci à tous
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0


Stagnation au magic tRYCeps après une grosse progression ?

Messagepar AlanC le 04/01/2020 14h23

Tu ne peux pas vraiment comparer ces deux perfs car comme tu l'as souligné les dips sont plus taxantes lors de ce second cycle que du premier. C'est difficile de manière générale de comparer la progression sur un second exercice car ça dépend du degré de forçage sur le premier.

Sinon, dans quel optique tu fais le magic tRYCeps en 6 répétitions ? Dans une optique prise de muscle, il est plus efficace en cyclant comme un exercice d'isolation (en 12-20 rep) plutôt qu'à la charge :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Stagnation au magic tRYCeps après une grosse progression ?

Messagepar csm le 04/01/2020 14h30

AlanC a écrit:Sinon, dans quel optique tu fais le magic tRYCeps en 6 répétitions ? Dans une optique prise de muscle, il est plus efficace en cyclant comme un exercice d'isolation (en 12-20 rep) plutôt qu'à la charge :)


De mémoire je valide 3x20 @ 32.5 kgs. Mais ma performance en série de 20 stagnait aussi, j'ai donc voulu essayer un peu de "force".

Je pourrais relancer un cycle en redescendant à 3x10-20 @ 30 kgs et voir si j'arrive à monter à 3x20 à 35 kgs, si ça a progressé en série longue donc...
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0

Stagnation au magic tRYCeps après une grosse progression ?

Messagepar AlanC le 04/01/2020 14h52

Oui ! Après si ta meilleure perf est 3x20 à 32.5kgs, je relancerais à 27.5kgs quitte à accélerer la progression au début, parce que refaire des séries longues va te faire tout drôle ! :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Stagnation au magic tRYCeps après une grosse progression ?

Messagepar Julien13 le 08/01/2020 23h11

C'est une super perf 50 kils à cet exo !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™