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Quelle est la bonne amplitude au curl incliné avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle est la bonne amplitude au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 06/01 19h22

20200105_165805.jpg [ 229.6 Kio ]



Bonsoir.

Ci dessus une image de mon curl incliné. Je voudrais savoir ce que vous pensiez de mon amplitude. Est elle trop réduite ?

Sachant que je la réduis encore un peu en fin de série.

Merci pour votre avis !
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Messagepar StefNash le 06/01 21h16

Elle est convenable, progresses pour l'instant et si cela se détériore tu descendras les charges lors de ton cycle et tu pourras reprendre une amplitude un peu plus grande.

Après est-ce que c'est parce que c'est ton manque de force ou plutôt de souplesse qui provoque cela ?
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Messagepar AlanC le 06/01 21h28

File nous le lien de la vidéo qu'on se fasse une meilleure idée :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
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Messagepar LeShadoK le 06/01 21h50

Je n'arrive pas à formater la vidéo pour le forum et ce malgré plusieurs essaies...éventuellement si un de vous a instagram je peux vous l'envoyer en vitesse, si vous êtes capables ensuite de la poster sur mon topic ça serait génial

Et non c'est pas un manque de souplesse mais de force je dirai (quand je m'échauffe avec 4-5kg je peux sans souci tendre les bras...quoi que c'est normal ça je suppose)
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Messagepar Mattecoco le 06/01 22h27

Salut, tu progresses en séries longues sur l'exo ?
En 10-20 par exemple ?
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Messagepar LeShadoK le 06/01 22h30

Salut ! Oui tout a fait, quand jarrive a 20 rep je repars sur 10 et j'augmente de 1kg par haltere
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Messagepar Mattecoco le 06/01 22h47

D'acc super ça, t'as essayé d'incliner un peu moins le siège ?
Et puis au pire quand on force il vaut mieux pas aller en amplitude max donc ça m'a l'air bon dans tous les cas ;)
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Messagepar LeShadoK le 06/01 22h59

Avant j'inclinais moins le siège, mais bon je trouvais pas ça fou de si peu incliner et étrangement jai gagné en force en inclinant davantage au moment ou je l'ai fait
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Messagepar Exocet911 le 07/01 10h40



Pareil....Peut être en rapport avec la relation tension / longueur : Faut trouver le bon étirment du muscle qui le place en position de force maxi. Moins étirer , t'auras moins de forcec, plus étirer, c'est la blessure.
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Messagepar charlot18 le 07/01 11h47

Moi aussi j'ai de la peine a progresser sur mes curls.
Il y a un petit moment j'ai recycler et la j'arrive au point ou j'ai recycler et ça devient dur.

Par contre je te conseille d'augmenter de 0,5kg. Moi j'ai acheter des lest de poignet qui sont très pratique.

Pour l'amplitude je sais pas trop. Moi aussi je fais a peu près comme toi. J'ai vu ça en me filmant alors que je pensais descendre plus. Du coup maintenant j'essaie vraiment d'avoir le plus d'amplitude possible mais c'est difficile.
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Messagepar LeShadoK le 07/01 12h39

Pour les lets je pense que 1kg par haltère c'est bien vu mon niveau, quand mes poids augmenteront et que je bloquerai trop souvent je passerai à 0.5 de lest oui !

Sinon pour l'amplitude la vraie question c'est, est-ce que c'est réellement mieux de descendre plus bas, ou peu utile finalement
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Messagepar Mattecoco le 07/01 12h44

Il faut étirer un max pour avoir le plus de dommages musculaire mais sans te blesser, donc plus tu vas forcer plus tu vas réduire l'amplitude (en fin de cycle par exemple) afin d'éviter de te faire mal :)
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Messagepar Exocet911 le 07/01 13h03

C'est sur que pour les biceps, c'est long de progresser....Faut plus viser, les séries longues genre 4x20 avant de monter en charges..
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01 13h46

LeShadoK a écrit:Pour les lets je pense que 1kg par haltère c'est bien vu mon niveau, quand mes poids augmenteront et que je bloquerai trop souvent je passerai à 0.5 de lest oui !

+1kg/haltère c'est bien pour les exercices polyarticulaires (même si à terme ça peut finir par du +0.5kg aussi). Pour l'isolation, +0.5kg c'est sans doute préférable, surtout que tu bloques déjà pas mal toi sur le curl incliné.
LeShadoK a écrit:Sinon pour l'amplitude la vraie question c'est, est-ce que c'est réellement mieux de descendre plus bas, ou peu utile finalement

Evidemment que plus l'amplitude est grande mieux c'est. Seulement il faut qu'elle soit adaptée à ta morpho-anatomie et à ta mobilité/souplesse pour ne pas te faire mal.
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Messagepar LeShadoK le 07/01 14h08

Actuellement je suis à 11 par haltère. Si je passe à + 0,5 ça équivaut à 2kg par an en plus par haltère, ça veut dire que j'aurai même pas le niveau bronze sur cet exercice alors que je l'aurai déjà dépassé sur les autres. Ce qui traduirait un point faible potentiel biceps je suppose ?

Je tente encore de progresser en faisant +1 par haltère ou je passe de suite à +0,5 ?

Je pensais continuer en +1kg, et continuer a me filmer jusqu'au moment où je constaterai que jarriverai plus à progresser ou que mon amplitude deviendrait mauvaise
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01 14h23

LeShadoK a écrit:Actuellement je suis à 11 par haltère. Si je passe à + 0,5 ça équivaut à 2kg par an en plus par haltère, ça veut dire que j'aurai même pas le niveau bronze sur cet exercice alors que je l'aurai déjà dépassé sur les autres. Ce qui traduirait un point faible potentiel biceps je suppose ?

La progression est forcément plus lente sur les exercices d'isolation. Ne te prends pas la tête avec les niveaux, dans le tableau c'est sur du 10 reps alors qu'on recommande de faire du 12-20 reps puis 8-15 sur cet exercice donc ça ne correspond pas vraiment.
LeShadoK a écrit:Je tente encore de progresser en faisant +1 par haltère ou je passe de suite à +0,5 ?

Si tu passes 4x20 à 11kg facilement, tu peux tenter de monter d'un kg. Si tu as lutté pour valider ton 4x20 je te conseille plutôt de monter de 0,5kg.

Ne sois pas trop pressé, mieux vaut prendre son temps et aller loin que monter trop vite en charge et stagner puis recycler trop souvent.
LeShadoK a écrit:Je pensais continuer en +1kg, et continuer a me filmer jusqu'au moment où je constaterai que jarriverai plus à progresser ou que mon amplitude deviendrait mauvaise

Ton amplitude est déjà réduite.
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Messagepar charlot18 le 07/01 14h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La progression est forcément plus lente sur les exercices d'isolation. Ne te prends pas la tête avec les niveaux, dans le tableau c'est sur du 10 reps alors qu'on recommande de faire du 12-20 reps puis 8-15 sur cet exercice donc ça ne correspond pas vraiment


Oui la progression est effectivement très longue.
Si tu passes 4x20 avec admettons 10-11kg je pense que tu passes 4x10 @ 14kg. J'ai jamais essayé mais j'imagine.
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Messagepar Mattecoco le 07/01 16h10

Oui surtout que dans le tableau SuperPhysique les perfs sont à faire sur une seule série :super_lol:
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Messagepar LeShadoK le 07/01 21h52

Ok, merci pour vos conseils ! Prochain cycle je tente de descendre plus bas si je peux, sinon je garderai cette amplitude. Merci à vous tous !
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