Skyos a écrit:La course à pied est assez catabolique, les chocs qu'elle induit fesant pas mal de dégats.
Et l'intensité de l'effort, on en fait quoi ? Entre le pas "grand-mère" et le pas "la mort aux trousses", je pense qu'il y a une petite différence. Je suis d'accord pour dire que ça prend pas exclusivement dans la viande. Mais bon ça entraîne une variation de poids d'au moins 2kg. Beaucoup d'eau. Et un muscle sans eau, il fait quoi ? il sèche. Jusqu'ici tout va bien. Et quand le muscle déjà sec n'a plus d'eau ? Bah regardez le physique des coureurs de fonds, éthyopiens, kenyans, etc ...C'est pas en faisant une heure de footing 2 fois par semaine que tu va puiser dans la viande pour t'en servir comme carburant.
Alban a écrit:A ce moment là , on ne prend plus l'escalier, on ne se déplace pas trop rapidement, on évite de trop macher sa nourriture, etc... de peur de cataboliser
Michaël C. a écrit:Et quand le muscle déjà sec n'a plus d'eau ? Bah regardez le physique des coureurs de fonds, éthyopiens, kenyans, etc ...
Jeanve a écrit:ya des pages entieres sur le forum sur le debat masse=/force, fait une recherche.
a+
Fastraph a écrit:Michaël C. a écrit:Et quand le muscle déjà sec n'a plus d'eau ? Bah regardez le physique des coureurs de fonds, éthyopiens, kenyans, etc ...
Je crois que ton raisonnement va un peu trop loin. Le fait de faire beaucoup de cardio va évidemment te permettre de sécher un max, mais si à coté tu continues à t’entraîner et à bien t’alimenter, je ne vois pas pourquoi tu attraperais un physique de coureur de fond ou de demi-fond. J'ai un ami qui fait de l'athlétisme au niveau professionnel (800 et 1500m) et qui court environ 120km par semaine. Il est super sec, il a des grosses jambes mais un tronc très mince et c’est voulu. Il travaille en salle avec des charges légères et vise exclusivement la puissance. Il pourrait prendre de la masse musculaire mais ça l’handicaperait beaucoup trop pour courir, c’est donc un choix délibéré.
Pour que le cardio influence le volume musculaire, t’as intérêt à faire beaucoup de borne et à arrêter la muscu, sinon pour moi y’a pas de prob.
Michaël C. a écrit:Autrement dit, à petite dose, le cardio ça fait pas de mal, mais en faire en considérant que c'est un sport à part entière influera forcément sur votre physique ( comme pour la muscu, il faut voir ça à long terme, minimum 2 ans )
Herve D. a écrit:Hello,Skyos a écrit:La course à pied est assez catabolique, les chocs qu'elle induit fesant pas mal de dégats.
T'es vraiment sur de ce que tu dis ? Je savais pas que les BBers étaient aussi fragile ...
C'est pas en faisant une heure de footing 2 fois par semaine que tu va puiser dans la viande pour t'en servir comme carburant.
Après peut être que certains phénomènes hormonaux-métaboliques font que les sports d'endurance ne sont pas favorables à l'anabolisme mais pour des BBers naturels et ne courant pas 200 km par semaine cela doit vraiment jouer à la marge.
Hervé
Skyos a écrit:Le phénomène c'est que les chocs dans les jambes lors de la course feraient des micro-dégats et qu'après ça boufferait la moitié des protéines que t'absorbe pour réparer.
Je croit que vous n'avez pas mentionnés si le cardio faisait perdre de la FORCE???
Vous avez bien mentionnés que ça faisait perdre du muscle, mais est-ce que ca fait perdre de la force...
J'attends de vos réponses!
Eponge a écrit:Ce qui est certain, c'est que courir lorqu'on pèse 115kg ou qu'on fait 68cm de cuisses n'est ni très agréable, ni très positif. Mais je pose le problème à l'envers: à quoi sert d'avoir des muscles si on ne peut plus courir 1h? Courir est l'activité physique la plus ancienne chez l'homme, notre corps est aussi fait pour ça...
Ce qui est certain, c'est que courir lorqu'on pèse 115kg ou qu'on fait 68cm de cuisses n'est ni très agréable, ni très positif. Mais je pose le problème à l'envers: à quoi sert d'avoir des muscles si on ne peut plus courir 1h? Courir est l'activité physique la plus ancienne chez l'homme, notre corps est aussi fait pour ça...
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités