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J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

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J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar Wanderlust le 19/01 12h19

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je m'entraîne sérieusement depuis 5 mois déjà et je vois les résultats prendre forme, épaules un peu plus carrés, pecs qui ressortent même sous un pull un peu large, cuisses musclées... .

Jusque là tout va bien mais...j'ai toujours faim malgré une diète équilibrée et 4 repas par jour. Je prends un peu de bide qui disparaît un peu si je mange moins. Mon objectif étant d'atteindre les 75kg, pour le moment, je reste coincé à 71kg depuis 2 mois environ.

Quoi qu'il en soit malgré 4 repas j'ai toujours faim alors soit je mange une grosse quantité d'avoine avec du miel et du lait, soit je me fais 2 sandwichs avec beurre de cacahouète, salade, fromage et poulet en collation mais je me retrouve avec un bide et j'ai quand même encore faim.

Concernant ma diète je ne fais pas trop attention aux quantités et n'ai pas envie de tout calculer. Je fais tout à vue d'oeil et si je dois vraiment mesurer je le fais mais c'est rare.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment réduire ma faim. Il m'arrive même de me réveiller durant la nuit pour grignoter.

Qu'est-ce que je pourrais manger en collation pour réduire la sensation de faim?

Si vous avez des idées je suis preneur. Quelque chose qui pourrait me rassasier sans prendre du bide à chaque fois.

Merci!
Wanderlust
 
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J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar sophian le 19/01 14h33

Bonjour :) ,

Essayes de faire 5 repas par jour ( petit déjeuner , collation du matin , déjeuner , collation de l'après midi et diner ) . Ne te fixes pas d'objectif de poids c'est la meilleur façon de prendre trop de gras , contente toi de suivre l'évolution de ton poids chaque semaine ( entre 125 et 250 g voir 500g par semaine si tu es très maigre ) et de progresser à l'entraînement . Quel est ta taille ? Peux tu peux poster une photo de ton physique actuel ?

Choisis des aliments rassasiant comme la banane , les amandes , les légumes crus , le konjac , le psyllium , des boissons comme l'eau gazeuse , le soda sans sucres ( pas top d'un point de vue santé si tu peux éviter c'est mieux ) , tu peux aussi varier les féculents ( 100 g de riz équivaut à 400 g de patates douces ce qui fait une sacrée portion :super_lol: ) et essayes aussi de prendre ton temps pour manger en mastiquant bien chaque aliment à chaque bouchée pour favoriser la satiété . Evites le miel qui est peu rassasiant et le beurre de cacahuète( préfères le beurre de noix ) trop riche en oméga 6 si tu aimes vraiment ce dernier tu peux l'inclure dans ta diète mais tu devras consommer régulièrement du poisson gras et/ou te supplémenter en oméga 3 . Tu utilises quel pain pour tes sandwichs ?

Concernant le fait de tout peser tu y es obliger dans un premier temps afin de savoir le nombre de calories que tu as besoin pour perdre du poids ou maintenir ton poids ou prendre du poids , ensuite tu pourras faire à l'oeil sauf pour les féculents .

J'espères avoir pu t'aider :)
sophian
 
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J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01 14h38

Salut,

Tu trouveras quelques astuces pour avoir moins faim dans cette vidéo :

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